Une fois coupé je divise la pièce en deux celle que je viens de sectionner , pour pouvoir faire une copie sur un carton et faire la vrais forme en prenant le modèle comme base de départ , une fois tracé la forme je la recopie sur un petit morceau de contre plaqué de 5mm , je la fais légèrement plus longue ce qui me servira plus tard de faire un encastrement de 10mm pour mettre le future bloc à l'intérieur de la coque ..
En fin de compte c'est un gabarit de base qui me servira par la suite a collé deux bloc de contre plaqué , je positionne le gabarit à partir de la coupe de la coque et vérifie l'effet que peu avoir par la suite la future modif ..
Je prends quatre morceaux de contre plaqué de 10mm que je coupe à 60mm et le colle sur le gabarit qui lui est en place sur la coque et maintenu par du scotch , je sert les quatre bloc avec un serre joint et attends le séchage , j'ai oublié de dire que c'était de la colle à bois a séchage rapide ..
Une fois le séchage terminé j’enlève le serre joint et commence a poncer le future bloc qui a la fin serra un gabarit , pas facile à lui donner une forme , je coupe le surplus avec un cutter et ensuite je ponce avec du papier de verre tout en respectant la forme de mes tracer que je fais au feutre au fait a mesure du ponçage ,
Après le ponçage et la masticage je l'ajuste correctement sur la coque ..
le bloc du gabarit est terminé suite la prochaine fois