Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...c'est clair que c'est beaucoup plus simple à faire, que de fixer le moteur au plafond !![]()
![]()
LE "HUNLEY"
Re: LE "HUNLEY"
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
bonsoir 
comme je vous l'avais dit,je met les photos de la modif(çà parle mieux que les longs discourt)
la fameuse patte a été réduite en épaisseur.J'arrive à 33 degrés de débattement,un tiers c'est pas mal
,t'en penses quoi Pierrot ??.
Pour le moteur, j'ai fait la synthèse de vos remarque et j'ai tout simplement retourné la platine de fixation,comme çà l'axe de sortie moteur est bien dans l'axe de l'arbre(demi tour à 180 degrés),c'est pile poil ....
Pas de photo du moteur ,j'ai modifié l'entrée de l'arbre et çà séche !!! Je m'étale pas sur la modif,je vous mettrais çà en photo.

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour les photos,maintenant j'ai un autre problème .Pour faire le schnorkel il me faut du 6 mm de diamètre,en cuivre j'ai pas trouvé,en 8mm c'est trop gros çà colle pas au modèle.Par contre j'ai bien le bon diamètre mais en ALU.Pour la soudure c'est rapé,il me semble que c'est particulier et je ne suis pas équipé .
Si un parmi vous à une combine........ colle ou autre je suis preneur ou alors savoir ou je peux me procurer le produit , évitons le bois çà ne me branche pas.J'avais déjà évoqué le pvc pour les barres avant et j'avais subit les assauts de Pierre et Gérard
,Alors le schnorkel je vous en parle pas
.
Bonne soirée à vous tous.
A+
Michel.
comme je vous l'avais dit,je met les photos de la modif(çà parle mieux que les longs discourt)
la fameuse patte a été réduite en épaisseur.J'arrive à 33 degrés de débattement,un tiers c'est pas mal
Pour le moteur, j'ai fait la synthèse de vos remarque et j'ai tout simplement retourné la platine de fixation,comme çà l'axe de sortie moteur est bien dans l'axe de l'arbre(demi tour à 180 degrés),c'est pile poil ....
Pas de photo du moteur ,j'ai modifié l'entrée de l'arbre et çà séche !!! Je m'étale pas sur la modif,je vous mettrais çà en photo.

Voilà pour les photos,maintenant j'ai un autre problème .Pour faire le schnorkel il me faut du 6 mm de diamètre,en cuivre j'ai pas trouvé,en 8mm c'est trop gros çà colle pas au modèle.Par contre j'ai bien le bon diamètre mais en ALU.Pour la soudure c'est rapé,il me semble que c'est particulier et je ne suis pas équipé .
Si un parmi vous à une combine........ colle ou autre je suis preneur ou alors savoir ou je peux me procurer le produit , évitons le bois çà ne me branche pas.J'avais déjà évoqué le pvc pour les barres avant et j'avais subit les assauts de Pierre et Gérard
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
- Patjabix
- Modérateur
Pour coller l'alu, la UhU Endfest 300 marche plutôt bien.
http://www.tecnimodel.com/colles/371-uh ... 0-33g.html
Par contre elle est en rupture de stock pour encore un peu de temps...
http://www.tecnimodel.com/colles/371-uh ... 0-33g.html
Par contre elle est en rupture de stock pour encore un peu de temps...
Bonsoir j'ai peu être une solution concernant le cuivre en 6 mm,en effet les liaisons frigo que l'on utilise en climatisation sont "au pas" américain ,du coup le tube en 1/4 de pouces fait 6.35 mm extérieur, j'en ai des chutes de 20, 30cm si ça t’intéresse fais moi signe.mickey60 a écrit :bonsoir
la fameuse patte a été réduite en épaisseur.J'arrive à 33 degrés de débattement,un tiers c'est pas mal,t'en penses quoi Pierrot ??.
Si un parmi vous à une combine........ colle ou autre je suis preneur ou alors savoir ou je peux me procurer le produit , évitons le bois çà ne me branche pas.J'avais déjà évoqué le pvc pour les barres avant et j'avais subit les assauts de Pierre et Gérard,Alors le schnorkel je vous en parle pas
.
