Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Geeks

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

J'ai quelques soucis sur ma bulle. Je pense que je vais avoir du mal à virer l'humidité qui c'est mise dedans :oops:

Pour l'heure, j'ai percé un trou, charger de résine à l'endroit suspecté, puis j'ai placé un tube. Le but va être de faire des tests à l'eau savonneuse dès que ce sera sec. :Up:

Personne n'a une idée pour l'humidité, si elle ne part pas, je perds non seulement le travail que j'ai fait dessus mais la bulle aussi :evil:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
pierre

Message par pierre »

Si elle n'est pas étanche à 100%, il n'y a rien à faire.
J'ai le même problème.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

Oui, donc c'est raté :evil:

Peut-être qu'avec le tube et des essais au liquide vaisselle j'arriverais à une solution.

Pour le restant d'humidité en laissant le tube ouvert ça finira par partir non ?

Ravi de savoir que je ne suis pas seul à qui ça le fait :respect:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Rackham

Message par Rackham »

Salut Geeks ;) j'ai moi aussi le meme probleme sur mon cockpit , en effet meme etanche l'air que tu vas emprisonner dans ton cockpit va reagir +/- en fonction du taux d'humiditée de celui ci , mais aussi en fonction de la temperature exterieure surtout la chaleur ... ça tu le sais dejas .
le jeu ... est de le remplir d'air sec ! donc quand il fait chaud et beau et surtout sec en été !
tu fais 2 petits trous (si possible aux extremitées) sous ton cockpit pour faire circuler l'air , et en meme temp bien faire secher l'interieur ... une petite verif sur ton hygromètre (souvent couplé au thermomètre) pour verifier si le taux d'humiditée est faible c'est à ce moment que tu refermes à l'aide de bouchon ou scotch ... tu verras la difference sur la suite .
biensur si entre temp tu re ouvres bha tu recommences :Oo: donc l'été prochain si il fait sec ;)
surtout si ! tete en l'air comme moi , tu oublies de refermer :frust:
Dernière modification par Rackham le 05 avr. 2012 17:33, modifié 3 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Geeks

Message par Geeks »

On est vraiment obliger de faire deux trous ?

Bon et bien dans ce cas, je passe à l'action :Up:
Rackham

Message par Rackham »

Non c'est pas obligé ! si tu n'as pas le choix , 1 suffira ! c'est juste pour evacuer plus rapidement
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Geeks

Message par Geeks »

Là, pour le moment, y a beaucoup de condensation mais ça s'évacue par évaporation.

Espérons que d'ici quelques jours ce soit réglé :Up:
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour,

La première navigation à eu lie cette après-midi.

J'ai laisser le test, il faudra que j'en rajoute, les deux moteurs ajoutant de la flottabilité.

Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec les nouveaux moteurs. Ça semble fonctionnel et étanche. Je dois avoué que le déplacement est beaucoup plus rapide... Rien à voir avec avant :oops:

Maintenant voyons ce qui n'est pas glop du tout !
- D'abord un des moteurs à subbit une fragilité au niveau de son support. C'est en réparation.
- Deux petites fuites d'air par sur pression sont apparu sur des collages. C'est en cours de collage par endfest de part et d'autre.
pierre

Message par pierre »

Salut.
Si collage sur PVC, Endfest, oublies. Plastique + époxy, marche pas. Endfest, pas fait pour ça.
Pas durable dans le temps. Accroche alléatoire.
Préférer soudure colle PVC + ajout agglomérat copeaux PVC/colle si nécessaire.
Si collage PVC vs autre matière : Stabilit.
Possibilité de renfort par visserie inox.
Et au risque de me répéter, éviter les mélanges de matières dans les parties soumises à des contraintes.
Sinon, Geeks, bien, t'arrives au bout.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

Ok, je test comme ça, puis si ça ne va pas, je gratterais et je ferrais ce que tu me dit mais je pense que tu à raison !

Effectivement, au bout. Je songe à revenir en mode peinture et dans les temps pour l'exposition :banane: :banane: :banane: :banane:

Ça me fait super plaisir et je s'y serais jamais arrivé sans le forum, les conseil de Pierre et de Pat. Une fois de plus je vous suis redevable :oops:

Bon ben ça se fête :trinque: :drunk: :drunk: :drunk: :trinque: :trinque:
Répondre