Salut Ironman !
Alors, oui, il est impératif de bien dépolir le PVC avant peinture, sous peine de non accrochage !
L'apprêt est utile aussi ! Celui de Tamiya en bombe me semble correct !
Mais attention ! Avant de passer l'apprêt, il est nécessaire de dégraisser le PVC car nos petits doigts laissent des traces incompatibles avec la peinture! Avec quoi ? Là, chacun a sa propre méthode !

Les copains réagiront certainement pour te conseiller un produit ! Pour ma part, je dégraisse au White Spirit et j’essuie ensuite avec un chiffon doux et propre !
Pour les couleurs, tu as le choix entre plusieurs options, car, l'U-47 a changé plusieurs fois de teintes.
Au début de sa carrière, il avait les couleurs que j'ai utilisé pour celui à mon fils, à savoir, œuvres vive rouge brique, ligne de flottaison noire, y compris le dessus des ballast (contrairement à ce que j'ai fait et que je dois corriger !

) et œuvres mortes gris clair.
Pour mémoire, il avait ces teintes lors de son raid sur Scapa Flow.
Ensuite, il semble que dans un premier temps, il a perdu sa ligne de flottaison noire, le gris clair descendant jusqu'au rouge brique..... Pour finalement perdre cette teinte rouge brique au profit du gris clair sur la totalité de la coque.
A partir de ce moment là, il est probable qu'il a reçu une deuxième nuance de gris légèrement plus foncée sur toutes les parties horizontale : pont, planché du kiosque... y compris sur le dessus du logement du compas à l'avant du kiosque, comme bon nombre d'U-BOOT en 1941 ; nuance visible sur cette photo :
Autre détail important : le kiosque doit logiquement coller avec les teintes ! La forme fournie dans le kit correspond à son début de carrière, donc période rouge/noir/gris clair !
Il a ensuite été modifié pour recevoir la mitrailleuse de 2cm, comme sur les type VII-C, lors d'un carénage courant 1940 (je n'ai pas la date exacte !) et il est probable qu'il a changé de couleur à ce moment là !
De toute façons, les couleurs des U-Boots est un vaste sujet dont nous avons déjà débattu, car les sous-marins étaient entièrement révisés et repeint à chaque retours de mission, au moins jusqu'à la fin 1943, et il semble bien que les chantiers utilisaient les peintures dont ils disposaient à ce moment là !
Autre conseil important : pense à peindre en noir ou en gris très foncé, toutes les parties visibles sous le pont et à travers les nombreuses ouvertures de la coque !
Enfin, concernant les références des peintures Tamiya, je ne peux pas te renseigner dans l'instant car je n'ai pas de nuancier sous la main ! Les copains pourront être plus précis que moi sur ce point !
Bon, le temps que je tape mon message, Papy t' a proposé une amélioration ! Je serais bien d'accord avec lui, car les ligne de soudure, ça jette ! Mais il faut le faire avant la peinture.....
Cordialement de Jacky-Soum