Mon premier sous-marin

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
morysse

Re: Mon premier sous-marin

Message par morysse »

Bonsoir a tous

Merci de continuer de suivre mon projet

j ai effectuer un naviagation en tenant compte des recommandations de PATJABIX ET CLIMAX

vous verrez sur cette video: le fonctionnement du balast

moteur a l arret plongee et retour en surface 40 secondes pour la manoeuvre

plongee balast avec moteur marche 1/3

plongee balast avec moteur en marche et barre de plongee

navigation 1/2 du kioske, raz du kioske

lors de la plongee

voici la position du largeregler au milieu du sm au raz du pont de la partie vive du sm prise vers l avant du sm les barres sont reglees legeremnt en plongee

Image

Uploaded with ImageShack.us[/URL

la position des barres au neutre (reglage

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/62/nouveaudossier079.jpg/]Image

Uploaded with ImageShack.us

la capacite du balast calculee ci dessus via la methode d Alexandre Gillon etait de 0,87 litre LA CAPACITE ADMISSIBLE DE MON BALAST est de 1,3 litre

mes questions

comme dit CLIMAX il ya un leger probleme au niveau du balast :roll: :roll: :roll:

en fin de video on constate que le sm est en dessous de la ligne de flottaison choisie en piscine (ouverture fictive de remplissage de ballast) en bref c une question de densite de l eau

ceci fausse la capacite de mon balast pour la plongee je supose que cette fameuse densite varie d un endroit de navigation a un autre

Quel est la solution systeme (de leste mobil) ?

comme dit Patjabix la navigation depend de la vitesse du sm :roll: :roll: :roll: toute variation incontrolle de la vitesse influence negativement la navigation

Patjabix a calcule le sm en fonction d un moteur 720 BB TORQUE et une pompe KAVAN ce qui donne une batterie d accus NIMH de 4 ampere heure

j ai ajoute deux electrovannes pour eviter les presses durite et une pompe Kavan en supplementaire pour accelerer la vidande et le remplissage : 40 sec comme l indique la video

Tout cela consomme evidemment et diminue l autonomie du sm, influence le regime moteur quand les pompes et electrovanne fonctionnent

les accus n ont pas ete calcules pour supporter ces supplements

je crois qu il faudrai branche les pompes et electrovanne sur batterie ou accus supplementaire independant et laisser le moteur brancher sur les accus de 4

ampere heure pour garantir la puissance maximum

le temps d autonomie du sm est actuellement de + ou - 2H

Batterie ou accus ? quel capacite ?

Merci d y penser

Pour le surplus moteur helice radio ect.... :applaudi: :applaudi: :applaudi: PATJABIX encore une fois MERCI

Pour le surplus etude conseils pour la coque superstructure etancheite :applaudi: :applaudi: :applaudi: TEBA encore une fois MERCI

Pour le suplus amenagement interieur, dimension des gouvernes, methode de calcul du balast :applaudi: :applaudi: :applaudi: ALEXANDRE GILLON encore une

fois MERCI

A+ Leo
Dernière modification par morysse le 08 mai 2012 02:13, modifié 3 fois.
Lucien Blanchart

Message par Lucien Blanchart »

Salut Léo,
Félicitation pour ton sous-marin !
En ce qui concerne la batterie d'accumulateurs. Sur mes trois sous-marins, il y a une batterie au plomb ( dans un compartiment étanche ) de 12V/7Ah
pour la propulsion et une batterie NiMh de 4,8V/3Ah pour la radio. L'autonomie : 2 heures en piscine, environ 2h 30 sur un plan d'eau. De toute façon je suis
limité par l'autonomie de mon émetteur ( MC 19 ).
Nota : Mon sous-marin U 4501 Typ XXVI W, affiche 60 heures de navigation effective, sans aucun problème. J'envisage le changement du joint à lèvre de l'arbre d'hélice.
À bientôt, amicalement : Lucien
morysse

Message par morysse »

Bonsoir Lucien

Merci de l interet que tu porte pour mon projet

concernant l antenne de reception j ai realise ton systeme: il n y a pas de peut etre :Up: :Up: :Up:

Image

Uploaded with ImageShack.us

concernant l autonomie du sm tu as raison c est un tout accus radio reception et puissance

Je posterai ma configuration en esperant que l on puisse trouver une solution pour augmenter l autonomie de mon sm

A+ Leo
morysse

Message par morysse »

bonsoir

le temps de navigation lors du dernier essais etait de 1heure

j ai porte ce temps a 2 heures non stop

biensur il a fallu reequilibrer le sm

configuration electrique

moteur 720BBTORQUE en prise directe sur helice 7 pales diametre 70 alimente par pack nimh 4 ampere heure

2 pompes Kavan 2 electrovannes alimente par batterie seche au plomb 3,5 ampere heure

LES ALIMENTATIONS SONT SEPAREES batterie et accus ne pouvant etre connecte en parallele

lors du dernier essais vous avez constate bien que le balast soit bien calcule le sm avait du mal a plonge surtout en debut de navigation ( air dans le balast baxter)

j ai mis la ligne de flottaison plus haute

la video ( DAVIDOVITCH) n est pas un montage c est une navigation complete en une seul prise

conclusion de ce troisieme essais

temps de navigation 2H

plonge impeccable

vitesse du sm convenable

Defaut le pont du sm est legerement trops haut

solution enlever un peu de lest ce trouvant dans la partie avant libre d eau

A+ Leo
Répondre