olgestar

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
olgemaba

Re: olgestar

Message par olgemaba »

Patjabix a écrit :L'option de ne pas le faire naviguer à Bagnols n'est pas acceptée :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, Il y aura des représailles :twisted: :twisted:

:siffle:
héééé !!! me met pas la pression pat ! :drunk: !!! .. :D
sérieux...j'attend encore le relais pour gérer le signal servo- (ouverture du presse durite sur presence d'eau)...j'ai rien cablé à l'interieur du soum..alim..filerie....donc aucun équilibrage en eau puisqu'il à jamais trempé !...installer la poche baxter avec positionnement de l'ILS correctement...tester tout ça...parfaire encore mon moule en platre pour le cokpit avant qui comporte encore de multiples fines inperfection mais il parait que si je thermoforme comme ça, ces imperfection se verront...donc faut que je traite ceci aussi...je sais pas avec quoi d'ailleurs :?: qu'estce que je peux mettre sur le platre pour boucher ces micro rayure ou micro petit trou :?: une idée kelkun :idea: :?:
le cockpit thermoformé n'est donc pas encore fait :( ...du coup s'il n'y est pas: ça va quand même par la suite , une fois mis, influencer beaucoup son comportement en eau !! surtout pour l'équilibre !...d'ailleurs je me pose encore la question à savoir si la verrière thermoformée doit être placée de façon étanche (auquel cas ça va quand même faire un sacré volume d'air sur l'avant qu'il faudra compenser) ou au contraire vaut-il mieux la prévoir "inondable" avec petite ouverture sur le haut et le bas..? selon vous :?: :?:
bref j'ai encore pas mal de taf dessus....pis la rentrée des bambins... tout ça ! faut gérer hein !!!..
mais promis je fais c'que j'peux !...d'autant qu'alors pour le coup...j'me suis même pas penché sur la prog radio pour gérer l'avance,recul et tourner droite gauche uniquement en jouant sur un seul manche radio et avec les seuls 2 moteurs de propulsion...
alors même si tu m'as dit qu'il fallait faire un mixage ..(euuh si j'ai bonne mémoire dans un post précédent)...ben à l'heure actuelle c'est encore du chinois pour moi et une grande inconnue !! :lol: )...
hier tard j'ai finis la caisse du naut...ce soir j'y met vite fait une couche de peinture..histoire de...pis c' we je tente une mise en boite pour tester le callage interne..!! ;)
au pire y'a bientot avignon si ma mémoire est bonne les 26 et 27 octobre non ?..
Listen to music and have Fun !
olgemaba

Message par olgemaba »

bon...thermoformage du cockpit ce we...
ça s'est plutot bien passé....le résultat est plutot satisfaisant...
j'avais repris finalement les micro marques et rayures du moule en platre avec une barbotine en enduit de lissage type "toupret"....
Puis quelques modifs réalisées sur l'avant du soum pour l'adaptation de la verrière apres decoupe....
IMG_0370.jpg
IMG_0368.jpg
j'ai aussi reçu le micro relais pour gérer l'ouverture du presse durite sur detection d'eau.
ça marche au poil.. detection eau-> enclenchement relais 6V->mise en route pompe à eau vidange poche->perte signal servo qui engendre donc le deplacement du servo dans la position memorisé du memo safe par perte signal.
IMG_0366.jpg
IMG_0365.jpg
IMG_0364.jpg
j'ai coulé un peu de resine autour du micro relais pour isoler les contacts.
voilà...pas plus...
mais honnetement, j'aurais pas le temps d'avancer bcp plus cette semaine pour esperer faire des essais de navigation samedi.. :? .trop de choses reste à faire et pas mal d'occupations aussi à côté !.... ;)
olgemaba

Message par olgemaba »

:( :( la tuile hier soir !!...
j'installe tout pour avancer un brin sur l'elec et faire un peu de connectique....et la ...le drame !
j'ouvre le sachet tout neuf d'un des 2 navy R30r pour les moteurs de propulsion, et la ! bim un fil ( - moteur) me tombe dans la main !..carrément déssoudé a l'interieur du bordel !..et la dans ce genre de situation me vient toujours à l'esprit la tête d'ahuri de doc brown dans retour vers le futur ou à la fin du film quand il tire sur le cable qui doit faire cheminer la foudre il se deconnecte en haut du clocher !!!! et la ça dure une seconde ce gros plan sur sa tronche...mais vous penserez a moi quand vous le reverrez !!! cette tête traduit une solitude la plus totale, ou on se sent l'espace d'une seconde ou deux completement abattu !!! :lol: ça ressemblait un peu à ça :
doc brown.jpg
doc brown.jpg (7.61 Kio) Consulté 3012 fois
bref...fermons cette parenthèse cinématographique...
J'ai commencé par dire "J'AVAIS PAS PREVU çA !" suivi d'un gros et grand "MMmmm....." et tout plein de nom d'oiseau évidemment ! :D
La chose se presente d'un belle et epaisse carapace en fer, close évidement, aucune ouverture avec 2 gros bouchons d'une epaisse substance bitumeuse aux extrèmes....
bref...mort pour mort j'me suis lancé dans l'autopsie de la chose !..docteur house vient ici !...
-"denise le scalpel svp.., - ecarteur....tiens je vois la piste !...- fer à souder.....pcchhhhi...hop...on referme messieurs ..
on teste avant de refaire l'etanchéité ....le coeur est reparti on dirait....allez...un peu de résine endfest avec des pinces pour maintenir tout ça pendant la cicatrisation....punaise...yen a quasi plus...ecrasez moi ces tubes et faites sortir tout ce qui y'a !!!...
snif il est 20h....."J'AVAIS PAS PREVU çA"
Dernière modification par olgemaba le 11 sept. 2013 09:43, modifié 1 fois.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si tu a réussi à réparer, c'est le principal, c'est juste un petit retard, cela fait partie des plaisirs (et des aléas) du modélisme. :mrgreen: ;)

