premier soum
premier soum
Bonjour, j'aimerais construire un premier soum militaire avec un ami.
cahier des charges :
petite taille pour piscine(max 70 cm)
coque métal
plongée dynamique
cout faible
Ce sous marin étant donné que c'est le premier sera style militaire mais ne représentera pas de modèles précis pas modèles maquettes
forme allongée préférable.
Avez vous des conseils a nous donnée pour concrétiser ce projet et que ce soum puisse aboutir.
P.S. : Mon père est agriculteur et mon cousin menuisier donc pour matériel scie étau soudure a l'arc ou à l'étain réalisation de master etc sont peut être possibles.
cahier des charges :
petite taille pour piscine(max 70 cm)
coque métal
plongée dynamique
cout faible
Ce sous marin étant donné que c'est le premier sera style militaire mais ne représentera pas de modèles précis pas modèles maquettes
forme allongée préférable.
Avez vous des conseils a nous donnée pour concrétiser ce projet et que ce soum puisse aboutir.
P.S. : Mon père est agriculteur et mon cousin menuisier donc pour matériel scie étau soudure a l'arc ou à l'étain réalisation de master etc sont peut être possibles.
Léo
une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Re: premier soum
Salut.
Attention au volume/vs poids.
Sur cette petite dimension, le poids du métal va contrarier la flottabilité.
A moins d'avoir un diamètre conséquent.
C.A.D. court mais trapu.
Attention au volume/vs poids.
Sur cette petite dimension, le poids du métal va contrarier la flottabilité.
A moins d'avoir un diamètre conséquent.
C.A.D. court mais trapu.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Salut, attention, plus c'est petit plus c'est difficile surtout pour un débutant. Et 70 cm pour un militaire à plongée statique c'est vraiment petit. À titre de comparaison mon type 212 au 1/70 fait 80 cm et croi moi l'espace a été optimisé pour tout loger à l'intérieur.
Slts
Slts
- Geeks
J'ajouterais même que plus c'est petit, plus c'est délicat à équilibré. Plusieurs expériences vécues 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
je sais bien mais je me disais que vu que c'est plongeon dynamique gain de place et que pour une piscine je peux faire difficilement plus grand. Aussi je fais mon projet en 3D est ce que je peux le mettre sur le forum
Léo
Bonjour,

Bien sur que tu peut le mettre sur le forum, continue ton sujet ici .leal a écrit :je sais bien mais je me disais que vu que c'est plongeon dynamique gain de place et que pour une piscine je peux faire difficilement plus grand. Aussi je fais mon projet en 3D est ce que je peux le mettre sur le forum
voici la 3D avec ou ans l'eau pour montrer ligne de flottaison voulu

taille totale 73 cm
corps de 50
demi sphère de 7,5
et cône de 15
plus sortie hélice
gouvernes 5x3 est ce suffisant un servo standard ira pour les actionner les deux profondeurs et un autres pour les deux directions
dsl de vous embêter avec toutes ces questions

taille totale 73 cm
corps de 50
demi sphère de 7,5
et cône de 15
plus sortie hélice
gouvernes 5x3 est ce suffisant un servo standard ira pour les actionner les deux profondeurs et un autres pour les deux directions
dsl de vous embêter avec toutes ces questions
Léo
salut
.
Vu la forme assez simple que tu veux lui donner,tu pourrais opter pour du tuyau de descente de gouttière en pvc, question poids pas de souci,pour la forme c'est le top.pour un soum de 70 cm, tu pourrais prendre un diamètre 70 ou 80 . De plus, niveau coût c'est avantageux,pour commencer et avoir une coque fiable ,juste de la colle pvc , des écrous laitons du silicone de salle de bain.Environ 50 euros.A toi de voir.
Quoi que tu décides, je te souhaite de bien t'amuser dans cette construction.
A+
Michel.
Vu la forme assez simple que tu veux lui donner,tu pourrais opter pour du tuyau de descente de gouttière en pvc, question poids pas de souci,pour la forme c'est le top.pour un soum de 70 cm, tu pourrais prendre un diamètre 70 ou 80 . De plus, niveau coût c'est avantageux,pour commencer et avoir une coque fiable ,juste de la colle pvc , des écrous laitons du silicone de salle de bain.Environ 50 euros.A toi de voir.
Quoi que tu décides, je te souhaite de bien t'amuser dans cette construction.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
j'aimerais plutôt en métal pour le défi
mais je me demande pour la sphère comment je vais la réaliser je pense a 4 triangle mis en forme sur une demi sphère en bois.
pareil pour le cône un en bois et formage dessus après un soudure
pour l’étanchéité j'aimerais une coque étanche avec composant électrique fixé sur la partie arrière mais je me demande comment faire la fixation entre cône métal et l’étanchéité surement en plastique avez vous une solution.
pour l’étanchéité j'aimerais une coque étanche avec composant électrique fixé sur la partie arrière mais je me demande comment faire la fixation entre cône métal et l’étanchéité surement en plastique avez vous une solution.
Léo
Salut.leal a écrit :j'aimerais plutôt en métal pour le défimais je me demande pour la sphère comment je vais la réaliser je pense a 4 triangle mis en forme sur une demi sphère en bois.
Pour le défi, je suis pour.
Mais pour ces dimensions, le métal sera trop lourd avec le matériel embarqué.
Par exemple, je possède un modèle de 80 cm par 63 de dia. Tout époxy.
Pour abaisser le CG, je n'avais droit qu'à 150 gr de lest en plus une fois monté. C'est pour dire...
Toutefois, si tu tiens toujours au métal, il faudrait, à l'estime, un minimum de 100 mm en diamètre pour conserver une flottabilité positive.
Bonne poursuite.
Mes sous-marins en état de marche :