Techniques TLT et Torpilles miniatures
Re: Techniques TLT et Torpilles miniatures
Bon ce matin je suis allé chercher une petite boite de :DETAUPEUR : je n ais pris que les pétards , la boite ne servira a rien .
suite a une discution dimanche matin :
je vous dis attention ce produit est dangereux ,il s' agit d'une capsule complète avec son allumeur qui allume de la poudre en poudre ................... grace a une pile de 3v A mon avis j ai pas encore fais péter ,mais ça doit faire du bruit car la capsule plastique est vraiment hermétique attention aux projections de face et a la chaleur dégagée .
Si c' est pour faire du bruit en temps que tel sur un bateau no problème une boite a relais une pile et boum , cela coute tout de même 14 roros les 5 .
Mais pour ce n est pas le produit que je recherche pour faire ce que je veux je ne le vous dirais pas ........surprise surprise pour le futur , mais mon idée se fais de plus en plus réelle .
Si un jour vous voyez un bonhomme tout noir ce ne sera pas un africain mais un sisus explosé
@
jojo
suite a une discution dimanche matin :
je vous dis attention ce produit est dangereux ,il s' agit d'une capsule complète avec son allumeur qui allume de la poudre en poudre ................... grace a une pile de 3v A mon avis j ai pas encore fais péter ,mais ça doit faire du bruit car la capsule plastique est vraiment hermétique attention aux projections de face et a la chaleur dégagée .
Si c' est pour faire du bruit en temps que tel sur un bateau no problème une boite a relais une pile et boum , cela coute tout de même 14 roros les 5 .
Mais pour ce n est pas le produit que je recherche pour faire ce que je veux je ne le vous dirais pas ........surprise surprise pour le futur , mais mon idée se fais de plus en plus réelle .
Si un jour vous voyez un bonhomme tout noir ce ne sera pas un africain mais un sisus explosé
@
jojo
- Jacky-Soum
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE......................!!!!
JOJO, faits gaffe !
Ça nous peinerait de te voir tout noir comme ca !!!
C'est mieux avec du CHINON pour se mettre au noir !!

Cordialement de Jacky-Soum
JOJO, faits gaffe !
Ça nous peinerait de te voir tout noir comme ca !!!
C'est mieux avec du CHINON pour se mettre au noir !!
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Bonjour à vous tous
je viens sur ce sujet ,car je suis en train de réaliser les torpilles de mon U-99 au 1/40ème
Grâce au conseil de Marcel et de jacky qui me son trés instructif , je me suis lancé a cette construction a partir d'un moule et ensuite recopier mes torpilles avec la résine .
Au départ j'ai trouvé deux tubes en laiton de diamètre 14mm , ensuite j'ai fait un master en bois a l'échelle et aprés j'ai moulé dans du silicone les empreintes du master ..
J'ai fait au départ que les trois quart de la torpille , c'est a dire que la partie avant , ( voir photos) la torpille une fois moulé fait 13mm de diamètre et 19 cm de long comme ma préconisé de faire Jacky , l'arrière de la torpille est perçé avec un fôret de 10mm jusqu'a a la limite de la parti avant , un trou qui doit faire environs 12 cm de profondeur
Pourquoi perçé si profond et bien tout simplement pour gagner du poids et que la flottabilité soit au maximum ,
pour que par la suite je puisse installer , un moteur de propulsion , un contacteur I-L-S et ensuite une pile lypo .
Pour le moulage au départ les reproduction n'était pas terrible mais aprés la métrise des produits , cela allé mieux .
Ensuite j'ai fait le moulage de la partie arrière de la torpille et reproduit plusieurs fois le cône ..
j'ai trouvé un tube manchon , pour emboiter la partie arrière sur l'avant et installé un moteur électrique entre eux .
Pour l'instant j'en suis la , je vous mets quelques photos les étapes de construction
Michel peux tu agrandir les photos merci d'avance

Au départ j'ai trouvé deux tubes en laiton de diamètre 14mm , ensuite j'ai fait un master en bois a l'échelle et aprés j'ai moulé dans du silicone les empreintes du master ..
J'ai fait au départ que les trois quart de la torpille , c'est a dire que la partie avant , ( voir photos) la torpille une fois moulé fait 13mm de diamètre et 19 cm de long comme ma préconisé de faire Jacky , l'arrière de la torpille est perçé avec un fôret de 10mm jusqu'a a la limite de la parti avant , un trou qui doit faire environs 12 cm de profondeur
Pourquoi perçé si profond et bien tout simplement pour gagner du poids et que la flottabilité soit au maximum ,
Pour le moulage au départ les reproduction n'était pas terrible mais aprés la métrise des produits , cela allé mieux .
Ensuite j'ai fait le moulage de la partie arrière de la torpille et reproduit plusieurs fois le cône ..
j'ai trouvé un tube manchon , pour emboiter la partie arrière sur l'avant et installé un moteur électrique entre eux .
Pour l'instant j'en suis la , je vous mets quelques photos les étapes de construction
Michel peux tu agrandir les photos merci d'avance

