Changement de Cap U96
-
Ancien membre
Re: Changement de Cap U96
Merci Pierre
J'ai compris
Dans ton explication littérale tu as écris " une vis borgne"
Il fallait dire " un écrou borgne" et là, cela change tout.
Toujours le même problème,ne pas confondre vis et écrou.
A+ Marcel
J'ai compris
Dans ton explication littérale tu as écris " une vis borgne"
Il fallait dire " un écrou borgne" et là, cela change tout.
Toujours le même problème,ne pas confondre vis et écrou.
A+ Marcel
Tu as raison Marcel.
J'ai confondu avec "l'écrouvisse" !

J'ai confondu avec "l'écrouvisse" !
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
-
Ancien membre
là ,ta réponse c'est du Pablo.
Bon W End
Nous allons à un repas dansant des médaillés militaires,j'amène le violon.
A+Marcel
Bon W End
Nous allons à un repas dansant des médaillés militaires,j'amène le violon.
A+Marcel
[quote="pierre"]A l'emporte pièce dans de la chambre à air.
J'explique :
tube de 2mm avec implant filetage vis M3 laiton en sortie.
Une vis borgne percée à 1mm.
On monte le tout avec la rondelle de caoutchouc avec la vis puis perçage du joint avec l'arbre de 1mm.
Démontage, graissage, remontage = étanche.
Effectivement belle solution, seulement voila, vu les moulins et la démultiplication que tu as il est clair que ça ne peut que fonctionner, avec ma motorisation c'est un tout autre problème car ces micromoteurs n'ont pas de couple notamment au démarrage.
Une avancée avec le positionnement des moteurs.

Encore quelques préparatifs et on va pouvoir commencer à coller diverses pièces au niveau de la première demi coque.
A+
J'explique :
tube de 2mm avec implant filetage vis M3 laiton en sortie.
Une vis borgne percée à 1mm.
On monte le tout avec la rondelle de caoutchouc avec la vis puis perçage du joint avec l'arbre de 1mm.
Démontage, graissage, remontage = étanche.
Effectivement belle solution, seulement voila, vu les moulins et la démultiplication que tu as il est clair que ça ne peut que fonctionner, avec ma motorisation c'est un tout autre problème car ces micromoteurs n'ont pas de couple notamment au démarrage.
Une avancée avec le positionnement des moteurs.

Encore quelques préparatifs et on va pouvoir commencer à coller diverses pièces au niveau de la première demi coque.
A+
En effet, c'est une autre problématique si tu veux t'absenir de réducteur.
Bonne poursuite.
Bonne poursuite.
Mes sous-marins en état de marche :
- Geeks
Et bien, j'ai une solution mais je ne sait pas ce qu'elle vaut !
Si tu fais un moule en deux partie représentant la forme d'une lèvre. Tu peux peut-être y couler du silicone pas cher de chez Brico merline
Deux jours plus tard tu démoule et tu a plus qu'à les mettre sur un tube avec son écrou borgne.
Mais bon, j'ai un peu peur du résultat.
Une autre solution, c'est de mettre effectivement une réduction. Ou même un train de pignon. Mais je ne suis pas certain que tu va y gagner en place.
Fais toi un essai à blanc hein ! Qu'on voie ce que ça donne. Mais des solutions existent, c'est sûr !
Si tu fais un moule en deux partie représentant la forme d'une lèvre. Tu peux peut-être y couler du silicone pas cher de chez Brico merline
Deux jours plus tard tu démoule et tu a plus qu'à les mettre sur un tube avec son écrou borgne.
Mais bon, j'ai un peu peur du résultat.
Une autre solution, c'est de mettre effectivement une réduction. Ou même un train de pignon. Mais je ne suis pas certain que tu va y gagner en place.
Fais toi un essai à blanc hein ! Qu'on voie ce que ça donne. Mais des solutions existent, c'est sûr !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Listen to music and have Fun !
Je le redis un coup parce que.....j'commence a m'faire du soucis......MOI J'AIME BIEN QUAND L'GILLOU S'ENFERME DANS SON ATELIER !!...pfffff...ce post n'avance pas... gilouuuuuuuu ouuuuuuuu es tuuuuuuu ?
...coincé en haut du sapin ??..
alllez fais nous réver mon pote.! Chui sur que tu tes enfermé a côté de la Porsche ce we et que ta avancé sur le soum minimoys !...fais pêter l'avancement !... 
Listen to music and have Fun !
C'est "top moumoute "

Ils te charient parce-qu'ils ont des boudins à la place des doigts,ne les écoute pas
ILS SONT JALOUX .......
.
c'est pas pour tout de suite,mais J'en ai tout petit comme le tiens à transformer et moi j'avais pensé le motoriser avec des moteurs de servos,t'en penses quoi ?.
Bonne continuation.
A+
Michel.
Ils te charient parce-qu'ils ont des boudins à la place des doigts,ne les écoute pas
ILS SONT JALOUX .......
c'est pas pour tout de suite,mais J'en ai tout petit comme le tiens à transformer et moi j'avais pensé le motoriser avec des moteurs de servos,t'en penses quoi ?.
Bonne continuation.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Que du bon , de toute manière,les contraintes sont bien identifiées:mickey60 a écrit :C'est "top moumoute "![]()
Ils te charient parce-qu'ils ont des boudins à la place des doigts,ne les écoute pas![]()
![]()
ILS SONT JALOUX .......![]()
.
Bonne continuation.
A+
Michel.
Le plus petit encombrement.
La plus petite consommation.
Une vitesse de rotation adaptée.