Je proposait, mais je vais le faire, d'adjoindre à une arduino des joysticks. J'appelle ça manche à malais aussi
J'ai commencer un axe de recherche dans cette voie là, j'ai trouver quelques réponses. Mais pas de code vraiment au point. Donc je pense faire un peu différemment. Analyser la position des potars, en partant du principe que le centre, de base, c'est 2.5K ohm. Ben oui, mes joystick ont des potars de 5K ohm. Donc la moitier, soit le centre c'est 2,5K ohm !
En poussant le manche en avant, sans toucher l'autre potentiomètre, j'ai donc 5K et 2.5K. On sait qu'on va en avant toute... Ensuite, on gère l'arrière, de la même façon puis les rotations. Enfin il restera le mixage. Là, je pense partir de l'analyse puis de faire des choix par formules mathématique.
Je ne sait pas trop si c'est la bonne solution. j'étudie, je construit le petit sub pour tester. cela me prendra un peu de temps, mais je finirais par le faire. De toute façon, quand j'ai rien d'autre à faire sur mon mini, en attendant un autre WTC pour d'autres cartes, je bosse sur ce projet.
C'est un sujet à suivre, bien sûr
Tien, pour info, j'ai commencer à regarder pour faire un bras manipulateur sur 5 servos