olgestar

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
olgemaba

Re: olgestar

Message par olgemaba »

ci joint la platine intérieure, sur coulisse, avec les logement de chaque côté pour les accus...
photo 1.JPG
bon et puis ces jours ci, j'me suis décidé à collé le propulseur d'étrave.
photo 3.JPG
la photo est prise juste après le collage...ce qui est étrange et cool c'est que la colle PVC en sechant, s'applatie, se tend legerement et fait les congé de colle "presque" jolis alors que la sur la photo ça fait "un peu paquet"...

puis j'ai confectionné le "presse durite"...
presse durite.jpg
hier soir j'ai coupé les tubes exterieur coque du propulseur d’étrave et commencé à poncé....a part 2 ou 3 légers petits trous a boucher au mastic ça à l'air pas trop mal.....on verra bien !!! ;)
Listen to music and have Fun !
Rackham

Message par Rackham »

moi je dis ... c'est bo ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

petite Maj.
réalisation de l'ouverture avant du soum...c'etait pas prévu au départ mais des fois que...un accès sera sans doute bien utile...
donc réalisation contre plaque en acier, perçage...et tout le tremblement !!!
plaque dessous.JPG
plaque dessus.JPG
ouverture.JPG
du coup confection et collage support de servo des barres
positionnement batterie recepteur ...ça rentre...et ça permet de faire du poids a l'avant...histoire d'équilibrer un peu tout...
support servo barres.JPG
avant ouvert 2.JPG
la plaque de dessus est juste posée , pas encore collée..
avant ouvert 1.JPG
olgemaba

Message par olgemaba »

tringlerie servo barres
20130710_073807.jpg
switch "poche baxter pleine" sur platine instrum.
20130710_073823.jpg
20130710_073848.jpg
jusque la le pifomètre marche touours aussi bien ! :D ...je m'inquièterai au moment des essais :( :o ... :?
pierre

Message par pierre »

Penses aux joints des barres de plongée.
Sinon, le reste, pour du pifomètre, c'est très correct.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
mickey60

Message par mickey60 »

Je dirais même plus ........... c'est très correct :Up: .
Une question néanmoins,tu n'a pas peur que ta contre plaque fasse prendre trop de poids au soum ?
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
olgemaba

Message par olgemaba »

oui oui t'inquiète Pierre !...la je fais des montages "à blanc"...petit à petit j’essaie d'installer après réflexion les choses, surtout pour le placement interne en pensant au futur ! (l'accessibilité, le démontage éventuel, le dépannage....) je tiens à ce que tout puisse éventuellement être démonté...car quand j'aurai collé la plaque à l'avant, et fermé le haut (demi -rond) il me faudra un peu plus jongler pour garder l'accès à l’intérieur...c'est pour ça que pour l'instant je l'ai pas collé...de plus le bras de levier sur l'axe des barres ne me convient pas...pour avoir testé hier soir avec un testeur de servo, la tringlerie vient en contact sur l'axe de barres...donc il lui manque quelques mm pour ne pas avoir d'interaction..donc je vais le refaire...c'est pourquoi je n'ai pas mis encore les joints ;)
pour le poids a l'avant mickey...a vrai dire au début j’étais justement plus inquiet de manquer de poids a l'avant...car les 2 moteurs (turbine) se situant plus a l'arrière....du coup je me demandait si j'arriverai a compenser avec les tubes servant de pieds en les lestant + sur l'avant....la je pense que justement si je suis un poil plus lourd a l'avant, je pourrais plus facilement compenser le poids à l'arrière...mais bon...tant que je l'aurait pas "trempé" j'peux pas m'avancer ! :)
prochaine étape : installation positionnement de la pompe. niveau inférieur ça c'est sûr...mais il me faut lui faire un p'tite platine..(démontable of course !)....et jongler avec la poche, la platine presse durite et voir si tout ça se cale bien...

je pense qu'après je pourrait coller la plaque à l'avant pour "tester" deja l'équilibre du bazard dans l'eau...ça me donnera un aperçu !...sachant que quand même...chose à ne pas oublier ! JE VAIS AVOIR UN COCKPIT thermoformé sur la plaque avant ! :shock: donc cette capacité (en théorie fermée) va aussi jouer un rôle de flotteur !...donc encore une fois je pense que mon avant ne sera pitète pas assez lourd pour compenser ça...je serait peut être obligé de couler du plomb à l'avant...(c'est aussi ça qui m'a influencer pour réaliser une ouverture (trappe) à l'avant... :?
mickey60

Message par mickey60 »

OK,bonne continuation ....
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
olgemaba

Message par olgemaba »

petite MaJ rapide ...au retour de la première partie des hollidays...
collage des ailes, aileron....positionnement des turbines.......platine et support pompe a eau en place..refait le levier pour rotation des barres..impec : "jusque la tout va bien !" :lol: ....
voili voilo c'que ça peut donner pour l'instant......
pas bcp le temps d'avancer sur la chose en ce moment....
ailerons_1.jpg
ailerons_2.jpg
olgemaba

Message par olgemaba »

mince :o ...j'avais pas mis de photos de la fixation de la pompe a eau, ni de la platine presse durite fixée sous le dessous de celle ci...
donc le tout fixé à la platine principale du soum qui est libre et insérée sur glissière (celle la même présentée précédemment ou est fixé le switch "poche baxter pleine")...
J'ai bien noté sur les recommandation tecnimodel que ce type de pompe doit être positionnée verticalement de la sorte...alors après moultes réflexions...voici c'que ça donne....
bien sur pas encore de filerie elec ni tuyau....mais tout est prévu !...agencement.....agencement...pour l'instant...mais le plus gros est fait ...car je sais maintenant que ce qui reste ce n'est que variateur, récepteur, contacteurs...a caser....et y'a la place sur la platine centrale amovible..
je sais pas pourquoi ...mais a y être j'aime autant privilégier le fait que tout le circuit "eau" soit situé au niveau inférieur...poche, presse durite et raccord pompe...et toute l'electronique au niveau sup...ch'ai pas pk...mais j'le sentais mieux comme ça ! :D ;) ;) ;) ....on sait jamais !...
et voili !
platine 2.jpg
platine 3.jpg
platine 4.jpg
Répondre