U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Jacky-Soum

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Jacky-Soum »

lolo17modelisme a écrit :bonjour, je voudrais savoir si vous laisser le lest en plomb entier , ou si vous en couper un morceaux.
merci
Salut Lolo17 ! ;)

Bon, je peux répondre, puisque j'ai deux U-47 à mon actif ! :lol:

Alors, sur le premier, qui est le U-47 sans rajout de trucs et de bidules lourd, mais seulement un ballast, j'ai laissé la totalité du plomb. Le poids final est de l'ordre de 7,5 kg. :Up:
Il est pil-poil dans ses lignes d'eau et il plonge avec environ 0,8 litres.

Pour le LAUBIE, qui est un U-47 avec beaucoup de modifications ( :lol: :Oo: ), la prise de poids a été telle que j'ai du en retiré à peut près la moitié ! :Oo:
Et il ne flottait pas ! :Oo: Avec ses 12,3 kg ....... :frust:

J'ai du mettre de la mousse de polyuréthane entre la coque et le tube étanche pour lui redonner de la flottabilité et j'ai quand même mis le lest coupé en deux pour le répartir entre l'avant et l'arrière ( le milieu de la quille étant occupé par la reproduction des prises d'eau ), afin de descendre son centre de gravité et respecter sa ligne de flottaison. :Oo:

C'est d'ailleurs un problème que Papy a rencontré lui aussi et qu'il a résolu à peut près de la même manière. Mais là, je le laisse s'exprimer ! :lol: ;)

Donc, en résumé :
- U-47 simple = lest entier, bien centré comme indiqué dans la notice ROBBE. :Up:
- U-47 avec des gadgets = attention ! :Oo:
Dans ce cas, il faut s'adapter.... ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
lolo17modelisme

Message par lolo17modelisme »

bonjour, est merci pour c'est renseignements ,je vais en enlever un peux .
mes modifs sont les suivantes(baïonnette,pompe kavan avec électrovanne,poche baxter,est batterie sur mesure 12v 5,6ha sous le baxter.)
je pourrais toujours en remettre a l'avant est a l’arrière.
si ma fille pense a me ramener son appareil photo.
j’ouvrirais un nouveaux post.
merci
rodgers

Message par rodgers »

Hello Ironman
Ce sous marin il est peint ???
:D
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Arethuse

Message par Arethuse »

Je lis que tu as l'intention de faire les soudures comme je te l'ai expliqué :Up: alors c'est super et j'attends les résultats ;) moi cela fait depuis trois ans et les bandes adhésives ne ce sont jamais décoller .. :geek: mais après la pose des bandes il faut surtout passer de l’apprêt en plusieurs couches et ensuite le peindre voilà :gardavou:
c'est facile et plus réaliste , mais chacun fait comme il veut :mrgreen: il ne faut pas oublier que 0,8mm de large fond des soudures de 2 cm à l'échelle 1 8-)
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
ironman2

Message par ironman2 »

Un grand salut a tous , plus de 3 mois sans avancement , mais bon comme ces derniers temps la météo est pas trop mauvaise , pas trop envie de bosser dans la cave :lol: :lol:
Je m ' éclate bien avec mon drone , pour noël un kit immersion total avec pas mal d'application , avion , voiture et même avec le soum avec notamment une go-pro hd2 étanche :Up: :Up:

Cordialement Ironman :trinque:
ironman2

Message par ironman2 »

Hello a tous , eh oui je suis de retour , en petit bonjour a Venoxiss et bon courage pour le montage de son U47, je pensais ,a tort apparemment, ne plus voir un montage du U47 :o :o :o
Bien , suite des travaux , alors avant d' attaquer le montage des fausses soudures , un petit complément sur le montage de "la trappe de visite " a l'avant du soum.
Dans la doc de montage il est préconisé des vis auto-foreuse , mouais :? :? :? un montage avec vis et écrou me semble plus en phase. :Up:
Avant tout il est impératif de renforcer la coque pour permettre la fixation de la trappe . J ' utilise des chutes de la coque pour les renforts ;)

Image

Image

Sur cette photo on voit bien le tube pvc rajouté au tube original

Image

Et voila avec des vis en laiton , les écrous sont collés a l’intérieure de la coque ;)

Image

A plus ( et pas dans qq mois :lol: :lol: )

Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Hey ! Salut Ironman ! :)

Content de voir la reprise du chantier ! :Up: ;)
Je vois que tu joues la prudence avec ces fixations de trappes ! :Up: :Up:
J'avoue que je ne me suis pas donné cette peine sur mes deux kits et pour le moment, ça tient ! ;)

J'attends les soudures avec impatience ! :bave:

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Le travail reprend, tu pouvais aussi réaliser un filetage dans chaque trou = pas besoin d'écrous. ;)
Rackham

Message par Rackham »

Super voila des nouvelles :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
ironman2

Message par ironman2 »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Le travail reprend, tu pouvais aussi réaliser un filetage dans chaque trou = pas besoin d'écrous. ;)
Salut a tous , ça fait plaisir de vous retrouver , oui Teba , j'ai pas pensé :oops: :oops:

Actuellement je fais les soudures sur la coque , une petite question a vous tous :?: :?: , sur les barres de direction j'ai collé des soudures mais y en a t' il également sur les barres de plongée :?: :?:

Répondre