U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Jacky-Soum

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Jacky-Soum »

ironman2 a écrit :......Bien-sur, après chaque nouvelle étape,une nouvelle interrogation , quel mastique utilisez vous , es-que le mastique souple pour carrosserie voiture ferait l'affaire :?: .......

Cordialement Ironman :trinque:
Salut IRONMAN ;)

J'ai utilisé du mastic de carrossier SYNTHOFER. Il adhere bien sur le PVC et se ponce très bien tout en restant dur. :Up:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Ghost

Message par Ghost »

Pour la poche, selon ce que tu cherches comme volume, c'est possible, suffit juste de trouver la bonne pharmacie.
Perso j'en ai fait 5 ou 6 avant d'en trouver une qui a pu me vendre une poche ;)
papy94

Message par papy94 »

salut

attention , si tu ne met que les tubes comme entretoise, ton berceau ne sera pas rigide (c'est mon cas mais je préfère), pour l'avoir rigide il te faudra mettre des écrous entre chaque cloisonnement, et pense aussi a faire l'encoche dans chaque cloison pour le guidage du berceau et garder le système de rail du tube

enfin si tu le veux faire comme ça

A+
Image1.jpg
strati02

Message par strati02 »

pas de problèmes, il faut mieux se poser les questions avant qu'après quand il est trop tard :D
moi j'ai utilisé du mastique pour maquette, mais les tubes sont petits et chère quantitativement.
n'hésite pas à poser des questions, cela me permet de le refaire virtuellement.
si tu as remarqué j'ai mis en bas "U47 fini peut être" c'est parce que mon résultat ne me satisfait pas au vu de ce qui est fait sur ce forum, donc j'espères avec mes modestes connaissances pouvoir t'aider à faire quelque chose de mieux. :Up:
pour la poche si tu as un animale vas voir ton véto.
ironman2

Message par ironman2 »

Hello Papy94 ,effectivement ma question suivante aurais été " quel forme ou découpe doivent avoir les disques de séparation du berceau " :?:

Hello Strati02 ,chaque petite pierre même " modeste " contribuera a la construction de l'édifice ,en ce qui me concerne chacun d'entre vous aura participer directement ou non au montage de mon U47 :Up: :Up: :Up: Et je trouve cela vraiment super sympa:P :P

Cordialement Ironman :trinque:
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Concernant le Sinto c'est obligatoirement le rouge et il est bi-composant
Laurent Verdier

Image
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour Ironman : :geek: je viens de lire tes pages de montage sur le U-47 de robbe ,tu as de bons guides pour te renseigner et t'aider à construire ton U-BOOT , ;) mais il y a deux questions auxquelles je vais répondre, la 1ère c'est le sujet du tube étanche et je lis que personne à eu l'idée de te répondre avec précision , moi je te dis mais maintenant tu fais comme tu veux, je n'ai pas collé le tube central dans la coque , je l'ai simplement bien ajusté et il force légèrement sur les couples et cela tient bien ,il n'a jamais reculé et de plus il est démontable pour plus tard ,si tu veux faire des travaux à l'intérieur ou modifier quelque chose comme par exemple mettre des T-L-T ou autre chose ou tout simplement réparer ta coque en cas de défaience .... ;)
Maintenant pour la 2ème réponse au sujet du baxter , pour ce qui est de la demande à la pharmacie si tu es un client habituel et qu'il te connait bien , tu lui expliques ce que tu veux faire et il n'y a pas de problème ,par exemple moi même un jour j'ai voulu une seringue pour mettre de la résine dans un moule et bien je lui ai amené tout simplement ce que je faisais et il n'a pas eu de problème du moment que tu lui expliques bien .. :!:
Maintenant pour moi j'ai opté de mettre un baxter de un litre avec un micro swich en sécurité que quand le baxter est plein il coupe l'aspiration de la pompe et si tu inverses tes commandes pour la vidange il n'y a pas de problème la pompe vidange ton baxter , j'ai fait la mesure d'utilité de remplissage du baxter dans la batie et la mienne crois moi elle n'est pas en alu et dans le tube , j'ai pu emmagasiné 910 ml d'eau et avec ça tu peux plonger à l'aise en statique et pour la plongée dynamique tu utilises juste la quantité d'eau pour plonger et tu te sers que de tes barres de plongée et moteurs voilà je crois que je me suis fait bien comprendre ... :idea:
par contre la partie avant je l'ai collé avec la partie centrale et mastiquée avec du mastic de carrosserie comme STUART mais il faut pas en mettre beaucoup sinon cela se décolle ..!
j'ai fait quelques photos du montage de ce bateau si tu es perdu je pourrai t'envoyer comment faire ..!allez bonne fête de pâques et bonne construction :Up:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
papy94

Message par papy94 »

papy94 a écrit :bonjour

petite question aux possesseur du U47 de robbe, histoire de faire aussi avancer le sujet de IRONMAM2

avez vous fixé le tube ?

moi je pense ne pas le fixer, car dur dur a mettre et a retirer ,donc je me dit ,c'est peut être mieux de ne pas le fixer,et juste fixer l'arrière du soum par 2 vis sous le pont pour tenir l'ensemble :siffle:
merci Arethuse
strati02

Message par strati02 »

eh oui papy de nos jours on n'écoute plus les anciens :lol:
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Strati tu nous fais quand un petit sujet sur ton U47 :?:
Laurent Verdier

Image
Répondre