U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Arethuse

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par Arethuse »

Bonjour 8-) tu t'es bien embêter à rallonger le fils en dessoudant la connexion à partir de la platine du servo , moi je préfère couper le fils au niveau de la prise , souder ensuite les fils et mettre un gaine rétractable , comme tu as fait et ensuite ,tu vas au magasin de modélisme qui lui te fournira la fiche correspondante à ton branchement et la tu soude les petites fiches qui ta fourni et ensuite tu l'es emboîte dans l'ordre respectif dans la fiche noir et comme cela tu ne démonte pas ton servo et je fais tout comme cela dans mon u-99 :Up: et sans démonter le servo.. :!:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
ironman2

Message par ironman2 »

Et oui Teba , surtout quand on connait le prix de ces gaines :evil: :evil:

A+ Ironman :trinque:

Ps quel colle faut-il utiliser pour coller une poche baxter :oops:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Quel genre de collage ?

La matière des poches ne se colle pas facilement bien que je n'ai pas éssayé (risque de fuite), perso je ne colle que les tuyaux. :mrgreen:

A moins que tu veuille faire une poche sur mesure avec du liner de piscine qui a une colle adaptée.
ironman2

Message par ironman2 »

Arethuse a écrit :Bonjour 8-) tu t'es bien embêter à rallonger le fils en dessoudant la connexion à partir de la platine du servo , moi je préfère couper le fils au niveau de la prise , souder ensuite les fils et mettre un gaine rétractable , comme tu as fait et ensuite ,tu vas au magasin de modélisme qui lui te fournira la fiche correspondante à ton branchement et la tu soude les petites fiches qui ta fourni et ensuite tu l'es emboîte dans l'ordre respectif dans la fiche noir et comme cela tu ne démonte pas ton servo et je fais tout comme cela dans mon u-99 :Up: et sans démonter le servo.. :!:
Ben oui , nous les modélistes on aime bien se faire chi... :lol: :lol: :lol: Non , serieusement , j aime utiliser ce que j 'ai sous la main ;)

Teba a écrit :Quel genre de collage ?

La matière des poches ne se colle pas facilement bien que je n'ai pas éssayé (risque de fuite), perso je ne colle que les tuyaux. :mrgreen:

A moins que tu veuille faire une poche sur mesure avec du liner de piscine qui a une colle adaptée.
Oui , j 'ai coupé la poche car la forme ne correspond pas a ce que voulais , je suis bon pour racheter une nouvelle poche , non :?

Cordialement ironman :trinque:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

A mon avis il vaut mieux en prendre une autre oui (quelle contenance ? cela se trouve gratuitement), si la forme ne te conviens pas, tu peut plier les bords. 8-)
Geeks

Message par Geeks »

Pour les poches type baxter, j'en ai rafistolé une à Jonzac l'année dernière. :siffle:
Un bout d'auto-collant tecni, un peu de cyanocrilate et c'étais reparti (par contre il faut faire attention, une réparation ne vaut pas une poche neuve). Depuis, j'ai commandé des poches et j'en ai une d'avance.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Pour la rallonge du cordon de servo, je ne démonte pas le servo, je coupe le cordon existant en son milieu et le rallonge (toujours pas soudure bien sûr), c'est à mon avis plus simple, et on ne risque pas d'endommager le servo lui-même.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)
Patjabix a écrit :Salut,

Pour la rallonge du cordon de servo, je ne démonte pas le servo, je coupe le cordon existant en son milieu et le rallonge (toujours pas soudure bien sûr), c'est à mon avis plus simple, et on ne risque pas d'endommager le servo lui-même.
Pareil pour moi. 8-)
MG

Message par MG »

idem ;)
le mieux est l'ennemi du bien
ironman2

Message par ironman2 »

Hello a tous , bien sur , il y a plusieurs méthodes pour rallonger le servo , la plus simple est de mettre une rallonge mâle/femelle acheté' dans le commerce. :siffle:
Cependant , je ne dit pas que ma méthode est la meilleur , mais j ' utilise qu 'une gaine thermos-rétractable alors que votre méthode implique 2 gaines thermos. ;) Chacun utilisera la méthode la plus adéquate pour lui et de son niveau de compétence :Up:

Cordialement Ironman :trinque:
Répondre