Ein pitite aide!!!

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
erwan44

Re: Ein pitite aide!!!

Message par erwan44 »

Merci a Rackham pour le conseil sur les moteur! je pense garder les petits Graupneur speed 400 ils ont l air lege er assez suffisant!! peut etre me trompe je!!! :frust:

Papy94 pour le pont merci je connais le site que tu as presenté plus haut j y suis deja allé et le gars est plutot cher dans sa realisation pour le modele au 1/40eme
pour moi je vais le realiser moi meme ayant un bep cap tourneur fraiseur je possede un tour et une fraiseuse CN et comme je peux faire les plan sur autocad la vectorisation des coordonnees seront faite par autocad plus qu a mettre dans la CN et hop ca usine!! :banane:

si ca interesse du monde je peux le faire pour vous mais ja i besoin de vos details et echelle!
pour la matiere pas de soucis je taff pour les chantier de l atlantique j ai de tout :siffle:
inox zinc alu titane bronze laiton etc etc :tirlangue:

bonne soiree a tous
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
pierre

Message par pierre »

erwan44 a écrit :Merci a Rackham pour le conseil sur les moteur! je pense garder les petits Graupneur speed 400 ils ont l air lege er assez suffisant!! peut etre me trompe je!!! :frust:

Papy94 pour le pont merci je connais le site que tu as presenté plus haut j y suis deja allé et le gars est plutot cher dans sa realisation pour le modele au 1/40eme
pour moi je vais le realiser moi meme ayant un bep cap tourneur fraiseur je possede un tour et une fraiseuse CN et comme je peux faire les plan sur autocad la vectorisation des coordonnees seront faite par autocad plus qu a mettre dans la CN et hop ca usine!! :banane:

si ca interesse du monde je peux le faire pour vous mais ja i besoin de vos details et echelle!
pour la matiere pas de soucis je taff pour les chantier de l atlantique j ai de tout :siffle:
inox zinc alu titane bronze laiton etc etc :tirlangue:

bonne soiree a tous
Erwan44
Voilà un bon p'tit gars :trinque:
Parfait la CN pour les couples et le rack technique. :bave:
Mais bon heu du fraisage pour le pont avec des feuilles de 2 ou 3 dixièmes, faut voir. :mrgreen:
Le mieux dans ces épaisseurs c'est la photodécoupe.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
erwan44

Message par erwan44 »

Bonjour Pierre!

pour l usinage aucuns soucis pour du 2 mm ou meme inferieur la cn est une micro usinage j ai un banc de travail auto magnetique j pose la matiere dessus et avec des geuses hop il est fixé! et le palpeur donne la surface zero pour commencer la gravure! :banane:
sinon les gars des chantiers ont aussi des photodecoupeuses et en ce moment ils arretent pas de me voir :siffle:

ils sont meme sympas certains veulent meme biem me faire une coque metallique mais ca se sera pour plus tard!! :bave:

Erwan44
Rackham

Message par Rackham »

Super Erwan :Up: bha écoute c'est simple quand tu attaques le pont tu me fais signe :frust:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Et prépare ton carnet de commande erwan44 . ;) :D
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Fichtre ! :Oo:

T'es sacrément équipé Erwan ! :bave: :Up:
Bon, juste une petite remarque au sujet du pont :
Il doit être le plus fin possible, car n'oublies jamais que c'est le volume émergé que tu dois faire plonger et sachant que tu va ensuite le plancher, on gagne vite des cm3 ! :Oo: ;)
Et il doit être léger (problème posé par Papy précédemment) ! ;)
Alors, laiton ? pourquoi pas ! Mais est-ce que ça vaut le coup de faire une œuvre d'art pour la cacher ensuite avec des lattes de bois ? :?:
Bon, je sais, je suis un fan du PVC ! :mrgreen:
N’empêche, une feuille PVC de 0,8mm d'épaisseur se grave facilement avec le matériel dont tu disposes et les photos que je te fais passer ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
erwan44

Message par erwan44 »

bonsoir jacky-soum
et bien comme je l avais dis au debut de mon post je suis architecte et je realise beaucoup de maquettes diorama pour les projets et les concours donc j ai du investri dans du materiel pour realiser les projets! :tirlangue:

ensuite les annees ont fait que je suis arrive a travailler avec les chantiers de saint nazaire dans la naval et que la aussi j ai fais connaissance de personnes aux ateliers charmantes et fort agreable et des que j ai besoin d un peu plus que je puisse realiser ils sont la pour moi en echanges de quelques plans pour leurs maisons :siffle: :siffle:

donc quand j ai parler dernierement de mon projet et de mon idee de faire un autre pont en metal beaucoup on voulu voir pour savoir et quand j ai montrer les premier plans ils ont tous commencer a en vouloir un pour s amuser!

dans la foule j ai demande si on pouvait en faire plusieurs en penssant aux personnes d ici qui pourraient etre interesses et ils mont dis pas de soucis pour eux ca les changes de leur grosses pieces a usiner et pour la matiere c est de pas chute il jette ca tous les jours dans des tas e matieres differentes
:tirlangue:

bonne soiree
Erwan44
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

une idée émerge de mon neuronne

si tu as de tels moyens à portée de main , pourquoi ne pas dessiner , une coque en 3D , définir un développé plan , ensuite tailler les pièces sur tôle fine , les former sur gabaris , les souder entre elles , ainsi tu fais un soum tout métal .

L'idée parait simple , mais bon ........................ :|

ensuite rentre en compte quelle épaisseur ? pour quel rendu/poids , compte tenu que 1cm fait 1/10ème de mm à cette échelle .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
erwan44

Message par erwan44 »

Bonjour Coaxial!

L idee prend son cour mais pour le moment j ai mon projet de u47 (millé merci jacky-soum)

apres j importunerais les gars du chantier pour faire un beau tout en metal peut etre!

mais vu les heures de taff qu on as et ma garde avec mes ptts bouchons je n ai que peut de temps pour moi!

pour les plans j ai deja commence depuis trois ans a les faire avec des chaudronnier qui me donnent les tuyaux pour faire les couples et les partie a souder!

mais ca c est un projet pour plus tard j habite nantes et les chantier sont a st nazaire je en peux profiter des machines que la semaine entre midi et deux!

Erwan44
erwan44

Message par erwan44 »

bonjour a tous!
petite question je lis sur les differents forums sur les Uboots! que vous parlez de controle ILS!
comme je suis ignare dans la domaine! :gne: :gne:

c est quoi????

merci pour la reponse!
Erwan44
Répondre