U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
ironman2

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Hello a tous , et joyeuse pâque ,bon , alors aujourd’hui il me faut installer le module de commande de pompe en cas de pénétration d'eau , le cahier des charges était que quelque soit la position du servo , il fallait que la pompe vide la poche " baxter " :Up:

Et pour finir , l' adjonction d 'un temporisateur pour ne pas griller la pompe.

Image

L ' implantation du module si possible près de la pompe

Image

Attention lors du câblage une erreur dans mon schéma , avec un beau court-circuit en prime , voici la correction , sorry :oops: :oops: :oops:

Image

Voila le montage intérieur du soum est maintenant presque terminé, la prochaine étape est , enfin , la mise en eau... avec son lot de surprises :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement Ironman :trinque:
ironman2

Message par ironman2 »

Bon , je suis arrivé à un carrefour là , du montage du U47, LA PEINTURE , il faut que vous m’aidiez car en peinture je suis une bille :oops: :oops:
En premier je suppose passer toute la coque au papier très fin :?:

Image

En deux , appliquer un et si oui , quel après :?:

En trois et le plus important , quel couleur :?: ( dans les teintes Tamiya )

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée

papy94

Message par papy94 »

moi pas d'accords
ce serait quand même un plus si tu pouvais avec des baguettes evergreen représenter les soudures sur la coques, ce n'est pas trop chiant et cela donnera un plus a ta maquette

:siffle:
ironman2

Message par ironman2 »

Hello Papy94 , " des baguettes evergreen " quesaco :oops: , des images peut-être :P
Je suppose qu'il faut le ou les mettre avant la peinture ;)

papy94

Message par papy94 »

tu vas ici et tu regardes les photos et tu lis les commentaires en bas de l'article
:tusors:
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Ironman ! ;)

Alors, oui, il est impératif de bien dépolir le PVC avant peinture, sous peine de non accrochage ! ;)

L'apprêt est utile aussi ! Celui de Tamiya en bombe me semble correct ! :Up:
Mais attention ! Avant de passer l'apprêt, il est nécessaire de dégraisser le PVC car nos petits doigts laissent des traces incompatibles avec la peinture! Avec quoi ? Là, chacun a sa propre méthode ! ;) Les copains réagiront certainement pour te conseiller un produit ! Pour ma part, je dégraisse au White Spirit et j’essuie ensuite avec un chiffon doux et propre ! :Up:

Pour les couleurs, tu as le choix entre plusieurs options, car, l'U-47 a changé plusieurs fois de teintes. ;)
Au début de sa carrière, il avait les couleurs que j'ai utilisé pour celui à mon fils, à savoir, œuvres vive rouge brique, ligne de flottaison noire, y compris le dessus des ballast (contrairement à ce que j'ai fait et que je dois corriger ! :roll: ) et œuvres mortes gris clair. :Up:
Pour mémoire, il avait ces teintes lors de son raid sur Scapa Flow. ;)
Ensuite, il semble que dans un premier temps, il a perdu sa ligne de flottaison noire, le gris clair descendant jusqu'au rouge brique..... Pour finalement perdre cette teinte rouge brique au profit du gris clair sur la totalité de la coque. ;)
A partir de ce moment là, il est probable qu'il a reçu une deuxième nuance de gris légèrement plus foncée sur toutes les parties horizontale : pont, planché du kiosque... y compris sur le dessus du logement du compas à l'avant du kiosque, comme bon nombre d'U-BOOT en 1941 ; nuance visible sur cette photo :Image

Autre détail important : le kiosque doit logiquement coller avec les teintes ! La forme fournie dans le kit correspond à son début de carrière, donc période rouge/noir/gris clair ! ;)
Il a ensuite été modifié pour recevoir la mitrailleuse de 2cm, comme sur les type VII-C, lors d'un carénage courant 1940 (je n'ai pas la date exacte !) et il est probable qu'il a changé de couleur à ce moment là ! ;)

De toute façons, les couleurs des U-Boots est un vaste sujet dont nous avons déjà débattu, car les sous-marins étaient entièrement révisés et repeint à chaque retours de mission, au moins jusqu'à la fin 1943, et il semble bien que les chantiers utilisaient les peintures dont ils disposaient à ce moment là ! ;)

Autre conseil important : pense à peindre en noir ou en gris très foncé, toutes les parties visibles sous le pont et à travers les nombreuses ouvertures de la coque ! ;)

Enfin, concernant les références des peintures Tamiya, je ne peux pas te renseigner dans l'instant car je n'ai pas de nuancier sous la main ! Les copains pourront être plus précis que moi sur ce point ! ;)

Bon, le temps que je tape mon message, Papy t' a proposé une amélioration ! Je serais bien d'accord avec lui, car les ligne de soudure, ça jette ! Mais il faut le faire avant la peinture.....

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour 8-) pour moi j'ai fait un sujet sur les imitations de soudures sur les u-boots va voir sur le sujet à la page n°2 , 12 ème ligne "mon u-99 ......" et j'explique tout comment il faut faire de A- Z et cela est très facile , et même je peux te dire que cela a été fait il y a au moins deux ans et cela n'a jamais bougé :Up:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
ironman2

Message par ironman2 »

Comme d 'habitude , je savais que je peux compter sur vous :respect: :respect: :respect: :respect:

Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Personnellement, ma méthode pour la peinture:

Lavage soigneux à l'eau tiède + liquide vaisselle
Rinçage
Dépolissage au papier de verre fin (1000) à l'eau
Ne plus toucher les surfaces avec les doigts
Passage d'un apprêt (et pas d'un après :D )
Peinture (compatible avec l'apprêt)
Les bombes de peintures et d'apprêt sont tiédies au bain marie avec de l'eau chaude (eau chaude du robinet) pour une meilleure application.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
rodgers

Message par rodgers »

Bon je sais aussi répondre aux questions :oops:
Pour le dégraissage il y a aussi le vinaigre blanc surtout quand il risque d'y avoir eu de la silicone ...
Après l'idéal c'est de réchauffer ce que tu vas peindre (pas sur le gaz).
Un belle journée ensoleillée c'est le top quand ta peinture va arriver sur des surfaces chaudes elle va être saisie et plus vite sécher
moins de risque de coulures entre autre évite de trop charger a la première passe
j'espere que ma modeste contribution t'aura aidé
(il y a peu je restaurait de vieilles motos de A a Z tolerie peinture mécanique je faisait les filets a l'aerographe je les poncais et je vernissais le tout ).
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Répondre