Bon et bien... il n'a pas plongé en avril, ni en juillet
Il est impossible de le faire plonger en dynamique sans le lester davantage : il me faut donc finaliser le système du ballast et des pistons de réglages pour utiliser les barres arrières de manière efficace. Alors voila le programme... il faut que je termine le projet et puis ça fonctionnera ! (je pars du principe que la poussée d'Archimède ne peut pas être remise en cause...
Le Collins avant une mise à l'eau :
Ici on le voit avec un surplus de lest pour tester son comportement dans l'eau lorsqu'il est plus lourd :
Je vous reparlerai prochainement de la quille de plomb que j'ai coulée sous le Collins pour parvenir à le faire rentrer dans ses lignes. Souvenez-vous, il était très flottant il y a quelques mois (la partie visible du tube orange doit se trouver sous la surface).
Cette quille fait plusieurs kg ; elle est placée sous le tube orange (au plus bas). Résultat, en navigation, c'est top
Il y a une très forte diminution du roulis : le sous-marin reste droit même lorsqu'il vire complètement sur tribord ou bâbord.
Son comportement en surface est donc très bon, mais pour connaître celui en plongée, j'ai encore du mal à voir... !
A bientôt !
Simon