Mon soum 1/72 - Je l'aurais un jour... Je l'aurais !

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Geeks

Re: Mon soum 1/72 - Je l'aurais un jour... Je l'aurais !

Message par Geeks »

Oui, tout à fait Pat!

Je vais même vous expliquer ma démarche.

Je sous-marin n'ayant pas changé, la partie supérieur se démonte. A l'intérieur, je vais admettre de l'eau. Oui mais aussi des renforts. Pas question de perdre l'écartement !

Entre ces renforts, je placerais un tube, comme tu viens de l'expliquer, d'ailleurs il faut que je trouve le tube. Je pense m'orienter sur un tube style cartouche de gaz pour appareil de chantier. Elles font le bon diamètre, pas la longueur :oops: .
Il faut quand même que le tube soit assez petit pour admettre le lest de chaque cotés et le plus bas possible dans la coque hydrodynamique.

Ensuite, raccordements.
Là, je vais faire très simple. si je me rappelle bien, on peut accouplé des plateaux entre eux par le biais d'axes. C'est un peu comme une sorte de cardan, mais en fait ça n'en est pas ! Ça permet de sortir entièrement le tube et ce qu'il contient. Ensuite, les tringleries ! Alors la, ce n'est pas compliqué. Je pense sortir un axe, monter un méplat, percer un trou, idem coté coque. Un axe fileté tiendra pour permettre la translation. Bien entendu, je vais essayer de rester le plus simple possible. Dans ces tailles là, faut pas rêver, c'est acrobatique !

Ensuite...
Et bien avant d'entamer le moindre montage. Je vais monter le tube et l'étancher comme il faut. Lorsque ce sera fait, je saurais de combien de poids je peux mettre pour aller au seul de flottabilité. C'est à partir de là, que je vais regardé les équipements possible, et bien entendu, les récepteurs susceptibles d'y entrer. idem pour les servos. Il faudra que j'en prenne des très petits et de très bonne marque. Je ne tiens pas à faire un truc mal fait.

Le temps...
Je dispose pour réaliser cette prouesse de toute ma vie.
C'est un défi, comme j'aime en faire.
Je ne crois pas que ce genre de pièce sera un jour proche en exposition. mais si j'y arrive, je vous promet de le montrer.

Il me semble qu'à partir de là, je demanderais quelques coups de pouce pour ceux qui ont l'habitude de monter des soums.

Voila.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre