Bonjour à vous tous

depuis la sortie que j'ai faite à l'IB j'étais à côté de mon ami Jacky soum et j'ai regardé son Laubie et je trouvais que ce bateau avait une fier allure avec ses imitations de soudures

et ses rivets ..
Donc j'ai pris la décision de faire ses imitations de soudures de la coque , je réfléchissais comment j'allais mis prendre .
es- ce que j'allais faire comme ma préconisé Jacky ou j'allais choisir une autre option , aprés réflexion et de facilité j'ai choisis de faire ses imitations de soudure avec du rubans adésif de différentes dimensions ,que j'ai acheté chez mon fournisseur modéliste de ma région .
Au départ j'ai commencé a faire des bandes de 2mm de large avec du venilya en couleur noir , encore que la couleur a aucune importance étant donné quand la fin du montage j'allais peindre la coque en gris foncé ...
Donc au départ je vais vous mettre quelques photos du premier montage avec ses bandes adésif de 2mm de large .

que j'avais coupé avec une pair de ciseaux , j'ai fait mon montage en traçant les endroits exact ou ce trouvé les soudures et ensuite collé ses bandes avec de la cyano une fois fini , j'ai découpé aussi les fameuses trappes de visite qui ce trouve juste sous le ballast avant et arrière , j'ai collé aussi trois trappes vers l'avant qui ce trouve juste au bord de la quille et une imitation d'une sortie d'eau , une grille qui ce trouve aussi prêt de la trappe de visite avant .
Une fois tout posé et peint , j'ai présenté mon U-99au salons de modèlisme de Valence ...

j'ai mon ami Teba est venu voir les résultats et ma mentionné que pour l'épaisseur des bandes cela allé mais que la largeur ne correspondé pas du tout

à l'échelle du bateau , et oui 2mm de large représenté en réalité 8 cm de large de soudure au 1/40 ème , donc aprés le salons j'ai pris le décision de tout enlevé , la suite ce sera pour le prochain sujet de mes erreurs encore une fois à rectifier