Dans la rubrique "sous-marins militaires", en parlant de son VII C/41, Gilles m'a fait penser que le sujet sur les caisses de transport avait disparu.
Ces caisses si pratiques pour protéger nos modèles pendant les longues distances, on en parle peu alors que de la plus basique à la plus sophistiquée, elles nous rendent de grand services, et je suis sur que beaucoup se demandent comment la fabriquer et souhaiteraient voir des exemples.
Il y en a de trés belles, alors je vous invite à présenter la ou les votres, je vais commencer avec celle de mon ami René Cérulli pour son "Surcouf", il n'a pas internet alors je me permet de lui emprunter la photo, c'est le modèle basique, elle est fabriquée avec du lambris mais avec un décor peint à la main agréable à regarder.

Voici celles de mes débuts, basiques en CTP verni mais trop grosses, trop lourdes, pas pratiques.

Celle de gauche contenait la coque.

Dans l'autre il y avait les superstructures, l'outillage dans les tiroirs, sous les tiroirs de gauche, le ber de mise à l'eau, et sous les tiroirs de droite, le ber d'expo.

Aujourd'hui il y a ceci, le dessus qui a peu servi, est prévu pour que la caisse voyage sur le toit de la voiture ou pour la protection dans un environnement encombré.

Un peu plus léger et fonctionnel.

Voila, à votre tour, n'hésitez pas à présenter vos caisses.