Arethuse a écrit :Merci à vous tousMichel je ne crois pas finir avant toi
je viens de le peindre avec l’apprêt et il y a encore beaucoup de retouche à faire ,
mais ce qui des rayures cela fait de l'effet
c'est déjà une bonne chose
le typhoon
Re: le typhoon
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bonjour
j'ai pas compris Dédé , quelle modif..
Bon aujourd'hui je vous mets des photos des protections de support de safrans latérale qui ce trouve sur l'arrière .
j' ai découpé un tuyau de PVC de 100mm , un morceau d'environs de 200mm de long et ensuite je l'ai divisé en deux morceaux , j'ai mon four en marche et j'ai posé le PVC sur une plaque , je règle le four à 170° et laisse chauffer , au bout d'un moment je touche le PVC avec des gants bien sûr et appuie sur le pastique
Au moment ou il devient tendre , je le sort du four et ensuite je pose le PVC à plat sur une planche à pain et le maintien bien à plat avec les mains gantés , au bout d'un moment le PVC ce durcit et reste bien à plat et vous avez une surface bien plate , je pense que Jacky sais de quoi je parle ..
Après cette explication je dessine les formes des protections et le coupe avec une scie à lame fine , après la découpe je présente les protections latérales sur les supports des safrans et après ajustage je le colle à la cyano et ensuite je fini de le coller à la stabillit express .
Maintenant il reste le masticage et ponçage ..
Voilà pour aujourd'hui

j' ai découpé un tuyau de PVC de 100mm , un morceau d'environs de 200mm de long et ensuite je l'ai divisé en deux morceaux , j'ai mon four en marche et j'ai posé le PVC sur une plaque , je règle le four à 170° et laisse chauffer , au bout d'un moment je touche le PVC avec des gants bien sûr et appuie sur le pastique
Au moment ou il devient tendre , je le sort du four et ensuite je pose le PVC à plat sur une planche à pain et le maintien bien à plat avec les mains gantés , au bout d'un moment le PVC ce durcit et reste bien à plat et vous avez une surface bien plate , je pense que Jacky sais de quoi je parle ..
Après cette explication je dessine les formes des protections et le coupe avec une scie à lame fine , après la découpe je présente les protections latérales sur les supports des safrans et après ajustage je le colle à la cyano et ensuite je fini de le coller à la stabillit express .
Maintenant il reste le masticage et ponçage ..
Voilà pour aujourd'hui

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Geeks
Et bien JL, quel boulot
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un aller au delà du simple modèle naviguant
Bon, et bien, la prochaine étape sera de trouve un modéliste qui reproduira les deux tubes centraux
Bonne continuation JL
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un aller au delà du simple modèle naviguant
Bon, et bien, la prochaine étape sera de trouve un modéliste qui reproduira les deux tubes centraux
Bonne continuation JL
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
C'etait en rapport avec mon soum Jean luc , une boutade ...Arethuse a écrit :Bonjourj'ai pas compris Dédé , quelle modif..
l]
Beau travail JC
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
ah..
c'était une boutade
moi j'avais rien compris 
- Jacky-Soum
Salut Jean-Luc !
Ce soum va être méconnaissable !
Et oui, le thermo formage du PVC, je connais !
Cordialement de Jacky-Soum
Ce soum va être méconnaissable !
Et oui, le thermo formage du PVC, je connais !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bonsoir
aujourd'hui je vous mets des photos de la modification du gouvernail inférieur
je n'ai que recopié ce qu'a fait Michel "Teba " sur son blog je suis allé voir plusieurs fois la modif qu'il a fait de ce gouvernail .
j'ai commencé par scier le support du safran qui se trouve vers vers le bas et j'ai laissé un triangle de son support final , au départ il y a 10mm et vers l'axe cela fini à zéro , " voir photo "
ensuite j'ai collé la partie que j'ai coupée sur le safran et je l'ai collée sur le gouvernail à la cyano .
j'ai découpé dans du PVC un profilé , qui ressemble un peu à des ailettes , j'ai évidé vers le centre un des profilés pour qu'il s'encastre dans la partie du bas du safran .
J'ai découpé un deuxième profilé " mais celui la je ne l'ai pas évidé au centre" je l'ai collé en haut du safran car il sera collé directement sur le bord du haut du safran ,
.
Pour la partie du bas , j'ai tracé au crayon à papier l'endroit exact ou doit se trouver le profilé ,ensuite comme je l'avais déjà préparé , je n'avais plus qu'à le rentrer à l'endroit prévu et je l'ai collé à la cyano ensuite je l'ai renforcé avec de la stabilit express , voir photos
J'ai remonté tout l'ensemble du gouvernail inférieur et supérieur , pour le palonnier qui commande le gouvernail , je l'ai vissé par la trappe en mettant la vis BTR bien vers le centre dirigé vers l'avant , cela m'est plus facile pour visser avec une clé Allen rallongée , vu l'endroit ou cela se trouve ce n'est pas facile .
Je n'ai pas coupé une trappe sur le côté pour accéder au palonnier , comme a fait Michel et cela m'évite du travail supplémentaire , voir photo vous comprendrez ....
Pas facile à expliquer tout ça
mais regardez les photos et vous comprendrez ce que j'essaye d'expliquer ...

j'ai commencé par scier le support du safran qui se trouve vers vers le bas et j'ai laissé un triangle de son support final , au départ il y a 10mm et vers l'axe cela fini à zéro , " voir photo "
j'ai découpé dans du PVC un profilé , qui ressemble un peu à des ailettes , j'ai évidé vers le centre un des profilés pour qu'il s'encastre dans la partie du bas du safran .
J'ai découpé un deuxième profilé " mais celui la je ne l'ai pas évidé au centre" je l'ai collé en haut du safran car il sera collé directement sur le bord du haut du safran ,
Pour la partie du bas , j'ai tracé au crayon à papier l'endroit exact ou doit se trouver le profilé ,ensuite comme je l'avais déjà préparé , je n'avais plus qu'à le rentrer à l'endroit prévu et je l'ai collé à la cyano ensuite je l'ai renforcé avec de la stabilit express , voir photos
J'ai remonté tout l'ensemble du gouvernail inférieur et supérieur , pour le palonnier qui commande le gouvernail , je l'ai vissé par la trappe en mettant la vis BTR bien vers le centre dirigé vers l'avant , cela m'est plus facile pour visser avec une clé Allen rallongée , vu l'endroit ou cela se trouve ce n'est pas facile .
Je n'ai pas coupé une trappe sur le côté pour accéder au palonnier , comme a fait Michel et cela m'évite du travail supplémentaire , voir photo vous comprendrez ....
Pas facile à expliquer tout ça

Bonjour Mon Jean -luc , HOlalalaala le travail
super
bonne continuation ,on verra ceci a Bourgoin

le mieux est l'ennemi du bien
Bonjour
pour Bourgoin - Jallieu je pense que je n'aurai pas fini Mimi
mais il aura bien avancé 
SalutArethuse a écrit :Bonjourpour Bourgoin - Jallieu je pense que je n'aurai pas fini Mimi
mais il aura bien avancé
Comment ça t'auras pas fini....
Retard dans la livraison d'un sous marin soviétique ???
Hop 40 ans de Goulag
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants