Probleme Propulsion sur Typhoon maison

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Patjabix
Modérateur

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par Patjabix »

Salut,

Le mixage, c'est justement pour piloter chacun des variateurs indépendamment.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
maourit

Message par maourit »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Maourit, je me suis permis de redresser ta première photo et de l'éclaircir pour une meilleure vision.

La largeur du joint est conséquente.
Bonjour,

Je vous en remercie, elles semlaient assez sombre

Merci
pyrra

Message par pyrra »

Salut,
Peut être parce que si tu demande la pleine puissance à tes deux moteurs et qu'ils sont branchés sur le même variateur, il va pas supporter l'amperage ? Ou peut être qu'avoir un seul variateur est incompatible avec l'emploi d'un mixer ?
Ce ne sont que des suppositions ;)
@+
Léo
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Comme indique dans mon message le mixeur, mixe a la fois le safran et la propulsion, il est aussi préciser qu'un moteur peu accélèrer pendant que l'autre ralenti ou s'inverse. Donc implicitement vous avez la reponse a vos question sur le nombre des variateurs a utiliser !
Laurent Verdier

Image
coaxial

Message par coaxial »

pas trés bonne qualité mais si ça peut aider .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
maourit

Message par maourit »

Solo a écrit :Comme indique dans mon message le mixeur, mixe a la fois le safran et la propulsion, il est aussi préciser qu'un moteur peu accélèrer pendant que l'autre ralenti ou s'inverse. Donc implicitement vous avez la reponse a vos question sur le nombre des variateurs a utiliser !
Bonsoir,

Mon silence est lié au fait de savoir qu'il faut encore et encore investir!! mais bon, j'ai compris le principe.

Sinon, le parametrage du mixage, a quel niveau il faut le faire ?? Radio emeteur ?? ou bien la mise en place d'un montage electrique (2 switch 1servo) ??

Merci
maourit

Message par maourit »

pyrra a écrit :Salut,
Peut être parce que si tu demande la pleine puissance à tes deux moteurs et qu'ils sont branchés sur le même variateur, il va pas supporter l'amperage ? Ou peut être qu'avoir un seul variateur est incompatible avec l'emploi d'un mixer ?
Ce ne sont que des suppositions ;)
@+
Léo
Bonsoir,

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que mon vario devrait supporter, (Speed Profi 40R 7.2-12V) il est suppose supporter 40A. car sachant que les deux speed 720 torque ne cosomment que 3A au maximum et 13A au bloquage, et d'autre part la batterie 12V12A. dois je etre aussi confiant ?!

Maourit
maourit

Message par maourit »

coaxial a écrit :

pas trés bonne qualité mais si ça peut aider .

Bonsoir,

Le parametrage du mixage, a quel niveau il faut le faire ?? Radio emeteur ?? ou bien la mise en place d'un montage electrique (2 switch 1servo) ??

Merci
maourit

Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

En fait le mixage dont je parle n'est pas le mixage radio classique ou il suffit de pousser un switch pour mixer les servos. Non celui ci est un petit montage electronique qui est connecte au récepteur (il occupe donc 1voie), ensuite il faut connecter dessus les deux variateurs, ainsi que le servo qui actionne le safran (il reste encore possible d'y brancher un propulseur d'etrave). Le mixeur n'est pas très grand est doit mesurer 3cm de cote, je l'avais acheté auprès d'un artisan anglais qui le vend sur le net (il faut d'ailleurs que je retrouve le liens) et l'avais monte sur mon typhon.
Concernant les couts supplémentaires oui effectivement le typhon n'est pas le plus économique des sous-marins de part sa taille et la quantité de matière a utilise pour le concevoir,idem pour la double motorisation. Cela étant il est possible pour l'instant de faire fonctionner ton modèle avec un seul vario, mais ajoutant aux gouverves une surface supplmentaire, tu pourra ainsi virer plus court sans te ruiner. Beaucoups de modélistes ajoutent un apendice en Plexiglas sur le safran pour agrandir la surface de ce dernier et de fait accroitre son efficacité sans que cela soit trop visible!
Pour finir mon typhon est équipe des deux speed 600 a faire confirmer pardon nouveau propriétaire. :Up:
Laurent Verdier

Image
coaxial

Message par coaxial »

J'utilise un V-mixer de Graupner , il y'a donc 2 entrées , la voie propulsion et la voie direction et 2 sorties vers les 2 variateurs des moteurs (attention penser supprimer un des deux fils rouge "bec" si il y'a cette fonction sur les variateurs il suffit pour cela de déconnecter un des deux fils rouges des connecteurs bec, si on utilise un accu séparé sur le récepteur on déconnecte les deux fils rouges)

Pour mon prochain montage je rechercherais des variateurs ou contrôleurs sans "BEC" .

Il faut aussi un connecteur "Y" pour reprendre le signal en entrée du "mixer" , pour contrôler le servo de direction .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre