Bonjour

POWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Bon ben ça va pas , je m'est gourré dans les longueurs de course des aériens , les vérins sont un peu trop courts , mais bon ça feras pour le moment , mais je ne sais pas si le crémier auras les longueurs qu'il me faudrait , mais bon suffiras de commander si besoin je suppose .
La difficulté c'est pour le périscope d'attaque qui feras la vidéo .
Côté fonctionnement ça fonctionne mieux que mes premières versions , moins de bruit surtout celui du schnorchel qui est maintenu dans de la pâte à joint noire
Il me faut travailler encore sur le radar , pour lui la longueur de verin sera bien .
en bref j'ai :
- 70mm sur les 2 antennes et le périscope de veille , il faudrait 100 , quand je les changerais , je me servirais de ces vérins pour autre chose .
- 80mm pour le radar et le schnorchel , il aurait falu 90mm au radar et au schnorchel , ça va rester probablement comme ça .
- et il faudras 120 pour le périscope d'attaque .
Ensuite ce pose le problème du système de commande pour le moment j'en suis à :
- Sur la radio mache de gauche moteurs propulsion avec mixage direction , manche de droite profondeur/aux safrans et plongée aux balast , les deux pota linéaires un pour une fonction de profondeur imposée via uncircuit avec capteur de pression , l'autre pour actionner les pompes péristaltiques d'équilibrage avec croisement de l'une à l'autre via switch (multi-switch/prop)
- Via un multi-prop 8 voies , 6 seront utilisées pour les aériens , les 2 restant pour les TLT avt et arr .
- Sur le multi-swtich+prop (
6switch+2prop) les switch tout ou rien , 1 pour l'éclairage navigation , 1 pour les bruiteurs , 1 pour le coumutation lancement des torpilles , 1 pour actionner le compresseur "
qui ne pourras fonctionner que si le schnorchel est levé" , 2 pour lesquels je trouverais bien une occupation
En gros les commandes devraient resembler à ça

si tout va bien