Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
atob

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par atob »

Sacré boulot que tu as fait là :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
NAUDULE

Message par NAUDULE »

salut geeks

joli tes propulseurs, concernant les hélices dans une tuyère, par expérience ca pousse plus !!!c'est pas pour faire jolie que les remorqueurs en possède :Up: :Up:

:applaudi: :applaudi:
naudule :gardavou: :gardavou:
Geeks

Message par Geeks »

Atob, quand il s'agit de passion, c'est pas du boulot. Mais j'en convient, j'y ai passé du temps.

Merci pour cette information Naudule. C'est exact les remorqueurs en ont et il me semble qu'ils doivent poussé fort. Moi, je pense avoir un peu de perte car mes hélices sont quand même loin de la paroie. Mais si ce n'étais pas le cas, effectivement ce serais top. Je verrais dans l'eau ce que ça donne :Up:

Je pense faire la peinture des propulseurs avant celle du soum. La raison est principalement due au fait que je veux éviter de graisser avant la peinture. Donc là, je vais travaillé sans filets :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
NAUDULE

Message par NAUDULE »

sur le naudule j'ai aussi trop d'espace et je suis en tri pales, mais ca pousse quand même !!!

:gardavou: :gardavou:
Geeks

Message par Geeks »

Super, ce sera donc bien mieux pour les vagues de Jonzac :Up:

J'espère que ça n'altèrera pas le réalisme par contre :oops:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour,

Bon, cette fois, j'ai enfin avancé et mon soum à vraiment une autre tronche ;)

J'ai commencer par regardé si tout entrais dans la boite. Sans quoi, il m’aurais fallu en imaginé une plus grande. par chance, tout est entré sans problème majeur. J''aurais juste un peu de mousse à ajouter afin de ne pas abimé la bulle devant.
Image

Là, c'est quand le soum est en mode transport, tout rentre :banane:
Image

Et puis lorsque le soum est sortie de la boite
Image

Mais je suis loin d'être à l'étape peinture :woow: Alors je me contente de le regarder de près et de vous montrer quelques images.

Le montage des moteurs, vue de prêt
Image

Image

Image

Image

Bon et bien, il faut maintenant que je perce le trou pour le cordon, que je perce les emplacements pour l'air et l'eau, que je face les trous des cordons électrique puis que je face mes essais d'aérographe, que je peigne les moteurs, avec des lettrines :Oo:

J'espère que je touche le bons bout et que je pourrait faire quelques mini navigations avant d'aller en exposition.

A propos, j'ai encore les vieux crampons qui me démange, le but étant d'avoir une réponse rapide pour avoir la réservation dans le train rapidement :siffle:
Désolé pour le jeu de mot avec "vieux crampons" et "but" mais c'est un petit clin d'eil à l'organisation :lol:
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Du coup j'ai la réponse à ma question en images... :Up:

Eh ben moi je trouve cet assemblage de "tuyau de chiottes" comme dit pierre, GENIALISSIME :Up: :Up: :respect:

@+
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Geeks

Message par Geeks »

Merci Cassiope34.

J'avoue que maintenant que je voie le résultat final, je suis un peu satisfait.

Il reste à éprouvé 8-)
pierre

Message par pierre »

Ouais, pas mal du tout. C'est plus réfléchi et ça sent la robustesse.
Du coup, avec les moteurs en place, je trouve les personnages vraiment minuscules.
Peut-être avec la peinture ça choquera moins.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

Oui, Pierre, un peu petit :oops:

En même temps je voulais faire un effet spacieux 8-)

Et puis, j'ai pas fini la déco avec la pinup sur les genoux du pilote :lol: Je plaisante bien sûr !

Par contre, au départ, je pensait pas faire des moteurs si gros, mais quand tu ajoute la taille du moteur, les couplages que je vais monter pour essayer ou son palliatif si ça foire, le filtre la ficelle pour alimenter ces moteurs. Bref, c'est un peu long. Mais la robustesse est de mise.

Sinon, content d'en voir le bout. Content aussi que ça plaise. et puis, ça donnera peut-être l'envie de le photographier. L'ancien passait un peu inaperçu :Oo:
Bon, je verrais vite en exposition, ce qui me sera dit. En tout cas, j'entendrais plus "Oh, les moteurs sont dans l'eau ?" :Oo: Et dès le dos tourné, le petit rire "il va les explosé dans 10 s ses moteurs" :lol:

Il n'en est rien, je les ai mis dans l'eau il y a 10 ans et depuis, pas un souci. par contre les paliers étaient lubrifié régulièrement et sécher dans le vide après chaque navigation :Up:
Répondre