Allez, on continue. 8-)
pierre

Message par pierre »

Bonsoir Olgemaba.
La garantie marchera moins bien maintenant. :oops:
Mais si il y avait urgence pour la survie du patient, l'opération s'imposait. :lol:

De quelle manière as-tu viré cette sorte de colle/mastic/résine/verre fondu/etc ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
coaxial

Message par coaxial »

bah la garantie d'est surtout pour ceux qui n'ont pas d'esprit d'a propos , ou qui savent pas ressouder un truc :ugeek:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Rackham

Message par Rackham »

il est trop fort le poto ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

bah la garantie c'est surtout valable quand tu roumègues (du verbe "rouméguer"..oui oui dans le sud !!! (cf : râler)) quand tu viens d'acheter quelques chose !! et pas y'a 6 mois en anticipant et en le laissant bien propre dans son emballage d'origine!....
bref...c'est a priori réparé !
olgemaba

Message par olgemaba »

Montée de version de la platine qui gère Tout ! ;)
testé et approuvée dans tous les cas de figure !..
intégration du micro relais signal servo.

le principe de la platine en 2 mots :

utilisation normale:
- commande du servo qui actionne la pompe par les 2 switch :vidange et remplissage.
- gestion poche pleine par switch et poche vide par contact ILS. (relayé maintenant aussi (c'etait la version V2 non publiée) qui arrête la pompe à eau. A noter que les instruments poche vide ou pleine peuvent ou non être installé sans perturber le fonctionnement de la platine.! le contact NOde ILS peut ne pas etre installé et un shunt doit juste être mis en lieu et place du NF du switch poche pleine..

utilisation en situation dégradée:
- gestion des sécurité par regroupement des fonctions modules indépendant :
- le contact présence d'eau peut être associé (ou remplacé) à un contact "pressure switch"
le cas échéant puisque c'est une gestion par contact.
de ce fait sur detection eau par exemple :
- mise en route de la pompe pour vidange poche jusqu'a l'obtention du contact poche vide (et la arrêt pompe)
- l'ouverture du presse durite pour vidange d'urgence se fait donc par le micro relais omron
- polarités disponibles pour de l'éclairage sur alarme (détection eau par exemple)
platine V3.JPG
3 Relais 6V 2 RT 6A
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... e/2534117/

Relais 2RT CI 6V 2A
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4E4F4E4526

Module Memo safe
http://www.tecnimodel.com/modules-elect ... -t105.html

Module Kemo detection présence d’eau
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1913 ... -Kemo-M158

voili voilo ! :|
olgemaba

Message par olgemaba »

pierre a écrit :Bonsoir Olgemaba.
La garantie marchera moins bien maintenant. :oops:
Mais si il y avait urgence pour la survie du patient, l'opération s'imposait. :lol:

De quelle manière as-tu viré cette sorte de colle/mastic/résine/verre fondu/etc ?
mince déolé Pierre ! j'avais pas fais gaffe à ta demande !
en fait j'ai commencé par gratter tirer au tourne vis par le cul du bordel pour mapercevoir que je n'obtiendrait pas grand chose avec cette solution...et j'avais raison quand j'ai vu la suite !

donc j'ai foutu le truc a l’étau, de champs...et à la scie métal j'ai entaillé declicatement tout un côté...puis j'ai fait levier avec un tournevis pour écarter doucement et pour tout faire venir en tirant côté fils...résumé...tout est enquillé dans cette manche métal rectangulaire dont est contitué le variateur..et ensuite à chaque extrémité il coule une espece de résine goudron qui arrive meme a recouvrir une partie de l’électronique a l’intérieur... tu comprend spour quoi en grattant au début j'ai préféré arrêter au risque d’endommager kekchose !..
bref...ensuite grattage delicat pour retrouver les pistes pour ressouder...pis on remet tout dedans on maintient serré la gaine metal ouverte précédement et on coule de la Endfest ... et voili !
Répondre