A ce jour le ballast principal n'est pas encore opérationnel, je le fais plonger à l'aide des pistons d'équilibrages.
Il me reste aussi à faire les aériens,la mise en place du compresseur et l'ouverure des trapes des tubes lances torpilles. Bien sûre la déco se fera en tout dernier lieux.
Mais l'important c'est que le sub est en état de naviguer et je peux donc faire des essais.
J'ai donc fais ces derniers temps des essais en piscine pour valider l'étanchéité. La piscine fait 2 m de profondeur et pas de soucis de ce côté la! On verra à la fausse de st Brieuc ce que ça donne.
Et aujourd'hui batême du feux: Essai en rivière (la Charente) Essai plutot satifaisant, le XXI réagit bien: le correcteur d'assiette joue bien son rôle sur les barres arrières et le changement de profondeur se fait avec les barres avant. A une disaine de centimètre de profondeur les 1,9m et les 16 kg du modèle créent une belle petite vague de surface!
Par contre mauvaise surprise quand je l'ai ouvert en surface: les moteurs chauffent énormément, tellement que ça a commencé à faire fondre le tube de PMMA. Il va falloir que je trouve une solution car je ne vais plus pouvoir naviguer comme ça. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Place aux photos: