Changement de Cap U96
Re: Changement de Cap U96
comme ça
ta progression( 2013) vivement la suite l'année prochaine

le mieux est l'ennemi du bien
Voila voila ,la reprise est là;olgemaba a écrit :![]()
yep vivement la reprise !
Bon aujourd'hui ça n'a pas chromé.
Tout d'abord je me suis attaqué à la finition du système ballast.
Voici la commande du ballast gaz avec complètement à droite la commande de remplissage.
.La vanne de remplissage est composée d'une durit de 3mm sectionnée au trois quart.
.C'est super simple trés étanche, les essais sont trés encouragants
Sous l'action du servo une petite vis de 1mm vient déplacer le bout de la durite et l'air s'échappe du ballast.
.

Il est tant maintenant de préparer les deux demie coques pour le collages définitif des couples.

La préparation de la résine avec un peu de thixotrope afin que ça ne coule pas .

Voila ce que ça donne une fois bien malaxé.

Il n'y a plus qu'a passer au pinceau une couche entre la coque et les couples des deux cotés.Cette opération se révèle bien plus facile que lorsque le sous marin est déjà collé car la le pinceau il faut le passer par les trappes de visite ,et vue la taille, ben on en fout partout sauf la ou il faut et bonjour les fuites au final.

Et voila le travail, prochaine étape l'étanchéité entre les deux demie coques en priant pour qu'il n'y ai pas de fuites.
A+
Super le coup de la durite.

Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Vive la reprise...!
Et effectivement le coup de la durite c'est bien vu ça !...mais cest vraiment etanche ou ça perd un peu dans le temps ?
Et effectivement le coup de la durite c'est bien vu ça !...mais cest vraiment etanche ou ça perd un peu dans le temps ?
Listen to music and have Fun !
- Sherco
Nous prions avec toi !!GILLES a écrit :
Et voila le travail, prochaine étape l'étanchéité entre les deux demie coques en priant pour qu'il n'y ai pas de fuites.
A+
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Oui, oui.Rackham a écrit :Nous prions avec toi !!GILLES a écrit :
A+![]()
Arff !!
Sinon, il faudra lui mettre une couche...
De résine, bien sûr.
Mes sous-marins en état de marche :
- Geeks
Le coup du soum en tranche, et raccommodé, j'avoue !
Bon, tu sait quoi
je vais te lancer un petit défi pour la suite. Mais bon, tu le fera que si tu en as envie.
Tu nous refais le même sub mais cette fois, façon robble. Avec la trappe façon tube papa dans maman, avec la baïonnette
Bon, tu sait quoi
Tu nous refais le même sub mais cette fois, façon robble. Avec la trappe façon tube papa dans maman, avec la baïonnette
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01