modifications sur (albator)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Geeks

Re: modifications sur (albator)

Message par Geeks »

Bonsoir :D

Soudures oui, mais avec des prises DEAN c'est encore mieux!

Pour les soudures pas de panique, j'ai expliqué de nombreux points dans la rubrique tutoriel.

Cordialement
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
mickey60

Message par mickey60 »

bonsoir à tous.
J'avais un peu"laché l'affaire" ces derniers temps mais je m'y suis remis aujourd'hui.J'ai refais le pont étanche arrière,phillipeg avait raison ,c'est plus chouette transparent.Pour le cable,pas de souci j'ai ce qu'il faut,pour les soudures ok (pas de dominos)......juste un peu plus de boulot :evil: mais j'avais prévu le coup je me suis acheté un autre fer à souder en 40w,l'autre était trop gros.Pour le moment je patiente, j'attends d'ici 8 à10 jours ma commande afin de brancher les servos(les rallonges sont dedans).
Bonne soirée à tous.
A+
Michel
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
philippeg

Message par philippeg »

projet en pré test ? à quand un essai ?
bon courage philippe
ps : pour ma part il est rangé et prêt ! juste l'équilibrage à finir....
mickey60

Message par mickey60 »

bonsoir philippe et tous les autres
Il me tarde aussi de me lancer dans le grand bleu(EUH... :roll: ,non çà passe pas :D ),disons...le bon vieil étang "GRIS bleu" :lol: .Je vais pas tarder à recevoir ma commande,(il a été pris en charge par la poste ce jour).Très rapide ce "TECNIMODELISTE"de Patrice :Up: .Pour en revenir à nos moutons,je vais pouvoir monter le bec pour supprimer la batterie de réception,et surtout monter les rallonges pour connecter le tout.Aujourd'hui j'ai poncé la coque et rattrapé les imperfections (c'est tip top).J'ai aussi fait une ouverture rapide(maison), par verrou pour dégager le pont pour accéder a l'inter magnétique,ca ressemble à une bitte d'amarrage qui pivote sur elle meme,peu ètre un peu grosse ,mais pas inesthétique ,je dégage le pont en 5 secondes.C'est un support de poignée de tiroir stylisé.(Mais non j'ai pas piqué çà dans la salle à mangé :lol:) Si mon planning ne change pas !!!!((merci patron :D )je le mets en test équilibrage la semaine prochaine.Voilà,voilà...ca avance ,si tout se passe bien,fin décembre il seras fini sauf peut étre la peinture.Mème chauffé c'est pas la chaleur idéale dans le garage.Si je fais çà à la maison.....c'est le divorce assuré :lol:.
Bonne soirée à tous.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
philippeg

Message par philippeg »

je reconnais que dans la cave la peinture ce n'etait pas top.... mais les peintures acryliques sechent très vite !
A+ philippe
mickey60

Message par mickey60 »

Bonjour à tous.
hier j'ai bricolé le pont,et les plaques étanches afin de ne pas étre obligé de démonter pour régler le correcteur d'assiette.Je me suis servi d'un passe coque "maison" et j'ai remplacé l'axe par une vis laiton,l'étanchéité est assurée par le joint thorique,comme çà je peux passer le tournevis pour le réglage.Les ouvertures sur le pont servent pour le dégazage du ballast.En fait ,une seule seras utilisée,l'autre est là pour la symétrie(plus de tube à déconnecter pour retirer le pont).La petite"biroute"à l'avant du pont pivote sur elle meme et me sert de verrou(plus pratique que des vis dans le pvc,pas de risque de d'abimer les filetages).
Reste à équilibrer et tester(surement cet après-midi)
Je mets des photos pour illustration.
A+
Michel.
Image

Image

Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
pierre

Message par pierre »

Je te souhaite de tout coeur que tes tests soient probants.
Ca te fera un joli cadeau de Noël.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
mickey60

Message par mickey60 »

Il me descend déjà une radio "mc12"je vais pas lui en demander de trop :lol: :lol: ,mais tes encouragements sont les bienvenus,merci
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, Image

Tu te complique la vie, le correcteur d'assiètte se règle sur table trappes ouvertes et le sous-marin de niveau, tu soulève la coque à la main d'un côté et tu affine le réglage avec un petit tournevis.

Image
mickey60

Message par mickey60 »

Bonsoir.
teba > OUPS !!! "y'avais pas pensé" :mrgreen: tampi,c'est fait,ca serviras peut étre un jour :D .Néanmoins merci pour la façon de faire.
pour les tests,c'est ok : pas de fuite. :banane: J'ai mis en place les lests et l'horizontalité est correct,reste à voir le compartiment ballast pour la plongée, et si il n'y as pas trop d'espace entre le niveau de l'eau et le couvercle,je pourrais rectifier si besoin est,j'ai ce qu'il faut pour réduire.Voilà,c'est tout pour le moment ....J'EN PROFITE POUR SOUHAITER A TOUS UN TRES BON REVEILLON ,ET SURTOUT UN JOYEUX NOEL........J'ESPERE QUE VOUS AVEZ ETE SAGE ???? :lol: :lol: .
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Répondre