U47 DE ROBBE POUR LES NULS
Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS
Chez Araldite , CRISTAL , je crois , en tout cas c'est ce que j'utilise , il te faudras légèrement dépolir la zone à encoler , puis ensuite aprés ponçage lustrage de l'ensemble passer en étuvage , afin de diminuer les tension dans le plexi , genre 3 ou 4 heure à environ 70° , on va vers les beaux jours tu peux faire une étuve solaire avec une plaque de verre et une boite en tole peinte en noir .
Surveille la température sinon si ça chauffe trop trop longtemps , ça peux ce déformer .
Surveille la température sinon si ça chauffe trop trop longtemps , ça peux ce déformer .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Hello , alors petite précision sur l'étiquette "verre de synthèse".
A+ Ironman
A+ Ironman
- Laurent Verdier
Pose la question à Richard Conte (richardc sur la forum) je pense qu'il utilise pas mal ce type de matière car son 212 est presque entièrement transparent et sans traces de collage 
et bien dit donc ,c'est de l'artilleries lourdes que tu as , avec ça tu vas pouvoir bien bosser , pour PAPY ,A ces jeunes ont devraient leurs enlever les tubes de colles ,tu crois pas ....

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- papy94
bonjour a tous
mon avis
pour l'écartement entre les disques,montage a blanc avec toutes les pièces qui vont dans le tube et de cette manière, tu peux commencer a voir certaine découpe de tes disques
pour moi, au milieu les batteries,le ballaste par dessus, ensuite en allant vers les extrémités,la pompe d'un coté ,les moteurs propulsion et variateurs de l'autre et enfin les servos ,récepteur en bout plus des trucs avec pleins de fil, etc
mais avant tout prévoir le câblage sur feuille de papier ou en informatique avec fils de couleurs,et a chaque modif mettre a jour le cablage,car dans 1 ans dur dur de se rappeler de certains fils,et même dans 5 ou 6 ans
penses aux anti-parasites,fusibles, prises de charge ect
A+
mon avis
pour l'écartement entre les disques,montage a blanc avec toutes les pièces qui vont dans le tube et de cette manière, tu peux commencer a voir certaine découpe de tes disques
pour moi, au milieu les batteries,le ballaste par dessus, ensuite en allant vers les extrémités,la pompe d'un coté ,les moteurs propulsion et variateurs de l'autre et enfin les servos ,récepteur en bout plus des trucs avec pleins de fil, etc
mais avant tout prévoir le câblage sur feuille de papier ou en informatique avec fils de couleurs,et a chaque modif mettre a jour le cablage,car dans 1 ans dur dur de se rappeler de certains fils,et même dans 5 ou 6 ans
penses aux anti-parasites,fusibles, prises de charge ect
A+
Hello et merci a Papy94
,je pense mettre sur le site quelques images du "pré-montage "du berceau ce soir , a plus donc avec son cortège d'interrogation lol
Cordialement Ironman
Cordialement Ironman
Bien , voici ma première ébauche du berceau, pour commencer j'ai d abord préparer le premier disque en utilisant une partie des pièces d'origine pour le traçage et perçage des passages des commandes de gouvernail et les axes d ' hélice , ce disque sera fixé ou coller
dans le "couvercle".

Pour l-instant j'ai juste fixe le disque avec une vis , dois-je coller ce disque ou plutôt le fixer avec une vis et écrou en peu plus conséquent

Ok , a ce stade un petit essai du montage , ouahhhh , cela fait "pro"

Bon ,on se calme ,suite du montage avec ,comme gabarie la pièce en abs pour le perçage des fixations du moteur ,un petit montage rapide pour voir la gueule de la chose , les pros auront remarqué l'accouplement d'arbre a hélice , pour ceux que ça intéresse voici la ref

Après quelques tâtonnements voici le montage complet , avec une poche "baxter" de 1000ml.

Préparation du tube ,en effet pour le montage avec une bague alu il faut couper 20 mm

C'est a ce moment la ,que je me suis aperçue que dans un soum c'est tout petit ,petit

J' attend avec impatience vos remarques et suggestions
Cordialement Ironman

Pour l-instant j'ai juste fixe le disque avec une vis , dois-je coller ce disque ou plutôt le fixer avec une vis et écrou en peu plus conséquent

Ok , a ce stade un petit essai du montage , ouahhhh , cela fait "pro"

Bon ,on se calme ,suite du montage avec ,comme gabarie la pièce en abs pour le perçage des fixations du moteur ,un petit montage rapide pour voir la gueule de la chose , les pros auront remarqué l'accouplement d'arbre a hélice , pour ceux que ça intéresse voici la ref

Après quelques tâtonnements voici le montage complet , avec une poche "baxter" de 1000ml.

