Tout à fait mon ami.
Si tu veux y participer, demande gentillement à Pat l'accès à ce sujet. tu serais le bienvenu, je ne serais plus tout seul pour canaliser.
Il ne te refusera pas l'entrée, je pense.
J'en fais partie, c'est vrai, à la demande de Pat, mais seulement en tant que "mouche du coche". Histoire de surveiller ce qui se dit. J'avoue que je n'y connais rien en programmation.
je n'ai aucune connaissances en informatique ni électronique.
Je ne sais suivre qu'un plan et l'appliquer. Par contre, je sais faire un soum RC de A à Z, le règler manuellement et le faire évoluer.
Donc mon expérience et mes expérimentations personnelles peuvent éviter tout de même que les projets se retrouvent dans une impasse (Il y a un monde entre les programmeurs et les utilisateurs ; les uns voient la facilité de conception qui peut être très différente de la facilité d'utilisation pour un lambda - voire imcomptatibilité avec le matériel existant).
Il faut aussi que cela reste applicable au monde des sous-marins RC sans dériver.
Enfin, si les applications évoquées dans ce post deviennnent viables un jour, elles deviendront bien sûr publiques sur le forum pour le bien de tous.
J'imagine aussi que Geeks et Gagouze, de couches incertaines

, seront ravis d'avoir un autre compagnon de "jeu".
Idem pour Atob qui vient de poster avant mon envoi.