Prochain sous marin

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
venoxiss

Prochain sous marin

Message par venoxiss »

Bonjour a tous 8-)
J'envisage un future sous-marin après mon u-47 dont j'ai du refaire intégralement le support intérieur car suite a un défaut sur un de mes cônes pour boucher la bête, je serrais comme un con jusqu’à ce que ça craque mais sans résultats satisfaisant et l'autre jour j'ai remarqué que le plastique avais carrément rompu :boulet: c'est pour vous dire a quel point fallait que je serre donc je refait l’intérieur en plexiglas mais au niveau des moteurs ça commence a faire comme U-47 pour les nuls : ça se fissure légèrement, mais bon ça tiens ensuite je commanderai chez pat des presse étoupe et surtout une bailonnette alu pour que ce soit étanche pour de bon :twisted: et la enfin !!!!!!!!!! je m'attaquerait a la coque qui n'est plus d'une finition remarquable avec le temps: tombé, tombé, tombé et retombé et manque la finition.

Je compte donc acquérir un type 212 je m'y met a l'avance parce que le jour ou j'aurai fini ils seront tous en rupture et indisponible comme le 212 de robbe d'ailleurs... donc j'hésite entre celui la ou celui de engel ( y en a d'autre ???)

voila ma situation: j'ai peut-être trouvé un kit robbe sur internet vendu 600€ avec le kit de propulsion neuf et tout donc je rajoute 100€ pour le lestage et 25€ pour pompe + poche + 2 switchs et 45€ de servos et un controlleur d'assiette barre en X a 85€ et 5 presse étoupes pour 20€, 5€ pour des crépinettes et 45€ un fail safe ce qui nous reviendrait a 925€ si il y a le variateur dedans :woow: :woow: :woow:
ou alors un kit engel a 650 €, il a l'air super simple a monter, petit et étanche...lui ! .. :mrgreen: où il manque que la crepinette les servos, les presse étoupe et un variateur :P au final, plus joli, moin cher de 200 € avec un fail safe et un ballast engel quel luxe... 8-)

Quels sont vos avis ? j'attend.... :dodo:
@+
Venoxiss
coaxial

Re: Prochain sous marin

Message par coaxial »

As-tu reçu les images des plans que je t'ai envoyés par mail ?
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
MG

Message par MG »

Bonjour Venoxiss ,je possede un 212 de robbe il fonctionne a merveille ,super étanche et trés fiable et robuste d'une longeur d'environ 1.50 et de 0.40 de haut a ballast a piston robbe =Engel's hyper précis je suis vraiment content du kit, sur l'eau le compromis est excellent point de vue dimensions on ne le perd pas de vue même de loin ( le kit engel's 212 est une piece d'orfèvre, mais vraiment trop petit a mon goût, une fois dans l'élément liquide, celui-ci est reduit encore de plus belle parcontre en piscine le compromis sera excellent Mais sur un lac il pêchera par sa taille ( cela est juste un avis personnel ) ;)
le mieux est l'ennemi du bien
venoxiss

Message par venoxiss »

Je pensais prendre le U-31 de robbe, en effet j'en ai trouvé un a Marseille tout neuf avec le kit propulsion pour 600€

Coaxial, oui j'ai bien reçu tes plans :Up: merci encore mais a moins qu'il se vende avant je prendrai le U-31 en premier, histoire d'avoir une meilleure expérience dans les ssous marins car mon premier et seul actuellement est un vrai fiasco :cry: après je voulais faire le Daphné mais j'ai trouvé le R-63 plus adapté pour le moment car la coque est beaucoup plus simple à réaliser ( pas de TLT arrière...) je sais que c'est pas très malin de ma part d'avoir demandé à tout le monde en même temps :? mais je pense qu'un jour je le ferai :)

enfin bon pour recapepete, je dois commander quelques petits trucs chez pat pour mon U-47 ce qui devrait donc le rendre étanche : commande dans environ 1 semaine si les pièces seront arrivées comme prévu, il devrait être étanche la semaine d'après et si avec une bague alu il n'est pas étanche... :frust: la tringlerie sera faite le même WE normalement, ensuite restera de la déco (barrières...), ponçage, collage, mise en place des graisseurs de tube et enfin peinture et équilibrage et ça devrait être fini faut être optimiste :lol: je pense que ce qui va me faire chier c'est le ponçage parce que au deuxième coup d’œil j'en ai mis beaucoup trop au même endroit ensuite je fais le U-31 qui est sur le même principe que le U-47 donc je vais éviter les erreurs et le montage sera plus rapide

d’ailleurs quelqu'un a eu des problèmes d'étanchéité avec le U-31 ?? ou alors il faut une baque alu ? parce que moi j'avais foiré le système avant sur le U-47 car va faire des soudures à l'etain à 11 ans avec un fer a souder qui fait la taille d'un doigt (en diamètre) bon maintenant en 4 années j'ai un peu appris sur les soudures mais je ne comprenais pas leur système en plus ma notice devait avoir un problème : la première étape en français démarrait a l'atelier peinture :Oo: :Oo: :Oo: enfin bref étant très manuel, j'ai tout fait sans la notice :mrgreen: enfin bref quand j'aurais le U-31 je ferais un topic où je posterais régulièrement pas comme celui de mon U-47 :oops: :siffle: mais je ne savais tout simplement plus quoi faire j'ai vraiment essayé beaucoup de méthodes sans résultats pour le rendre étanche....

Juste petite question c'est vraiment indispensable les anti-parasites ?? car je ne les ai jamais montés et bah j'en ai perdu 1 sur 6 :boulet: j'ai donc 2 petits bleus et 3 oranges je peux quand même faire quelque chose avec ?? on peut en acheter sur tecnimodel ?
@+
Venoxiss
MG

Message par MG »

Anti- parasites c'est Mieux , tes bleus sont certainement des filtres en 47 nf, Tecnimodel en vend par sachet de dix :Up:
venoxiss

Message par venoxiss »

merci MG mais le bin's c'est qu'il me manque un orange et j'en trouve pas sur tecnimodel :?
@+
Venoxiss
MG

Message par MG »

prends que des bleus c'est pareil ;)
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut

La couleur n'a pas d'importance.

Généralement, on mets des 47 nF entre chaque borne et la carcasse, et un 470nF entre les 2 bornes:
http://www.tecnimodel.com/filtres-antip ... sites.html
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
venoxiss

Message par venoxiss »

Parfait merci pat :Up: :Up:
@+
Venoxiss
venoxiss

Message par venoxiss »

Bon alors je pensait à un système pour que lorsque les aériens soient sortis, la parabole se mette à tourner automatiquement et lorsque on rentre les aériens, la parabole se stop et se remette en position initiale pour rentrer dans les aérations du kiosque. MAIS ! sans carte électronique... donc j'ai pensé à ceci, une fois en position haute, le contact est effectué et la parabole tourne à vitesse réaliste grâce à un micro moteur (hélico RC) et à un réducteur Mais !² la question est la suivante: croyez vous que le ressort pourra ramener l'axe en position par défaut ou sera-t-il trop faible... The mystère....bon moins de blabla et place au schéma ( ça rime !!! :jesors: ) :

Image
@+
Venoxiss
Répondre