LE "HUNLEY"
- Patjabix
- Modérateur
Re: LE "HUNLEY"
Dans la marine, on avait un marteau à bomber le verre, il était rangé dans le même placard que les seaux de vapeur. Mais je ne sais pas si ça irait . . .

- Geeks
Tien, ça me fait pensé qu'un jour, il faudra que je remette la main sur le Dolpic à chauffer les forêts, la pucelle à tenir les composants 
Pas sûr que ça aide à utilisé le marteau à bomber le verre mais ça fait partie des instruments que j'utilisais il y a quelques années

Pas sûr que ça aide à utilisé le marteau à bomber le verre mais ça fait partie des instruments que j'utilisais il y a quelques années
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
salut
.Si vous en voulez j'en ai des "caisses" de ces blagues de bidasse."Chercher la clef du champs de tir"."trouver le piquet d'incendie",ext ...........
.Pierre > tu as raison je vais passer un coup de toile émeri à l'emplacement des soudures.J'avais mis en place tous les clous"CA CRAINT"
faut tout enlever "PFUIIIIIII".
Bon bah ......"y'a pu ka"
.
Bonne journée.
A+
Michel.
Bon bah ......"y'a pu ka"
Bonne journée.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
Si vous craignez d'avoir l'humour un peu fin , vous pourez y mettre un coups de lime à épaissir 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
C'est quoi votre marque de résine ? Elle à l'air bonne
faut pas en abuser comme même
à voir les blagues à 2 centimes que vous sortez
faut pas en abuser comme même
à voir les blagues à 2 centimes que vous sortez
bravo Mickey 
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
Bonjour à tous
.
J'ai pas été très présent ces derniers temps pour cause de remplacement et des travaux de maçonnerie à la maison
mais j'ai trouvé un petit créneau pour vous faire part de mes déboires avec la résine.Pour le moule pas de problème,pour la résine j'ai appliqué les conseils de Pierre mais c'est pas terrible."MAIS NON.....pas pierre" !!!!! , mon travail.La résine c'est craquelée dans la forme incurvée,ça reste lisse au fond mais c'est pas "top",j'ai pourtant respecté les doses.donc......à refaire
.
Je vous mets des photos du désastre.
A+
Michel.

Uploaded with ImageShack.us

J'ai pas été très présent ces derniers temps pour cause de remplacement et des travaux de maçonnerie à la maison
mais j'ai trouvé un petit créneau pour vous faire part de mes déboires avec la résine.Pour le moule pas de problème,pour la résine j'ai appliqué les conseils de Pierre mais c'est pas terrible."MAIS NON.....pas pierre" !!!!! , mon travail.La résine c'est craquelée dans la forme incurvée,ça reste lisse au fond mais c'est pas "top",j'ai pourtant respecté les doses.donc......à refaire
Je vous mets des photos du désastre.
A+
Michel.

Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Salut Michel.
Ton craquelage est dû à une surdose de durcisseur.
La résine a chauffé dans la masse et a éclaté.
Réduis le pourcentage du durcisseur (2% max à 18°).
Je m'étonne aussi, à moins que j'ai mal vu, que tu n'ais pas mis du tissu de verre avec.
C'est important, c'est cela qui donne toute la solidité à ta résine.
Surtout quand tu vas lui taper dessus.
Ton craquelage est dû à une surdose de durcisseur.
La résine a chauffé dans la masse et a éclaté.
Réduis le pourcentage du durcisseur (2% max à 18°).
Je m'étonne aussi, à moins que j'ai mal vu, que tu n'ais pas mis du tissu de verre avec.
C'est important, c'est cela qui donne toute la solidité à ta résine.
Surtout quand tu vas lui taper dessus.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
salut Pierre.
SI, SI j'ai mis du tissu de verre comme tu m'avais dit,par contre il est vrai que durant la prise de la résine çà a pas mal chauffé,çà m'a étonné
,je vais revoir les dosages.
Merci de tes commentaires.
A+
Michel.
SI, SI j'ai mis du tissu de verre comme tu m'avais dit,par contre il est vrai que durant la prise de la résine çà a pas mal chauffé,çà m'a étonné
Merci de tes commentaires.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Bonjour,
Ma première impression aussi, c'est que l'on ne voit pas beaucoup de tissu de verre.
Ma première impression aussi, c'est que l'on ne voit pas beaucoup de tissu de verre.