Marche AV, marche AR

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Geeks

Re: Marche AV, marche AR

Message par Geeks »

Mais non ;)

J'en ai parler librement et j'ai pas peur de l'avoir fait.

Tôt ou tard, de toute façon ça se serais su. Imagine en expo, parler d'un sujet avec quelqu'un qui n'a pas accès, il finirais pas plus comprendre. Situation dur à gérer. La, au moins c'est limpide. Nous savons que les développements sont à part et à moins de développer soi même et en faire la demande on y a pas accès. Le but étant de ne pas polluer le forum ;)

Ce que je conçois parfaitement :Up:

Et j'ai pas spécialement envie de tomber une nouvelle fois dans le bonbon des langages hors sujet.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Merci Teba pour ces parfaites explications. :Up:

Je comprends tout à fait le côté "hors sujet" par rapport au forum.

A vrai dire, même si je touche un peu à l'électronique et aux µC juste pour ne pas dire trop de bétises (voire même parfois oser proposer quelques trucs) , je ne suis pas assez passionné pour y participer :oops: :oops:

Déjà que cette même raison me donne le sentiment d'être un peu 'limite' question légitimité d'intervention sur le forum sans avoir jamais montré quoi que ce soit :oops: :oops:

Ma curiosité m'emporte... heureusement qu'elle est saine ! :oops: :tirlangue: :mdr: :excited:

Il faut dire que les projets et réalisations de mon Dédé, de NAUDULE, de pierre, de Geeks, d'Oniff, de Biloup, de Pablo et son "Hunley", et j'en oublis, sont passionnants à suivre. :Up: :Up:

@+
Dernière modification par Cassiope34 le 31 mars 2012 14:12, modifié 2 fois.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
atob

Message par atob »

Dès que j'ai finit la lecture du livre en question, je rejoindrai votre club, mais pour le moment, ça risque d'être trop difficile pour moi :oops:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
pierre

Message par pierre »

Cassiope34 a écrit :Merci Teba pour ces parfaites explications. :Up:

Je comprends tout à fait le côté "hors sujet" par rapport au forum.

A vrai dire, même si je touche un peu à l'électronique et aux µC juste pour ne pas dire trop de bétises (voire même parfois oser proposer quelques trucs) , je ne suis pas assez passionné pour y participer :oops: :oops:

Déjà que cette même raison me donne le sentiment d'être un peu 'limite' question légitimité d'intervention sur le forum sans avoir jamais montré quoi que ce soit :oops: :oops:

Ma curiosité m'emporte... heureusement qu'elle est saine ! :oops: :tirlangue: :mdr: :excited:

Il faut dire que les projets et réalisations de mon Dédé, de NAUDULE, de pierre, de Geeks, de Biloup, et j'en oublis, sont passionnants à suivre. :Up: :Up:

@+
Tout à fait mon ami.
Si tu veux y participer, demande gentillement à Pat l'accès à ce sujet. tu serais le bienvenu, je ne serais plus tout seul pour canaliser.
Il ne te refusera pas l'entrée, je pense.
J'en fais partie, c'est vrai, à la demande de Pat, mais seulement en tant que "mouche du coche". Histoire de surveiller ce qui se dit. J'avoue que je n'y connais rien en programmation.
je n'ai aucune connaissances en informatique ni électronique.
Je ne sais suivre qu'un plan et l'appliquer. Par contre, je sais faire un soum RC de A à Z, le règler manuellement et le faire évoluer.
Donc mon expérience et mes expérimentations personnelles peuvent éviter tout de même que les projets se retrouvent dans une impasse (Il y a un monde entre les programmeurs et les utilisateurs ; les uns voient la facilité de conception qui peut être très différente de la facilité d'utilisation pour un lambda - voire imcomptatibilité avec le matériel existant).
Il faut aussi que cela reste applicable au monde des sous-marins RC sans dériver.
Enfin, si les applications évoquées dans ce post deviennnent viables un jour, elles deviendront bien sûr publiques sur le forum pour le bien de tous.
J'imagine aussi que Geeks et Gagouze, de couches incertaines :mrgreen: , seront ravis d'avoir un autre compagnon de "jeu".
Idem pour Atob qui vient de poster avant mon envoi.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

atob a écrit :Dès que j'ai finit la lecture du livre en question, je rejoindrai votre club, mais pour le moment, ça risque d'être trop difficile pour moi :oops:
Oh tu verra, j'ai expliqué beaucoup de choses. Et j'ai pas omis le glossaire.
Et puis ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons ;)
pierre a écrit : J'imagine aussi que Geeks et Gagouze, de couches incertaines :mrgreen: , seront ravis d'avoir un autre compagnon de "jeu".
Idem pour Atob qui vient de poster avant mon envoi.
Oui oui, pas de soucis :siffle:

