Ein pitite aide!!!

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
erwan44

Re: Ein pitite aide!!!

Message par erwan44 »

J ai vraiment une memoire d huitre
:siffle:
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
erwan44

Message par erwan44 »

coucou! comme promis quelques premiere photos peut etre sans importance!!! :fete:

Image

Lca je sais pas a quoi ca sert? :gne:

le Kit
Image

La Pompe
Image

Le kit deballe et commence par l ancien proprio!!

Image

Les moteurs!
Image

Erwan44
morysse

Message par morysse »

c est du materiel de qualite

le Lageregler LR2 c est top

la pompe Kavan bien qu on en dise un peu de mal c est quand meme une pompe de tres bonne qualite a entretenir l arbre rouille un peu

Bonsoir Jacky-Soum

Les moteurs graupner 400 Les helices d origine qu est ce que tu en penses ?

Merci pour ta reponse

A+ Leo
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

morysse a écrit :c est du materiel de qualite

le Lageregler LR2 c est top

la pompe Kavan bien qu on en dise un peu de mal c est quand meme une pompe de tres bonne qualite a entretenir l arbre rouille un peu

Bonsoir Jacky-Soum

Les moteurs graupner 400 Les helices d origine qu est ce que tu en penses ?

Merci pour ta reponse

A+ Leo
Salut Léo ! ;)

Je ne connais pas les moteurs Graupner 400, et les hélices d'origine du kit sont en plastique ! :( Pas géant pour un modèle qu'on veut un peut "maquette" ! ;)
Par contre, ce que je peux dire et que j'ai déjà écrit ailleurs, c'est que les moteurs d'origine du kit sont surdimensionnés pour l'utilisation du sous-marin en mode statique ! :Oo:
Ils transforment le modèle en torpille et consomment énormément ! :Oo:
J'ai essuyé les plâtres, comme on dit, lorsque j'ai monté l'U-47 à mon fils, tout seul dans mon coin, ne connaissant aucun sous-marinier et n'ayant pas encore Internet ! J'ai donc fais des essais, et j'ai, dans un premier temps, monté des réducteurs 2,5/1 de Robbe ; c'était moins pire comme on dit, mais la consommation restait excessive, même à bas régime ! ;)
Mais ces essais m'ont permis de constater que la puissance nécessaire pour faire avancer convenablement ce sous-marin, c'est à dire avec une vitesse raisonnable tout en ayant un peut de puissance en réserve, n'était pas élevée. J'ai donc choisi et monté, après bon nombre d'essais et de mesures de consommation, les moteurs que depuis je conseille à tous les possesseurs de kit de l'U-47. ;)
Plusieurs membres de ce forum ont eu l'occasion de voire évoluer à plusieurs reprise ce U-47 et peuvent témoigner de la manœuvrabilité de ce modèle équipé comme il l'est ! :Up: ;)

J’espère avoir répondu au mieux à ta question ! ;)

Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
erwan44

Message par erwan44 »

pour preciser les moteurs Graupner 400 ne sont pas ceux fournis par le Kit ceux ci sont bien plus petits apres pour la puissance je ne peux y repondre ne les connaissant pas!!

l ancien proprio ( une personne adorable! ) m avait dit au tel qu il les avait acheter par ce que ceux du kit etaient bien trop puissant et gros!

cordialement
Erwan 44
papy94

Message par papy94 »

Image
peut être ce que tu cherches
c'est sur que le pont ROBBE est plutôt cracra, et ne fait pas du tout réaliste
si tu as des infos sur le prix ce serait bien,pas le temps de chercher ,je suis au boulot
Rackham

Message par Rackham »

Perso je monte sur mon U96 mes deux 400 car pour l'instant ce n'est pas la prioritée surtout quand je vois le post de Papy :Up:
et puis avant les modifs , mon tintin a bien fonctionné avec pendant plusieurs années et le rendement ansi que la conso était plutot correcte ...
pour la suite je ferais peter le brushless ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
papy94

Message par papy94 »

bonjour

il est vrai que je suis très content de mes deux moteurs que je traine depuis des années, mais je pense que les 2 moteurs de Jacky,peuvent apporter un plus en poids ,ce n'est surement pas grand chose,mais le plus gros problème que j'ai rencontré était le poids,je pense que c'est a prendre en considération

par contre si je veux avec mes deux moteurs je peux plonger sans ballast,par la vitesse uniquement et qui ne sont pourtant alimenter qu'avec 9.6 volts,sinon ils ne tournent qu'a 40% (réglage sur ma télécommande) pour le réalisme qui a selon moi beaucoup d'importance

donc Rackham par a la chasse au poids tout de suite, taille des servos, moteurs,.ect.. ce qui te permettra de rajouter du poids au cas ou et surtout de descendre ton centre de gravité en fond de quille
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous ! ;)

Et bien, Papy a tout dit ! :lol: :lol: :Up: ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Rackham

Message par Rackham »

Biensur je suis evidemment d'accord avec vous deux, je me suis frotté au probleme assez souvent sur mes soums ...
je voulais juste passer le message à Erwan sur les modifs nécessaire à la construction et les futures évolutions possible ;) voila pourquoi je parle de priorité 8-)
mais en effet un petit rappel ne fais pas de mal car on a vite fait de dépasser les limites ... :Up:
Promis Papy et Jacky nous partons à la chasse ;)
Dernière modification par Rackham le 11 juin 2012 22:51, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre