Le S641 800 tonnes type Daphné

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Rackham

Re: Le S641 800 tonnes type Daphné

Message par Rackham »

Une feuille de Silicone translucide ... Merci pour ton lien :Up: Genial
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
GILLES

Message par GILLES »

voila une bonne solution pour éviter de découper les moule à tarte en silicone, :lol: :lol: :lol:
merci pour le lien. :Up:
coaxial

Message par coaxial »

coaxial a écrit :Mais non , mais non , c'est pas bruyant un 800tonnes :mrgreen:

Bon petit dimanche en famille et demain on reprends les supputations sousmarines .

Faudrait un peu travailler quand même :!: .................... :dodo:

édit 9H46
A propos de silicone RTV , ça peut être utile pour faire ou mouler des pièces souples , mais me direz vous ça ne "colle" sur rien , en effet !! , et bien il suffit de le coller ensuite avec un silicone qui colleras sur le RTv et sur la pièce désirée .
J'ai fait un essai de collage sur un bloc de RVT avec du silicone noir pour joints moteurs , visiblement ça tiens trés bien , et ça va me permettre de faire une fixation du pressostat sur le support du compresseur .

Et ben non ça colle pas assez fort ça a laché aux vibrations de la bête :lol: bon faudra inventer autre chose :? ........ :oops:

surtout que au garage l'hiver y caille du coups l'été il y fait plus frais , mais surtout pour la sieste :dodo:
restez à l'hombre avec les pieds dans l'eau :banane:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
coaxial

Message par coaxial »

Bon j'ai bien reçu le colis du crémier , mais bon la il fait trop chaud , ........... :? .......... d'autant que j'ai passé la matiné à poser 10 mètres de bordure dans le jardin pour délimiter l'allée y'en à encore 50 a faire , ensuite le tour du bassin cresé il y'a deux ou trois ans , donc ça avec des boisseaux creux afin de mettre des plantes dedans tout autour :!:

La je vais un peu réfléchir.......... :dodo: ........... à comment les assembler , du moins les trois qui sont cote à cote en triangle :!:

édit 18H52 : aprés une mure réflection , je pense que ça va bien me simplifier la vies ces petits verins .
reste à voir comment je les assemble , je suppose avec de la pate à joint noir . Ainsi les fûts seront collés et ça jointeras ça feras un brin silent bloc aussi :Up: vu que c'est une pate à joint silicone ;)
Arethuse

Message par Arethuse »

j'ai essayé d'ouvrir le lien et il me semble qu'ils sont en vacances.. :!:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
coaxial

Message par coaxial »

:lol: ha lala lalah lala lalalah , ben j'ai bien fait de commander avant , je l'ai posé ce matin avec une goutte de pâte à joint noire , reste à attendre que ça colle .
Car quand même ça colle surement assez pour maintenir les extrémités sur les 4 coins de raccordements :!:

et aussi il me faut trouver une astuce pour enduire avec cette pâte à joint l'intérieur des fûts de passage des tubes d'étambos des lignes d'arbre d'hélice .

Encore 10 mètre de bordures posés , reste encore 40 environ , bah :!: dans une semaine ce seras torché :!: .......... 8-)
coaxial

Message par coaxial »

Abééééé c'est pas encore torché , les bordures du bassin ça avance pas vite , mais bon j'ai fini celles de l'allée .

Bon côté joint le cordon a fini de coller , je vais laisser durcir calmement ensuite il me faut trouver une astuce , pour en ajouter dans les angles sans que ça colle à la partie supérieure :!:

Bon je vais y réfléchir en continuant mes bordures de bassin 8-)
coaxial

Message par coaxial »

Ben vu qu'il pleut et que j'ai pas assez de bordures pour le jardin .

J'ai fait un premier collage des fûts de verins pour les 3 mats qui sont côte à côte positionés en triangle trés proches l'un de l'autre , donc positionnement pas facile à faire , surtout pour être aligné correctement ;

Il me faut aussi , penser une platine pour fixer et connecter les petits régulateurs de motorisation des verins , surtout pour réduire les longueurs de fils :?

photos quand ce seras séché :!:
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

modif verins

Image Image Image
Fûts collés à la pate à joint ---- démontage des tiges ---- vue du "support" de maintien côté bas .

Image Image Image
Donc couper l'anneau ----- percer le tube ------------- emmmancher le périscope
reste à faire pareil pour les autres mats
Pour le périscope "vidéo" qui seras monté différemment je ne sais pas encore comment sachant qu'il faut pouvoir faire une rotation de 360° , il faudrait deux tubes concentrique tournant l'un dans l'autre , pouvant contenir le verin et le tube périscope côte à côte . Mais bon l'idée est la mais c'est pas net , c'est comme qui dirait un peu flou , faut que j'ajuste mes lunettes .

En fait l'anneau est emmanché en force et collé , donc le perçage n'est pas utile du coups

Pour l'étanchéité je vais mettre des joints torique collés avec la pate à joint sur les guides de tige du verin .

édit 17H44 :
pour l'étanchéité , il y'a un joint sur le piston guide à l'intérieur du verin , mais il faudrait qu'il soit plus serré , car vu que l'oeillet est coupé les verins ont tendance à tourner , c'est bien pour le radar par contre :!:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Heu, attention: tu dis qu'il y a un joint sur le vérin ?
Ce doit être juste anti-poussière à mon avis, ne lui fait pas trop confiance, ce ne sont pas des vérins hydrauliques ;) (j'en vend aussi au fait... :siffle: )
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre