Salut à tous ! Je refais un p'tit tour parmi vous et au surprise ça parle de LED, d'éclairage diverses et tien ça sent le copyright ! mdr
Ok le dernier message date un peu, mais je suis curieux sur ce "fameux" petit module tout fait ! Comment faire pour allumer 4 leds blanches en SERIE à partir d'une source de tension allant de 3 à 12V, sachant que la tension nominale de ce type de led est de 3,4V (par led). A moins de ne mettre qu'une seule led lorsque le module est alimenté en 3V !
Sinon l'autre intérêt des 2 "trucs" avec le LM317 et le BF256, est qu'avec une batterie spécifique pour l'éclairage, l'éclairage sera constant jusqu'à épuisement de la batterie, dû moins jusqu'au seuil mini d'allumage des leds.
Voilà merci tout de même je constate que mes p'tits schémas plaisent et sont utiles !
Pour la variation d'éclairage avec le LM317, une met une p'tite résistance "talon" ~10 ohm et un potar ajustable de 50 ohm en série pour remplacer la seule résistance existante et hop on a une variation !
Je remets le lien vers ces p'tits montages et variantes (les 3 feux de bases de navigation, bâbord, tribord et poupe)
http://alex.modelisme.naval.free.fr/car ... lbum_img=1