Salut et merci à tous !
Réponses dans l'ordre :
-
IRONMAN, nous sommes faits pour nous entendre !
Le prêt à voler ou naviguer ou rouler,
J'IGNORE ! !
Quand je pense que certains se dise modélistes parce qu'ils on mis des piles dans un boitier (dont ils connaissent à peine l'utilité !), mis sur 'ON' et vont faire les FADAS avec leur engin, parfois au mépris des règles de sécurité ou simplement de bonne conduite .....
Plus jeune, il m'ait arrivé de réinventer le fil à couper le beurre, comme on dit, mais au moins, j'ai compris comment ça marche !
-
STUART, il n'y a pas de secrets :pour apprendre, il faut lire, chercher, fouiller, éventrer des appareils.... bref,
ÊTRE CURIEUX DE TOUT est la base ; je cite volontiers mon fils FABIEN qui a commencé très tôt (vers 3 ou 4 ans !) à démonter ses jouets et qui est maintenant technicien de maintenance aéronautique ! Son plaisir en dehors des sous-marins RC ? Démonter des moteurs d'avions Réels, les réparer, les tester au banc et, depuis peux, les tester en vol !

Comme on dit, il a les mains dans le cambouis, mai la tête dans les airs !
-
SINAGO, je vois que les profs de chez toi ressemblent à ceux que mon fils avait il y a quelques années à NEVERS !
Là, c'est son prof d'électrotech. qui m'a dit à peut prêt la même chose en comparant mon BAC de 1976 avec les B.T.S. actuels !
Mais on ne va pas polémiquer sur ce forum !...........
Cordialement et bon dimanche de Jacky-Soum