correcteur d assiette mecanique electromecanique

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
morysse

correcteur d assiette mecanique electromecanique

Message par morysse »

MAIS QU EST CE QUI PEUT REMPLACER LE LAGEREGLER ?

vous n allez quand meme pas me dire qu il a fallu attendre ce lagergler pour faire naviguer correctement un sousmarin

Merci d y penser

A+ Leo :roll:
Atlante

Re: correcteur d assiette mecanique electromecanique

Message par Atlante »

faut demander à Guy Boniface sur ce forum il réalise les siens...... ;)
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
coaxial

Message par coaxial »

un levier avec une masse ou balancier , accouplé à un réhaustat , qui vient bouleverser un circuit électrique , qui va faire varier les valeur d'un circuit électronique , qui lui feras varier la valeur du signal destiné au servo qui contrôle l'inclinaison du safran de stabilisation ad'oc

simple :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
morysse

Message par morysse »

Bonjour

Merci pour les reponses

Personellement la seul realisation que j ai vu c est un balancier sur les barres arriere du R63 que j ai achete il parait que ce n est valable qu en dynamique

pour les autres precitees; moi je veux bien mais sans donnees precises de tel type de materiel schema ......pour ma part cela me semble difficilement realisable

A+Leo
gema1831

Message par gema1831 »

morysse a écrit :Bonjour

Merci pour les reponses

Personellement la seul realisation que j ai vu c est un balancier sur les barres arriere du R63 que j ai achete il parait que ce n est valable qu en dynamique

A+Leo
Et oui, du temps ou les modèles naviguaient sans télécommande, c'était le seul moyen de faire évoluer un soum, sans qu'il ne s'enfonce droit dans la vase.
Ceci-dit, ça devait provoquer un beau marsouinage :D

GEMA
morysse

Message par morysse »

Bonjour

"Ceci-dit, ça devait provoquer un beau marsouinage :D "

GEMA[/quote]

Eh bien je n en suis pas aussi sur que cela quand on examine la video ci dessous on constate que les barres arriere sont surdimensionnees par rapport aux models que l on connait aujourdhui voir kit Engel qui selon moi est une bonne reference

Ma question directe a Michel Tebaresky qui connait ce sm et aux modelistes qui on une grande experience

POURQUOI CE SYSTEME NE FONCTIONNE PAS LORSQUE LE SM EST EQUIPE D UN BALAST

Merci d y penser

A+ Leo
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Ce système est inutile avec un ballast, parce que l'on plonge plus ou moins à l'horizontale, la grande surface des barres obligatoire fait un peu "jouet ancien " et n'est pas esthétique, aprés, s'en servir comme correcteur d'assiette, je n'ai pas essayé, j'ai un "Lageregler". :mrgreen:
Guy Boniface

Message par Guy Boniface »

Bonjour,

Tout d’abord un petit clin d’œil à Atlante, qui lors d’une rencontre (certainement à l’Ile Bouchard), a vu et avec qui j’ai dû discuter des correcteurs d’assiette fabrication maison, qui équipaient et équipent toujours mon S-M CURIE et JOJO le REQUIN.

Maintenant quelle version y était installée à cette date ?????

morysse a écrit :Bonjour

Merci pour les reponses

pour les autres precitees; moi je veux bien mais sans donnees precises de tel type de materiel schema ......pour ma part cela me semble difficilement realisable

A+Leo
OUI ! OUI ! C’est très possible de faire ses propres correcteurs d’assiette mais il ne faut pas avoir peur de faire, refaire et encore refaire des essais afin d’obtenir un résultat.

Alors je vous joins un lien photos de ma réalisation de correcteurs d’assiette à pendule.

https://picasaweb.google.com/1171583255 ... directlink

Vous pourrez y voir une évolution dans le temps :
- du tout ou rien
- du proportionnel maison
- la dernière version de l’adaptation d’un gyroscope ROBBE (qu’il est possible de trouver sur le net (voir forum avions) entre 10 et 20 euros) ce qui fais un correcteur d’assiette pas cher et qui fonctionne parfaitement. Ce dernier pendule fonctionne dans un bain d’huile ce qui évite toutes les vibrations intempestives du modèle et tous les mouvements brusques ou tremblements.

Ah !! Oui, il faut le fabriquer mais il n’y a rien d’exceptionnel il faut y passer du temps.

Maintenant bon courage, essayez –vous et si vous avez besoin de renseignements pas de problème.
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Atlante

Message par Atlante »

Salut Guy :)

Merci pour le clin d'oeil ! sinon nous nous sommes rencontrés à L'Ile Bouchard 2008.........très instructif......
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut ;)
J'ai moi aussi utilisé des barres avant "contrôlées" par un pendule sans grande efficacité sur la première version de mon premier soum.
Lors d'une Réunion à l'Île Bouchard, j'avais vu les contrôleurs d'assiette de Guy qui m'en avait expliqué le fonctionnement.Par la suite il m'a envoyé quelques photos et schémas, mais je dois dire que je me suis dégonflé devant la difficulté de construction et surtout de mise au point et réglages.
J'ai donc utilisé par facilité des lageregler :oops:
:respect: Tout le monde n'a pas les capacités de notre ami Guy
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre