amitié
mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE
Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE
Jolie Jackie
le pont du kiosque est magnifique dommange que le
s rembardes du kiosque soient peinte (conjugaison ? ) le laiton poli est si beau
s rembardes du kiosque soient peinte (conjugaison ? ) le laiton poli est si beau
-
strati02
tu a fait un boulot de dingue, c'est de la folie
mais qu'est ce qu'il est beau
mais qu'est ce qu'il est beau
bonjour JACKY SOUM ,une question et qui me surprends je trouve qu'il y a beaucoups de rivets sur la coque , d'aprés mes photos du type U-995 ont les voients moins apparents ...
est de plus il n'y a pas de rivets sur l'avant et le côté , peu être que je me trompe mais regarde les photos que j'ai

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Jacky-Soum
Salut ARETHUSE !
Il semble en effet y avoir moins de rivets sur l'U995.
Mais dois-je te rappeler les conditions de construction de mon modèle ??
Je ne disposais d'aucune photo dans le style des tiennes et pas d' INTERNET.....
J'ai travaillé sur la base de la maquette REVELL au 72éme qui me semble assez fidèle...
De toute façon, peut on affirmer que tous les types VII étaient construits rigoureusement identiques, compte tenu du nombre de chantiers qui les fabriquaient, du nombre de variantes et, surtout, de l'adaptation aux conditions de guerre ??
Je n'en suis pas si sur !
Cordialement de Jacky-Soum.
PS: as tu regardé le poste de ton U-99 ?
Il semble en effet y avoir moins de rivets sur l'U995.
Mais dois-je te rappeler les conditions de construction de mon modèle ??
Je ne disposais d'aucune photo dans le style des tiennes et pas d' INTERNET.....
J'ai travaillé sur la base de la maquette REVELL au 72éme qui me semble assez fidèle...
De toute façon, peut on affirmer que tous les types VII étaient construits rigoureusement identiques, compte tenu du nombre de chantiers qui les fabriquaient, du nombre de variantes et, surtout, de l'adaptation aux conditions de guerre ??
Je n'en suis pas si sur !
Cordialement de Jacky-Soum.
PS: as tu regardé le poste de ton U-99 ?
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Salut les loups gris,
La différence entre le U-995 et le U-766/Laubie de Jacky s'explique aussi par l'historique du U-995.
Entre 1952 et 1965, il a été intégré à la marine norvégienne. Il a subit refonte, modernisation, modification, etc...
Il n'avait donc plus grand chose à voir avec le U-995 de 1943 à 1945 (armement AA débarqué, massif modifié et organes de détection).
La coque (externe) a elle aussi du être modifiée à la suite des entreteins divers et variés (visites, IPER).
Ensuite il a été récupéré par l'amiral Hess pour en faire un musée -> retour à la case modif pour le faire ressembler à son aspect initial. Ils ont d'ailleurs oublié les conteneurs étanches au bas du massif et sur le pont...
Voilou, le fait que les allemands aient construit autant de VIIC et VIIC/41 dansleur différents chantiers est aussi une remarque pertinente, les ouvertures de vidanges ne sont pas aux mêmes endroit d'un soum à l'autre, le pont, l'armement, etc...
Jacky -> Revelle doit pas être très faux niveau détail du modèle, c'est un bon moyen lorque l'on manque d'info de regarder sur un modèle de cette qualité.
La différence entre le U-995 et le U-766/Laubie de Jacky s'explique aussi par l'historique du U-995.
Entre 1952 et 1965, il a été intégré à la marine norvégienne. Il a subit refonte, modernisation, modification, etc...
Il n'avait donc plus grand chose à voir avec le U-995 de 1943 à 1945 (armement AA débarqué, massif modifié et organes de détection).
La coque (externe) a elle aussi du être modifiée à la suite des entreteins divers et variés (visites, IPER).
Ensuite il a été récupéré par l'amiral Hess pour en faire un musée -> retour à la case modif pour le faire ressembler à son aspect initial. Ils ont d'ailleurs oublié les conteneurs étanches au bas du massif et sur le pont...
Voilou, le fait que les allemands aient construit autant de VIIC et VIIC/41 dansleur différents chantiers est aussi une remarque pertinente, les ouvertures de vidanges ne sont pas aux mêmes endroit d'un soum à l'autre, le pont, l'armement, etc...
Jacky -> Revelle doit pas être très faux niveau détail du modèle, c'est un bon moyen lorque l'on manque d'info de regarder sur un modèle de cette qualité.
@+
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Bonjour à tous
Pour Aréthuse, j'ai lu dernièrement un livre sur les stukas(avions) certains pilotes demandaient à leurs mécanos de rogner et poncer les rivets sur les ailes et le fuselage . Ils arrivaient à gagner 20km/h sur 300 ce n'est pas mal . Peut-être en était-il de même pour les soum ?
à+
Pour Aréthuse, j'ai lu dernièrement un livre sur les stukas(avions) certains pilotes demandaient à leurs mécanos de rogner et poncer les rivets sur les ailes et le fuselage . Ils arrivaient à gagner 20km/h sur 300 ce n'est pas mal . Peut-être en était-il de même pour les soum ?
à+
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
- Jacky-Soum
Bien vu AKULA !Akula a écrit :Salut les loups gris,
Je pense que tu as grandement raison au sujet de l'U-995 !
J'irai d'ailleurs un peut dans ce sens au sujet du LAUBIE ; quand on regarde les photos datant de 1955 ou 1958, on a l'impression de voir une coque lisse ! les rivets on du être retiré et remplacé par des soudures !
Concernant ce dernier point, SINAGO86 n'a certainement pas tord car la principale raison des modifications des U-BOOTE récupérés par les differentes marines, était justement de réduire la trainé hydrodynamique !
Et au sujet de la maquette REVELL, je suis d'accord !
Cordialement de Jacky-Soum
- Jacky-Soum
Salut à tous !
Il y a du nouveau !!!
Consultez le poste de la page précédente !!
Il y a du nouveau !!!
Consultez le poste de la page précédente !!
Le pont en bois est magnifique dommage qu'il soit peint en gris.
c'est un sacré boulot de posé les lattes de bois
Merci pour cette suite

c'est un sacré boulot de posé les lattes de bois
Merci pour cette suite