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
sur le pont
Ah ben voila un torpilleur au top
Ah ben voila un torpilleur au top
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Bonjour et merci Bernard
Hier j'ai moulé les hélices , la principale et la contre rotative , ce matin je vais dégager les copies du moule et ensuite faire la résine pour la reproduction ..
et voir ce que sa donne
.
Pour information j'ai commandé chez ( Microplanes solution) 3 moteurs électrique réf: Mk06-4.5 ces moteurs fond 6mm de diamètre et pése 1,6 gr ils ont une poussée 12.5 gr pour une consomation de 0.4 à 0.5 A , c'est vraiment intérressant et ensuite j'ai acheté 2 accus de marque ipoly de 60 mah et pése 1,7 gr et ensuite je vais mettre un contact I-L-S pour le démarrage hors du tube ..
.
Je remercie Jacky soum pour le lien qui m'a transmis , ses vrais que pour le prix il est vraiment correct
Je vous mets deux photos de la pesée de la torpille dans son élément , il y a déja le moteur à l'intérieur , mais il faut pas beaucoup de poids , sinon elle coule

Pour information j'ai commandé chez ( Microplanes solution) 3 moteurs électrique réf: Mk06-4.5 ces moteurs fond 6mm de diamètre et pése 1,6 gr ils ont une poussée 12.5 gr pour une consomation de 0.4 à 0.5 A , c'est vraiment intérressant et ensuite j'ai acheté 2 accus de marque ipoly de 60 mah et pése 1,7 gr et ensuite je vais mettre un contact I-L-S pour le démarrage hors du tube ..
Je remercie Jacky soum pour le lien qui m'a transmis , ses vrais que pour le prix il est vraiment correct
Je vous mets deux photos de la pesée de la torpille dans son élément , il y a déja le moteur à l'intérieur , mais il faut pas beaucoup de poids , sinon elle coule

Bonjour,

Un peu de patience, je n'ai pas mon ordinateur, je suis sur un portable où je n'ai pas accés à mes fonctions habituelles.Arethuse a écrit : Michel peux tu agrandir les photos merci d'avance![]()
- sweet dreams
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
- Jacky-Soum
Salut Jean-LucArethuse a écrit : ......Je remercie Jacky soum pour le lien qui m'a transmis , ses vrais que pour le prix il est vraiment correct![]()
.....
Y a pas de quoi ! C'est normal !
C'est le matériel qui équipe mes torpilles et j'en suis satisfait alors.....
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
Bonjour
pas de nouvelle pour ma commande
on verra demain sinon je l'ai appelle
Aujourd'hui j'ai fait plusieurs sortent d'hélices avec différent diamètre .
La 1er à gauche l'hélice est plus petite et me semble le mieux adapté pour la torpille .
la 2 ème au milieu l'hélice est un peu plus grosse .
la 3ème a gauche il y a deux hélices une contre rotative et celle de la propulsion .
Ma question est la quelle qui va le mieux ...
J'ai aussi réduit le longueur car elles étaient trops longue , maintenant elles font 18 cm de long comme a l'échelle , étant donné que la longueur réelle de la torpille est 7,20m de long .
La version T4 de 1943 avait une masse 1390 kg la longueur réelle est de 7,20m et d'un diamètre de 0,53 m distance franchissable était de 7500m à 20 noeuds .
Donc en dimension au 1/40 ème la torpille doit faire 18 cm de long et 13,5 mm de diamètre ..
J'ai aussi fait le berceau pour les mettres en exposition.
voilà pour aujourd'hui ..

La 1er à gauche l'hélice est plus petite et me semble le mieux adapté pour la torpille .
la 2 ème au milieu l'hélice est un peu plus grosse .
la 3ème a gauche il y a deux hélices une contre rotative et celle de la propulsion .
Ma question est la quelle qui va le mieux ...
J'ai aussi réduit le longueur car elles étaient trops longue , maintenant elles font 18 cm de long comme a l'échelle , étant donné que la longueur réelle de la torpille est 7,20m de long .
La version T4 de 1943 avait une masse 1390 kg la longueur réelle est de 7,20m et d'un diamètre de 0,53 m distance franchissable était de 7500m à 20 noeuds .
Donc en dimension au 1/40 ème la torpille doit faire 18 cm de long et 13,5 mm de diamètre ..
J'ai aussi fait le berceau pour les mettres en exposition.
voilà pour aujourd'hui ..

Dernière modification par Arethuse le 20 déc. 2010 18:16, modifié 2 fois.
Bravo belle réalisation 
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11