A+
Michel.
A+
Gilles
salut!
comme gilles la precisé si tu connais une societe d installation de clim ou de systeme frigorifique ils auront des chuttes de toyo de 6mm dans leur bruc a brac de fin de chantier!!
sinon je proposerais de faire l assemblage au syntofer!! ca commme sur tous les metaux
joli travail comme d hab!
Erwan44
comme gilles la precisé si tu connais une societe d installation de clim ou de systeme frigorifique ils auront des chuttes de toyo de 6mm dans leur bruc a brac de fin de chantier!!
sinon je proposerais de faire l assemblage au syntofer!! ca commme sur tous les metaux
joli travail comme d hab!
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
sinon si ca peut te servir je taff avec eux !!
http://www.grosclaude-robin.fr/LE-TUBE- ... -SANITAIRE
cordialement
Erwan44
http://www.grosclaude-robin.fr/LE-TUBE- ... -SANITAIRE
cordialement
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
Bonsoir Michel.
Ouai, ton débattement est meilleur, voire même bon.
Tu n'auras pas plus. A voir aux essais.
Concernant tes tuyaux, restes si possible en CU.
ne mélanges pas de l'alu avec tes autres matériaux.
Essayes de rester autentique à l'époque, si possible.
L'idée de erwan44 semble pas mal, si tu trouves ton bonheur.
Sinon, autre solution, un tube de laiton électrolysé au cuivre.
Je connais quelqu'un qui sait le faire si tu fournit tes pièces finies (soudures étain interdites, rien ne tient dessus).
Vivement Meaux.
Ouai, ton débattement est meilleur, voire même bon.
Tu n'auras pas plus. A voir aux essais.
Concernant tes tuyaux, restes si possible en CU.
ne mélanges pas de l'alu avec tes autres matériaux.
Essayes de rester autentique à l'époque, si possible.
L'idée de erwan44 semble pas mal, si tu trouves ton bonheur.
Sinon, autre solution, un tube de laiton électrolysé au cuivre.
Je connais quelqu'un qui sait le faire si tu fournit tes pièces finies (soudures étain interdites, rien ne tient dessus).
Vivement Meaux.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Bonjour à tous ,
pour le tube de frigo il faut se méfier car ils montent en olives , leur fameux tuyau ne se soudant pas . Tu as la possibilité de coller avec une colle époxy chargée , car les métaux seront isolés l'un de l'autre par la colle . Je fixe de cette manière 2 spires de cuivre sur les aillettes alu de moteurs de débroussailleuse pour un refroidissement énergique par eau et il n'y a pas d'électrolyse : ça tient depuis plus de 10 ans
.
pour le tube de frigo il faut se méfier car ils montent en olives , leur fameux tuyau ne se soudant pas . Tu as la possibilité de coller avec une colle époxy chargée , car les métaux seront isolés l'un de l'autre par la colle . Je fixe de cette manière 2 spires de cuivre sur les aillettes alu de moteurs de débroussailleuse pour un refroidissement énergique par eau et il n'y a pas d'électrolyse : ça tient depuis plus de 10 ans
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Sinago86 a écrit :Bonjour à tous ,
pour le tube de frigo il faut se méfier car ils montent en olives , leur fameux tuyau ne se soudant pas . Tu as la possibilité de coller avec une colle époxy chargée , car les métaux seront isolés l'un de l'autre par la colle . Je fixe de cette manière 2 spires de cuivre sur les aillettes alu de moteurs de débroussailleuse pour un refroidissement énergique par eau et il n'y a pas d'électrolyse : ça tient depuis plus de 10 ans.
Nan ,nan M. Sinago
Bonjour
.
Bon,je vois.Je vais voir çà avec mon gamin,il me semble qu'il connaît un frigoriste.
Merci pour vos suggestions .
A+
Michel.
Bon,je vois.Je vais voir çà avec mon gamin,il me semble qu'il connaît un frigoriste.
Merci pour vos suggestions .
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :