LE "HUNLEY"

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
mickey60

Re: LE "HUNLEY"

Message par mickey60 »

pierre a écrit :Michel, pour améliorer un tant soit peu le débattement, regardes du côté de la chape à boule.
Il faut la retravailler pour qu'elle tourne un maximum autour de la boule en faisant attention qu'elle ait toujours une bonne accroche.
Bonjour Pierrot :) , effectivement j'ai remarqué que çà coinçait un peu de ce coté là. Sans toucher à la chape au risque de la fragiliser ,je peux reculer la boule(environ 2 ou 3 mm).Je pense que cela suffirait pour avoir un débattement augmenté d'1 cm de chaque coté.
Pour le moteur , je pense plutôt le retourner que le démonter,car aux vues des photos le moteur seras décaler à droite ou à gauche,ce qui m'obligerait à compenser le poids de l'autre coté . Si je veux le voir flotté il faut que je réduise le poids au "max".Merci quand même pour les photos. :Up: .
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Rackham

Message par Rackham »

Et moi j'ai la même question pour le moteur ... pourquoi ne pas le retourner tous simplement ;) il faut juste suspendre le support moteur et tu tombes pil poil dans l'axe :)
mickey60 a écrit :Bonsoir :) .
Image

Bonne soirée à tous.
A+
Michel.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut ;)
Pour le debattement du gouvernail, bien verifier que la boutonniere du safran soit assez longue et que ca ne coince pas a ce niveau quand le braquage est au max
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Sur les photos on voit qu'on peut retourner le moteur de 180° sur son support, ce qui permet de le laissé installé tel qu'il est :Up:
C'est à mon avis très simple à réaliser.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
mickey60

Message par mickey60 »

Je viens de regarder et je vais retourner le moteur ce seras pratiquement dans l'axe,reste à faire le support,il va me rester environ 5mm de débattement avec la plaque de fermeture "c'est jouable".
Gérard,pour le débattement je crois que je vais refaire la pièce,elle est un peu trop large (par rapport au safran),au neutre le safran à du jeu et du fait qu'elle est trop large la chape touche.En la refaisant pour réduire le jeu , je réduit la largeur de l'endroit ou est fixée la rotule et le débattement en seras augmenté d'autant et si je décale la rotule de 3mm vers l'arrière plus rien ne toucheras ......... Je suis pas sur que ce soit très clair :Oo: :Oo: .
je mettrais des photos de la modif la semaine prochaine,vous comprendrez mieux.
Bon week-end à vous tous.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
papy94

Message par papy94 »

mickey60 a écrit :voir çà en navigation,a moins que celà fasse comme "PAPY"lors de son premier bain..........GLOU,GLOU,GLOU :bave: :bave: .
On verra bien :roll: .
A+
Michel.
Ok Michel ,je prend bien note de ce que tu viens de dire, et ce sera avec un plaisir immense que j'assisterai a la mise a l'eau de ton "HUNLEY"

En étant plus sérieux; je suis admiratif devant le travail que tu accomplit,et je suis avec grand intérêt ta construction

bravo
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Patrice ! ;)
Patjabix a écrit :Salut,

Sur les photos on voit qu'on peut retourner le moteur de 180° sur son support, ce qui permet de le laissé installé tel qu'il est :Up:
C'est à mon avis très simple à réaliser.
Je suis d'accord avec toi ! :Up: ;)
Quand j'ai écrit qu'il y a six positions possibles, j'ai bien insisté car c'est seulement en tournant de 180° la petite plaque circulaire de fixation qu'on peu obtenir la position nécessaire pour Michel ! ;)
Et c'est clair que c'est beaucoup plus simple à faire, que de fixer le moteur au plafond ! :Oo: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous
tu as aussi la possibilité d'incliner légèrement ton moteur la sortie vers le haut et ton cardan travaillera dans de meilleures conditions
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
mickey60

Message par mickey60 »

Ok Michel ,je prend bien note de ce que tu viens de dire, et ce sera avec un plaisir immense que j'assisterai a la mise a l'eau de ton "HUNLEY"
HEU ..... :siffle: Salut papy , "OK" j'ai compris le message :mrgreen: .
A bientôt :lol: .
Pour les autres, merci .Je prend note de vos remarques et je vais "gamberger" çà mardi prochain.
A+
Michel :lol:
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
erwan44

Message par erwan44 »

Salut!

au fait Mickey60 ton caisson que tu veux sceller il doit etre amovible ou pas?
sinon le sintofer que l on connait pour la carosserie et bein ca colle super bien sur les metaux moi quand je fait des maquettes pour des projets d archi je l utilise ainsi!! et je garantie ca ne bouge pas!! :mrgreen:

Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
Répondre