Le Collins n'a pas été particulièrement actif samedi dernier à St-Brieuc (un bête problème de cardan, merci aux participants pour leur coup de main !) mais j'ai quand même pu profiter des bassins le dimanche... des années que j'attendais ça
C'était les premières navigations en piscine et... je dois avouer que l'adrénaline était moins présente ce week-end comparé aux précédentes navigations en étang
Le dimanche après-midi, j'ai tenté une immersion statique dans la fosse de plongée. L'occasion de tester l’étanchéité, la sécurité en cas de perte de signal radio, et la stabilité du sous-marin en immersion statique. Et puis bien sûr, c'était une belle occasion pour prendre quelques photos du modèle à travers les hublots de la fosse !
Le Collins est descendu au delà de 4m de profondeur, puis il a perdu le signal de ma radio. La sécurité s'est déclenchée, libérant l'air de la réserve dans le ballast central. L'une des remontées a été filmée :
Le système m'a l'air au point et le sous-marin parait stable. Prochaines étapes : finaliser les pistons, peindre la coque et peaufiner la mécanique au niveau du cardan ! (Guy )
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Bravo Simon !! C'est la consécration !!! La patience et la persévérance payent !!
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?