Mais là, on dérive un peu du sujet sur la propulsion :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, lorsque on fais de la propulsion justement, on peut admettre ceci:

Arduino -> Pwm -> Variateur du commerce -> Moteur = Propulsion
OU
Arduino -> Pwm -> L293D -> Moteur = Propulsion
OU
Arduino -> Pwm -> Composant driver -> Moteur Brushless (il me semble que c'est possible) = propulsion
OU "à la rigeur"
Arduino -> Transistor / Relais -> Moteur (Cas des ballasts justement)

Comme on dit chez les Indiens téméraires "Yapyka" !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
pierre

Message par pierre »

Comme on dit chez les Indiens téméraires "Yapuka" !
Et, les chinois disent : plus on est de fous, moins ya de de riz :lol: :lol:
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Merci beaucoup pierre pour cette proposition très sympa et parfaitement argumentée (100% d'accord avec toi, si tu savais à quel point j'y suis confronté dans mon métier :shock: ), et il n'est pas impossible que je demande à Pat, mais cela nécessite tout de même une certaine assiduité que je ne saurais assurer.

Geeks, tu es sûr qu'Oniff comprenne "l'Indien téméraire" ? :lol: :lol:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
pierre

Message par pierre »

Cassiope34 a écrit :Merci beaucoup pierre pour cette proposition très sympa et parfaitement argumentée (100% d'accord avec toi, si tu savais à quel point j'y suis confronté dans mon métier :shock: ), et il n'est pas impossible que je demande à Pat, mais cela nécessite tout de même une certaine assiduité que je ne saurais assurer.

Geeks, tu es sûr qu'Oniff comprenne "l'Indien téméraire" ? :lol: :lol:
Moi aussi, malheureusement. On nous impose des logiciels normalement adaptés pour notre travail et validés par le gouvernement (eux ils ne s'intéressent qu'aux statistiques) mais peu ergonomique pour les utilisateurs quotitiens qui n'ont pas eu leur mot à dire :evil: .
C'est ce que je voudrai éviter ici.
Rester raisonnable dans les idées, les possibilités du matos et la réalisation des process et conformité avec l'attente des usagers.
le développement, ce n'est pas mon rayon, la finalité, oui.
Si il y a discussion dès le départ entre initiateur et lutilisateur, on peut arriver à quelquechose d'abouti et modulable qui sastisfait la majorité des gens.
oniff

Message par oniff »

Cassiope34 a écrit : Geeks, tu es sûr qu'Oniff comprenne "l'Indien téméraire" ? :lol: :lol:
Du tout ;) Je vais d'abord essayer de comprendre et parler le:
case 1: //si le message est "1"
//allume que la sortie 4
digitalWrite(3,HIGH);
digitalWrite(4,LOW);
digitalWrite(5,LOW);
break;
Mais super le kit avec le bouquin :Up: Je vais trouver ça, sinon il y a des petits tutos sympas sur youtube. Bon je m'y met et je détermine mon choix de propulsion.
Parce qu'avec tout ça :o vas trouver le meilleur compromis :Oo:
Arduino -> Pwm -> Variateur du commerce -> Moteur = Propulsion
OU
Arduino -> Pwm -> L293D -> Moteur = Propulsion
OU
Arduino -> Pwm -> Composant driver -> Moteur Brushless (il me semble que c'est possible) = propulsion

Bon je vais commander le kit, bouquiner, apprendre et tester, je serais fixer d'ici la ;)
Pour ma propulsion verticale je vais finalement revenir sur mon 1er choix, un seul moteur, d'après les vidéos que j'ai pu voir de ROV de cette configuration, il n'y a quasiment pas de déport lors de la plongée. Du moins je vais commencer avec se choix.
Geeks

Message par Geeks »

Oui, pas de souci, tu peux très bien commencé par des diodes.

Pour la PWM, un servo, librairie servo.h et zou ;)
Répondre