Salut Soum5015 !
soum5015 a écrit :
J'aimerai connaitre le positionnement des barres de plongés avant et arrière : sont elles paralléles ou disymétrique en plongées
(dans le cas de paralléle le sous marin descend vraisemblablement assez horizontalement, dans le cas de disymétrique il doit plonger rapidement en piquant de l'avant) ?
dans l'hypothèse de l'utilisation d'un seul servo pour avant et arrière que me conseillez vous ? (plongée dynamique et statique)
dans la réalité quand est il (les 2 barres sont elles pilotés simultanément) ?
Merci par avance pour votre indulgence sur mon ignorance de débutant…
Et pour compléter la réponse de notre ami Gilles, les barres de plongée avants et arrières sont indépendantes et, donc, pilotées indépendamment, ce qui permet aux sous-marins de contrôler leur assiette à tout moment ; par exemple plonger à plat (barres "parallèles" pour reprendre ton expression) ou en piquer plus ou moins pentu.
Pour mémoire, les U-BOOTS Allemand plongeaient avec une assiette négative de 30°
et parfois plus en cas d'alerte aérienne ....
Quand à l'utilité des barres avants sur nos modèles réduits, je serai moins catégorique que Gilles !
Je pense qu'en fonction de la taille et de la vitesse en plongée, l'action est plus ou moins marquée ; pour exemple, sur un type VII au 40eme tel le kit ROBBE de l'U-47, elles sont efficaces pour maintenir l'assiette si elles sont correctement asservies !
Mais si Gilles te dit que sur le type VII au 72eme elles sont inutiles, je pense que tu peux lui faire confiance !
Cordialement de jacky-Soum