bonjour Ironman :

je viens de lire tes pages de montage sur le U-47 de robbe ,tu as de bons guides pour te renseigner et t'aider à construire ton U-BOOT ,

mais il y a deux questions auxquelles je vais répondre, la 1ère c'est le sujet du tube étanche et je lis que personne à eu l'idée de te répondre avec précision , moi je te dis mais maintenant tu fais comme tu veux, je n'ai pas collé le tube central dans la coque , je l'ai simplement bien ajusté et il force légèrement sur les couples et cela tient bien ,il n'a jamais reculé et de plus il est démontable pour plus tard ,si tu veux faire des travaux à l'intérieur ou modifier quelque chose comme par exemple mettre des T-L-T ou autre chose ou tout simplement réparer ta coque en cas de défaience ....
Maintenant pour la 2ème réponse au sujet du baxter , pour ce qui est de la demande à la pharmacie si tu es un client habituel et qu'il te connait bien , tu lui expliques ce que tu veux faire et il n'y a pas de problème ,par exemple moi même un jour j'ai voulu une seringue pour mettre de la résine dans un moule et bien je lui ai amené tout simplement ce que je faisais et il n'a pas eu de problème du moment que tu lui expliques bien ..
Maintenant pour moi j'ai opté de mettre un baxter de un litre avec un micro swich en sécurité que quand le baxter est plein il coupe l'aspiration de la pompe et si tu inverses tes commandes pour la vidange il n'y a pas de problème la pompe vidange ton baxter , j'ai fait la mesure d'utilité de remplissage du baxter dans la batie et la mienne crois moi elle n'est pas en alu et dans le tube , j'ai pu emmagasiné 910 ml d'eau et avec ça tu peux plonger à l'aise en statique et pour la plongée dynamique tu utilises juste la quantité d'eau pour plonger et tu te sers que de tes barres de plongée et moteurs voilà je crois que je me suis fait bien comprendre ...
par contre la partie avant je l'ai collé avec la partie centrale et mastiquée avec du mastic de carrosserie comme STUART mais il faut pas en mettre beaucoup sinon cela se décolle ..!
j'ai fait quelques photos du montage de ce bateau si tu es perdu je pourrai t'envoyer comment faire ..!allez bonne fête de pâques et bonne construction