Bonjour

Bernard on dit pas tirer mais parer a lancer ....

et avant le lancement l'officier torpilleur dit d'une voie forte ( tube 1 lancé ) et nous aprés le lancement nous lui disons torpille lancé et oui c'est des procédures a respecter

d'ailleurs dans les films Allemands de U-BOOTS le commandant dit toujour Torpedos Loos
Affirmatif Jacky un équilibrage sera a refaire mais déja il était légé de l'avant

alors on verra , j'ai pesé ce que je rajoutais et j'ai 300gr de plus ,je pense que ça devrait allé ...
Aujourd'hui j'ai mis en place les tubes ,je me suis bien embêté car il fallait faire un réglage de sortie des torpilles , a chaque fois que je soufflet par le tuyaux dans le tube la torpille ce bloquer a la sortie , quel mer..

j'ai du bricoler au moins une heure a faire les réglages , maintenant elle sort bien de chaque côté
c'est vrais que ça commence a être bien plein ,j'ai juste la place pour mettre les minis vannes pneumatiques avec le servos étanche et en plus je vais être obliger de mettre les vannes fixés en paralléle et le servos vers l'avant je n'ai pas de place autrement
Les portes des t-l-t font 15 mm de hauteur et 80 mm de long , j'ai pris la photo mais je n'ai pas encore ébavurer la découpe , je le ferais quand je poserais les portes , je sais pas si je fait les portes en laiton ou en ABS , quand pensé vous..