La caisse de transport
- Geeks
Re: La caisse de transport
On va demander à MG de prêter son char pour transporter nos soums 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Tonton MG est en plein travaux et moi chui en plein montage

Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bonjour
Petite astuce que certains ont peut-être déja remarquée
En protégeant mon panneau pour le BER , j'ai mis un film plastique http://www.castorama.fr/store/Film-de-p ... navCount=4 (bache couvre-sols ) pour lorsqu'on repeinds les intérieurs , et bien la résine époxy n'adhère pas du tout dessus , donc pour le prochain enrobage des pourtours avec cette bache de protection , ainsi la finition seras quasiment lisse , et j'espère bien allignée .
En attendant faut encore fignoler le renfprcement des côtés en mousse avec du tissé 300gr/m² .
Et aujourd'hui il fait froid et j'ai la flême .
Petite astuce que certains ont peut-être déja remarquée
En protégeant mon panneau pour le BER , j'ai mis un film plastique http://www.castorama.fr/store/Film-de-p ... navCount=4 (bache couvre-sols ) pour lorsqu'on repeinds les intérieurs , et bien la résine époxy n'adhère pas du tout dessus , donc pour le prochain enrobage des pourtours avec cette bache de protection , ainsi la finition seras quasiment lisse , et j'espère bien allignée .
En attendant faut encore fignoler le renfprcement des côtés en mousse avec du tissé 300gr/m² .
Et aujourd'hui il fait froid et j'ai la flême .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Salut coaxial, t'as raison ça caille un max... -3° dehors et à peine +8°dans l'atelier en sous sol, pas question de bosser dans ces conditions

Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
ZUT de zut
Il fait froid et ça dure , j'ai la flême
J'ai un peu foiré le résinage , ça as suffisemment bien durci mais des zones ce sont vidée de la résine donc y'a des bulles le long des tasseaux , je vais devoir rapper et regarnir , ça va pas m'avancer
Bref le coups de la bache plastique
nickel , l'idéal serait d'avoir de la mousse assez souple pour mettre en appui derrière la bache afin qu'elle épouse au mieux les formes à enduire de résine .
Il me faut aussi trouver une solution pour l'axe des roues porteuses . Et ben je vais pas finir demain , j'espère que le Ber seras à peu prés prêt pour dans 2ou3 semaines
Il fait froid et ça dure , j'ai la flême
J'ai un peu foiré le résinage , ça as suffisemment bien durci mais des zones ce sont vidée de la résine donc y'a des bulles le long des tasseaux , je vais devoir rapper et regarnir , ça va pas m'avancer
Bref le coups de la bache plastique
Il me faut aussi trouver une solution pour l'axe des roues porteuses . Et ben je vais pas finir demain , j'espère que le Ber seras à peu prés prêt pour dans 2ou3 semaines
c'est rien de le dire _ 4° dans l'atelier, j'ai chauffé le garage au zibro toute la matinée et en début d'après midi ,j'ai capitulé .... il faisait trop froid , j'avais les doigts gelés ....
A+
Michel.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Lol , Bonjour , ben chauffer au ZIPPO
je vais attendre que le soleil chauffe
Peut-être en remettre un coups demain ou lundi matin , le beau temps à l'air de revenir
Peut-être en remettre un coups demain ou lundi matin , le beau temps à l'air de revenir
Ben mince...! Et elle en est ou cette caisse ??...
Listen to music and have Fun !
Pas encore déballée.
Toujours dans sa caisse.

Toujours dans sa caisse.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Afin d'avoir un truc simple de plus en plus dans mon fourbi
Je suis entrain de refaire l'essieu des roues de mon chariot/BER , afin que les roues soient escamotables vers le haut et que ça prenne moins de place dans la prochaine voiture , je modifie donc un pédalier de vélo en fait j'en réinvente un , les manivelles seront sur le même plan et non opposées à la place des pédale seras vissé l'axe de chaque roue ( avec un petit montage simple, facilement démontable ) .
Hier j'ai retaillé l'axe que j'avais fait pour l'Union à la va-vite .
Ce matin j'ai fini les axes de roues .
Il me faut refignioler les carrés , pour bien aligner les deux manivelles parallèlement .
Merci à Mr Combalbert prof de mécanique et ajustage au Lycée technique de Terre-rouge à Cahors de nous avoir inculqué a force coup de pied au c.l , le maniement de la demi-douce
, mine de rien un minimum de base ça aide .
Bref encore un peu de taf et de modif sur le chariot .
J'ai donc sorti les morceaux de caisse de la caisse .
Je suis entrain de refaire l'essieu des roues de mon chariot/BER , afin que les roues soient escamotables vers le haut et que ça prenne moins de place dans la prochaine voiture , je modifie donc un pédalier de vélo en fait j'en réinvente un , les manivelles seront sur le même plan et non opposées à la place des pédale seras vissé l'axe de chaque roue ( avec un petit montage simple, facilement démontable ) .
Hier j'ai retaillé l'axe que j'avais fait pour l'Union à la va-vite .
Ce matin j'ai fini les axes de roues .
Il me faut refignioler les carrés , pour bien aligner les deux manivelles parallèlement .
Merci à Mr Combalbert prof de mécanique et ajustage au Lycée technique de Terre-rouge à Cahors de nous avoir inculqué a force coup de pied au c.l , le maniement de la demi-douce
Bref encore un peu de taf et de modif sur le chariot .
J'ai donc sorti les morceaux de caisse de la caisse .