Je pensais prendre le U-31 de robbe, en effet j'en ai trouvé un a Marseille tout neuf avec le kit propulsion pour 600€
Coaxial, oui j'ai bien reçu tes plans

merci encore mais a moins qu'il se vende avant je prendrai le U-31 en premier, histoire d'avoir une meilleure expérience dans les ssous marins car mon premier et seul actuellement est un vrai fiasco

après je voulais faire le Daphné mais j'ai trouvé le R-63 plus adapté pour le moment car la coque est beaucoup plus simple à réaliser ( pas de TLT arrière...) je sais que c'est pas très malin de ma part d'avoir demandé à tout le monde en même temps

mais je pense qu'un jour je le ferai
enfin bon pour recapepete, je dois commander quelques petits trucs chez pat pour mon U-47 ce qui devrait donc le rendre étanche : commande dans environ 1 semaine si les pièces seront arrivées comme prévu, il devrait être étanche la semaine d'après et si avec une bague alu il n'est pas étanche...

la tringlerie sera faite le même WE normalement, ensuite restera de la déco (barrières...), ponçage, collage, mise en place des graisseurs de tube et enfin peinture et équilibrage et ça devrait être fini faut être optimiste

je pense que ce qui va me faire chier c'est le ponçage parce que au deuxième coup d’œil j'en ai mis beaucoup trop au même endroit ensuite je fais le U-31 qui est sur le même principe que le U-47 donc je vais éviter les erreurs et le montage sera plus rapide
d’ailleurs quelqu'un a eu des problèmes d'étanchéité avec le U-31 ?? ou alors il faut une baque alu ? parce que moi j'avais foiré le système avant sur le U-47 car va faire des soudures à l'etain à 11 ans avec un fer a souder qui fait la taille d'un doigt (en diamètre) bon maintenant en 4 années j'ai un peu appris sur les soudures mais je ne comprenais pas leur système en plus ma notice devait avoir un problème : la première étape en français démarrait a l'atelier peinture

enfin bref étant très manuel, j'ai tout fait sans la notice

enfin bref quand j'aurais le U-31 je ferais un topic où je posterais régulièrement pas comme celui de mon U-47

mais je ne savais tout simplement plus quoi faire j'ai vraiment essayé beaucoup de méthodes sans résultats pour le rendre étanche....
Juste petite question c'est vraiment indispensable les anti-parasites ?? car je ne les ai jamais montés et bah j'en ai perdu 1 sur 6

j'ai donc 2 petits bleus et 3 oranges je peux quand même faire quelque chose avec ?? on peut en acheter sur tecnimodel ?