Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Bon voilà, après deux ans de construction, j'ai terminé mon S-100 de chez Italeri, modifié pour être radiocommandé avec éclairages, tourelle ar pivotante trappe TLT fonctionnelle et système d'éjection de torpille par air comprimé, voilà quelques photos avant de pouvoir en faire en milieu naturel, (quand il fera beau )
Je vais donc pouvoir entamer un tout autre chantier, mais cela sera une autre histoire...
Petite question subsidiaire : c'est comment dedans ???
J'aime bien voir les entrailles des modèles navigants, parce qu’avec tous ce qui bouge, il doit y avoir une belle mécanique !
Quelques photos....
Et puis je suis sur de ne pas être le seul intéressé, mais ils n'osent pas le dire !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Miam, miam.
Comme les autres, je veux voir les entrailles et des vidéos.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
promis des que je le test sur plan d'eau je fais des photos et je les poste.
Concernant la peinture, le vieillissement est fait a l'aéro de manière classique, une sous couche blanche, faire les ombrages en suivant avec l'aéro les lignes de rivets et les creux avec du noir (j'utilise de l'acrylique tamiya) dilué a 50%. Passer la couleur principal dilué à 75%, faire plusieurs passages sans trop insister de manière a laisser passer les ombrages.Accentuer ensuite les effets aux endroits désirés avec du noir très dilué environ 90%, faire plusieurs passages pour avoir un effet de fondu.
Ensuite passer une couche de vernis brillant pour facilité les effets de coulure de rouille, huile ect.. effectués avec différents jus très dilués et appliqués au pinceaux (toujours frotter du haut vers le bas).
Ensuite il faut brosser toutes les arrêtes à la peinture blanche (ne déposer qu'une très très faible quantité de peinture sur la brosse pour éviter de faire des gros pâtés) pour accentuer les reliefs de la maquette.
Une fois finis, passer plusieurs couches de vernis mat.
Maintenant Il existe autant de méthodes que de maquettistes