Seawolf robbe de Bap

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Bap2703

Re: Seawolf robbe de Bap

Message par Bap2703 »

Deux toutes petites choses toujours sur plan.

J'ai vérifié qu'il n'est pas nécessaire de couper le tube étanche pour mettre la baïonnette, la coque est suffisamment longue dans sa partie cylindrique à l'avant. Ca fait gagner de la place et ca évite d'avoir à raccourcir le tube. (position originale du bouchon figurée en rouge)

Au passage le kiosque sera dans l'autre sens (ancienne position en rose). Parce que dans ce sens ca me semble plus joli. Si j'ai de l'inspiration et de la carte plastique je pourrai aussi changer ca forme vu qu'il est quand même bien laid :lol:

Si je met les barres avant sur le kiosque il va falloir contorsionner mes tringles pour y arriver. Je me demande si une telle solution est faisable vu que l'effort sera perpendiculaire à une grande partie de la tringle. Finalement raccourcir le tube pourrait aider en fait... :mrgreen:

Image

Note pour plus tard : modéliser le soum en 3d... ca ira plus vite que scanner le plan, le nettoyer et dessiner ce que je veux dessus :frust:
Ghost

Message par Ghost »

Pour tes barres AV sur le kiosque, demande à coaxial, c'est le roi de la simplicité :mrgreen:

:labas:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Ce n'est pas infaisable, il faut bien réfléchir au système de tringlerie et à la position des renvois d'angles.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
coaxial

Message par coaxial »

Ghost a écrit :Pour tes barres AV sur le kiosque, demande à coaxial, c'est le roi de la simplicité :mrgreen:

:labas:
ouep j'en mettrais pas sur mon soum :D ................ ;) s'plus simple comme ça :fete:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Plutôt que de les asservir à un servos ou de faire un système compliqué à entretenir,

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

je te conseil donc d'opter pour un système à balancier.

Pour cela il te suffit de mettre sur l'axe des barres un balancier et une masselotte qui par gravité inclinera le poids en fonction de l'angle que prendra le SM.
Prévois pour ce montage une butée pour bloqué la masselotte au neutre lorsque le sous-marin et à l'horizontal ou en remonté.

Cela étant, c'est vraiment histoire de dire car :

1) Ces barres ne servent pas à grand chose
2) Le plastique du massif n'est pas des plus solide pour accueillir un montage solide et résistant dans le temps
Laurent Verdier

Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Je pense qu'on doit pouvoir faire un système de tringlerie qui fonctionne, y'a pas de raisons, mais c'est plus pour le "fun" et l'intérêt technique.
Par contre bien soigner le système pour limiter les jeux de fonctionnement.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

De mon côté, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. C'est malgré tous une grosse transformation. Sauf si, comme le dit Patjabix, c'est pour le "fun", et encore.

Mais, ton SM ne naviguera pas mieux avec des barres avant fonctionnelles!
Au contraire, à vitesse normale, cela risque de le perturber et de lui donner une navigation chaotique.
C'est d'ailleurs à cause de ce phénomène que nous pouvons neutraliser les barres AV en les déconnectant de l'inclinomètre, et en les fixant dans une position neutre.
En fait les barres AV n'ont d'utilité qu'à très faible vitesse, après c'est un inconvénient en navigation.
Laurent Verdier

C'est en substance ce que je lui exprime, en précisant la fragilité du massif.

Mais parfois la reformulation a du bon :lol:
Laurent Verdier

Image
papy94

Message par papy94 »

:gne:

Attendez les nordistes !!!!!

cela veux dire que je viens de me faire chier a faire un caisson étanche pour mettre un servo qui commande les barres de plongée avant de mon U47 pour rien !!!!!

vous allez me rendre chèvre :Oo:

je vous hais :excited:
Laurent Verdier

La haine n'est finalement que la face caché de l'amour :lol: :lol: :lol:

Pour tes barres, elles ne sont pas placée au même endroit, regarde le croquis, il les places sur le massif, ce qui n'est pas ton cas ;)
Par contre pour plus d'efficacité, tu peu peut être les asservir aux gouvernes arrières , ce qui est pas mal si tu dispose d'un correcteur d'assiette. Vu la
position très basse des barres avants cela pourrai te permettre une prise d'angle rapide et assez fluide, sans voir les hélices sortir de l'eau au moment de la plongée.

A noter quand même la boite étanche :lol: :lol: :lol: :lol:
Laurent Verdier

Image
Répondre