Préparation du tube ,en effet pour le montage avec une bague alu il faut couper 20 mm

C'est a ce moment la ,que je me suis aperçue que dans un soum c'est tout petit ,petit
J' attend avec impatience vos remarques et suggestions
Cordialement Ironman
- papy94
re
_pourquoi couper ton tube ? , je pense qu'il y a la place devant pour le faire passer ,enfin je crois, cela te permettrais de mettre plus de bordel dans le tube
_comment vas tu fixer ta pompe et ou?
_Essayes d'utiliser au maximum la place, entre les arbres d'hélices par exemple,et essayes de mettre le lourd en bas
_Penses aussi aux vibrations des moteurs, et les bagues d'arrêts des arbres ?
_met tu des graisseurs d'arbre d'hélices a l'extérieur ou a l'intérieur du tube ,enfin penses a les faire avant de fixer
_prévois la prise d'eau,devant ou derrière
_je ne vois pas le guide sur tes disques (guidage dans le tube) ?
A+
_pourquoi couper ton tube ? , je pense qu'il y a la place devant pour le faire passer ,enfin je crois, cela te permettrais de mettre plus de bordel dans le tube
_comment vas tu fixer ta pompe et ou?
_Essayes d'utiliser au maximum la place, entre les arbres d'hélices par exemple,et essayes de mettre le lourd en bas
_Penses aussi aux vibrations des moteurs, et les bagues d'arrêts des arbres ?
_met tu des graisseurs d'arbre d'hélices a l'extérieur ou a l'intérieur du tube ,enfin penses a les faire avant de fixer
_prévois la prise d'eau,devant ou derrière
_je ne vois pas le guide sur tes disques (guidage dans le tube) ?
A+
bonjour,en effet PAPY,il ne faut pas couper ton tube,il y a assez de place ,et petite remarque,je n'ai pas vu les ouverture sur tes disque pour faire passer les commandes de gouvernail
désolé pour les deux photos ,mais trop lourd pour le forum
http://img52.imageshack.us/img52/1059/s6301839.jpg
moi j'ai meme fait un rajoute
http://img528.imageshack.us/img528/604/s6301842.jpg
amitié
désolé pour les deux photos ,mais trop lourd pour le forum
http://img52.imageshack.us/img52/1059/s6301839.jpg
moi j'ai meme fait un rajoute
http://img528.imageshack.us/img528/604/s6301842.jpg
amitié
STUART
- Jacky-Soum
Salut IRONMAN
Les copains ont raison, je pense : NE COUPE PAS TON TUBE ! Ce serait se priver d'un volume utile..... TRÈS UTILE !!
Il y a la place à l'avant pour loger le rab. !
Regarde les photos de mon LAUBIE ; pour ma part, je l'ai décalé de 20mm vers l'arrière + une rallonge de 72mm à l'avant ; le décalage vers l'arrière n'est pas, dans ton cas, le plus facile mais c'est sur, il y a la place vers l'avant !
D'autre part, concernant les graisseurs, alors là, pas d'hésitation, surtout en utilisant un baxter : A L'INTÉRIEUR !!
Car :
- toujours accessible dès l'ouverture du sous-marin et, donc pas besoin de démonter le pont arrière comme dans le cas de l'implantation ROBBE ; J'avais commis cette erreur sur l'U-47 du fiston, mais, fasse à l'évasion de la graisse sous l'effet de la pression de l'air dans le soum., j'ai modifié le truc.
- La graisse étant poussée vers l'extérieur par la pression de l'air dans le soum lorsque le baxter est plein (0,5 bars mesuré dans mon LAUBIE avec un baxter d'un litre), le remplissage des tubes d'étambot à l'intérieur, donc du coté le plus court des étambots, leur assure une meilleure répartition de la graisse.
Quand à l'optimisation de l'utilisation de la place disponible, PAPY a raison à 200 pour 100 !
J'espère que ma contribution te sera utile.
Cordialement de Jacky-Soum
Les copains ont raison, je pense : NE COUPE PAS TON TUBE ! Ce serait se priver d'un volume utile..... TRÈS UTILE !!
Il y a la place à l'avant pour loger le rab. !
Regarde les photos de mon LAUBIE ; pour ma part, je l'ai décalé de 20mm vers l'arrière + une rallonge de 72mm à l'avant ; le décalage vers l'arrière n'est pas, dans ton cas, le plus facile mais c'est sur, il y a la place vers l'avant !
D'autre part, concernant les graisseurs, alors là, pas d'hésitation, surtout en utilisant un baxter : A L'INTÉRIEUR !!
Car :
- toujours accessible dès l'ouverture du sous-marin et, donc pas besoin de démonter le pont arrière comme dans le cas de l'implantation ROBBE ; J'avais commis cette erreur sur l'U-47 du fiston, mais, fasse à l'évasion de la graisse sous l'effet de la pression de l'air dans le soum., j'ai modifié le truc.
- La graisse étant poussée vers l'extérieur par la pression de l'air dans le soum lorsque le baxter est plein (0,5 bars mesuré dans mon LAUBIE avec un baxter d'un litre), le remplissage des tubes d'étambot à l'intérieur, donc du coté le plus court des étambots, leur assure une meilleure répartition de la graisse.
Quand à l'optimisation de l'utilisation de la place disponible, PAPY a raison à 200 pour 100 !
J'espère que ma contribution te sera utile.
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."