merci de vos remarques et vos conseils concernant "les tuyaux de chiotte", mais je voulais préciser que la fuite ne sait pas faites par les joints mais par un arbre d'hélice pas assez graissé
concernant les joints de siphon, sur ces nouveaux siphons les joints sont sertis d'usine sur le plastique et sont en néoprène souple donc pas de soucis de joint qui se barre quand on serre, je connais le problême j'y suis confronté tout les jour dans mon boulot(plombier)
je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire une coque étanche en premier, et ce sont les essais qui te disent si tu t'es trompé ou pas, a Caderousse c'était justement les premiers essais en piscine et je sais maintenant les modifs a faire
le RTV souple est tres bien pour faire des joints par compression, par contre les joints qui se serrent par rotation, la je suis moins emballé, expérience faite sur le naudule même graissé le joint se déplace et se comprime a la longue
par contre le RTV haute densité de couleur rouge lui c'est top
ou alors le SILIGUM silicone en pate a malaxer fait merveille sur NEMAUSA pour l'étenchéité de la cloche
voila voila
a+naudule