AH,AH,AH,
Mon Trafalgar
Re: Mon Trafalgar
Bonjour,
AH,AH,AH,
où va-t'il chercher tout cela. 
AH,AH,AH,
-
Lucien Blanchart
Salut à ceux qui en ont vu qu'une!
Hé, les copains, vous avez des peaux de saucisson devant les yeux !
Il y a deux billes dans ce presse durite.
Une, en action, devant le poussoir. L'autre, en réaction, dans le fond conique du forage.
Le tube silicone est écrasé entre les deux billes.
Une seule bille : Risque de perforation du tube par poinçonage.
Amicalement , Lucien
Hé, les copains, vous avez des peaux de saucisson devant les yeux !
Il y a deux billes dans ce presse durite.
Une, en action, devant le poussoir. L'autre, en réaction, dans le fond conique du forage.
Le tube silicone est écrasé entre les deux billes.
Une seule bille : Risque de perforation du tube par poinçonage.
Amicalement , Lucien
- Patjabix
- Modérateur
Mais Lucien . . .
On avait tous vu qu'il y a 2 billes... on ne disait rien car c'était un test pour voir si toi tu les avait vues
Hum . . .
Bon . . .
Poussez pas !! Je connais le chemin !
On avait tous vu qu'il y a 2 billes... on ne disait rien car c'était un test pour voir si toi tu les avait vues
Hum . . .
Bon . . .
ah ..
le Trafalgar le malheur des marins Français et d'ailleurs sur la tenu de marin , la cravate représente le deuil des marins
Français on doit voir le triangle noir juste en bas du cols , la tenue du marin Français à toute un signification , comme le pompon rouge , la jugulaire , le cols avec des bandes blanches la vareuse , le pantalon à pont levis , la cravate noir ect .. :!:et pendant cette bataille l'amiral Nelson est mort et c'est bien fait pour lui ....
j'arrête là parce ce que il y aurait de quoi dire ...
Mais par contre Mimi très belle maquette , continu je sais que tu fais de beau modèles et de belles finition , mais pour la petite histoire les A--l-is je les aiment pas du tout ..
Mais par contre Mimi très belle maquette , continu je sais que tu fais de beau modèles et de belles finition , mais pour la petite histoire les A--l-is je les aiment pas du tout ..
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Et ceux qui ne l'on pas vu sont des ...O... billes.Patjabix a écrit :Mais Lucien . . .
On avait tous vu qu'il y a 2 billes... on ne disait rien car c'était un test pour voir si toi tu les avait vues![]()
Hum . . .
Bon . . .
![]()
Blague à part, quel est l'avantage de ce système par rapport au mien ?
Le mécanisme en lui même est original. Ce que je trouve curieux c'est la commande.
Le palonnier en rotation pousse une tige. Soit. Mais l'angle de poussée me semble exagéré du fait que la tige est poussé vers l'extérieur.
A moins que je me gourre, il semble avoir risque de blocage à terme car la tige subit aussi une poussée latérale qui produira une usure du biaisage de la tige et du conduit.
Je trouve plus simple et plus pratique d'utiliser le doigt de servo muni d'un galet pour écraser directement la durite et commander l'inverseur à l'opposé ou en ligne.
Vous avez les 2 versions sur cette photo.

C'est plus compact à mon goût et réglable en pression par les vis de fixation du servo.
Dernière modification par pierre le 17 févr. 2012 22:09, modifié 2 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
- Geeks
Ce qu'il faudrait c'est un trou oblong sur le servo, puis une articulation sur la tige qui part en translation. entre ces deux pièces, il faudrait ajouter un axe mobile.
Par contre, l'astuce du texan avec le tube qui est sûr d'être écrasé, ça c'est vraiment top
Par contre, l'astuce du texan avec le tube qui est sûr d'être écrasé, ça c'est vraiment top
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
-
Lucien Blanchart
Salut Pierre
En tant que mécanicien de formation, je suis entièrement d'accord avec toi.
Amicalement : Lucien
En tant que mécanicien de formation, je suis entièrement d'accord avec toi.
Amicalement : Lucien
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Je suis d'accord avec Pierre, le système qu'il montre (et qui existe sur le Galathée) est plus simple à mettre en œuvre et tout aussi efficace.
Là, c'est joliment fait, mais ça n'apporte pas grand chose je trouve.
Autre reproche, concernant le retour au neutre, c'est l'élasticité de la durite qui repousse la bille et le "piston" (si j'ai bien compris), ce qui risque de devenir problématique si le mouvement devient un peu dur à la longue, ce qui entraînerait une réduction de la section de passage et du débit.
Je suis d'accord avec Pierre, le système qu'il montre (et qui existe sur le Galathée) est plus simple à mettre en œuvre et tout aussi efficace.
Là, c'est joliment fait, mais ça n'apporte pas grand chose je trouve.
Autre reproche, concernant le retour au neutre, c'est l'élasticité de la durite qui repousse la bille et le "piston" (si j'ai bien compris), ce qui risque de devenir problématique si le mouvement devient un peu dur à la longue, ce qui entraînerait une réduction de la section de passage et du débit.
bonjour,
Si on suis ta logique Pierre, tu a raison, je n'avais souligné que le côté inhabituel et esthétique de la chose.
Si on suis ta logique Pierre, tu a raison, je n'avais souligné que le côté inhabituel et esthétique de la chose.
Bonsoir MG,
Encore une nouveauté sur les bassins,beau modéle et du travail en perspective.Est ce qu'il sera à Bourgoin ? Acheté en France ou en Angleterre ?
J'avance moi-aussi sur le GATO ...
A +
espadon56
Encore une nouveauté sur les bassins,beau modéle et du travail en perspective.Est ce qu'il sera à Bourgoin ? Acheté en France ou en Angleterre ?
J'avance moi-aussi sur le GATO ...
A +
espadon56