construction du soum en PVC.

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
sub-water

Re: construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

http://jmsnat.free.fr/site/assemblageplast.html

J'ai vue sa dans un autre sujet, c'est justement ce qui ma fait penser a sa ... le pmma est comme le polycarbonate nan ??
namgyver

Message par namgyver »

Recette pour faire une plaque pvc

prend un morceau de tuyau pvc, coupe le, passe le au four, et tu aura une plaque de pvc de la longueur et de l'epaisseur de ton tube. pour la largeur, voir le 2*Pi*Rayon (ou le Pi*diametre) et ta capacite a le coupe droit.
Par exemple un tube de diam 10cm sur 30cm de long = une plaque de +-30/30 de 3,5 mm d'épaisseur.

PS: plus long, il fau avoir un four profond :frust:

François
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Oui les deux se ressemblent, mais je ne sais pas si ils ont la même composition chimiques.

D'aprés ce site, la colle indiqué fonctionne avec du "pmma", alors pourquoi pas, fait des essais avant.
sub-water

Message par sub-water »

J'y avais deja penser mais pour une plaque de 100cm ... :woow: c'est plus un four c'est un crematorium là !!!!

Puis tant qu'a faire je vais aussi revoir complétement mes gouvernes arrières ... je vais essayer de les placer de manière a ce qu'elle sois "soufflet" par l'hélice ... plus de manœuvrabilité non ?? il n'y a pas de gouverne a l'avant. Bref c'est repartie pour un dessin !! :D
:labas:
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour,

Bon alors j'ai refait un plan de l'extérieur, je ferait un plan de l'organisation intérieure demain. :

Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Les empennages arrière ne devrais pas dépasser la coque, mais se trouver dans le prolongement.
sub-water

Message par sub-water »

Je voulais les faire plus grand pour plus de déplacement ... Cella pose-t-il problème si il dépasse ???
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Non, pas de problèmes, c'est simplement plus pratique.
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour,

Ok alors je verrais bien le moment venu :). Mais sinon, je viens d'acheter mon tube de PVC en ... 80mm ... le 100 sa faisait énorme !!! :o Et j'ai acheter sa pour démouler ::

Image je pense que sa ira ... Vous en parliez non ?? j'ai aussi acheter de l'acétone et du joints silicone, comme sa c'est fait !
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Oui, on en parlais pour dire que ça ne valais rien pour les moules en résine, mais pour ce que tu veut faire ça ira.
Répondre