dragon shark

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
philippeg

Re: dragon shark

Message par philippeg »

bonsoir akula, bonsoir solo

bon le pont est bien collé avec de la uhu endfest avec un bon "depolissage" et un bon congé de colle, donc je pense que ça va tenir
par contre pour le pont , il existe deja des gravures , mais etant neophyte , je ne sais pas à quoi ça correspond !
lors de la peinture on avisera, mais je voulais juste savoir !
bonne soirée
philippe
Akula

Message par Akula »

Il manque une photo pour qu'on puisse te dire à quoi ces gravures correspondent ...

J'dis ça, j'dis rien, hein ?

:siffle:
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
philippeg

Message par philippeg »

oui akula ....
ce week end photos
ps : au passage , les aeriens vous les voyez comment? j'ai reussi à faire un periscope avec un flotteur , on vera si ça fonctionne!
philippeg

Message par philippeg »

Bonjour ,
dernier test de ce week end .
bon ça fonctionne , jusqu'au moment où la pression a fait sauter la partie avant!
il faut juste remettre un peu de colle et ça repartira!
la video:

par contre il est très difficile de demonter le corps!des idées?
bonne après midi
philippe
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Salut Philippe, beau boulot !

Une bonne petite peinture noire (puisque tu soouhaites le peindre ;) ) et hop, il est prêt !

Pour la colle, tu utilises quoi ? Car avec une bonne dose de Cyano, cela doit pas bouger normalement, enfin c'est un point de détail 8-)
Laurent Verdier

Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

C'est une étape de plus de franchie :Up:

Pour l'ouverture, c'est quoi le problème exactement ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Laurent Verdier

Ah oui, j'oubliais, j'ai viré la pompe jet plastique pour la remplacer oar une hélice laiton standart :)
Laurent Verdier

Image
philippeg

Message par philippeg »

bonjour ,
bon mauvaise nouvelle , il y a de la casse: pour bien faire , j'ai voulu degraisser le tube en plexi pour recoller la partie avant( il y avait une fuite = decollage sous la pression?)donc j'ai utilisé de l'alcool à bruler. et là cata! le tube s'est fendillé à plusieurs endroits.
j'ai tout recollé avec de la stabilt en ouvrant la fissure.j'espère que ça va tenir.sinon le corps du soum est foutu!
par contre je ne savais pas que le plexi ne supportait pas l'alcool .
sinon solo , tu as raison pour le lexan ,la uhu tient moyennenement . en voulant demonter le corps j'ai tiré un peu fort et la partie arriere du pont s'est decollée.
l'idée de base etait de couler de la resine sur la face interieur du pont pour rigidifier le tout !trop tard!
pour reparer j'ai percé le pont et injecté de la resine ( sorte de rivet en resine!)

patjabix comment faire pour avoir une ouverture plus facile? j'ai mis pourtant de la graisse au silicone sur le joint et dans le tube!l'ouverture est infernale!
voila j'espère que pour le week end prochain tout resistera.
je reste un peu deçu de cette experience: accumulation d'erreurs de conception( ignorance de ma part et de chez arkmodel ) , melange de differents platiques( difficulté de collage) , bref ça ne vaut pas la chandelle!avec un peu de recul , je pense que l'idée generale de ce kit est bonne mais en utilisant d'autre materiaux !et des techniques eprouvées
bon week end
philippe
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Désolé d'apprendre tous tes déboires :o

A ce que je comprend, ton problème d'ouverture est que c'est dur et qu'il faut tirer fort ? Je ne sais pas te conseiller quelque chose à ce niveau qui est plutôt dû à la conception du modèle...
Sur un des mes "protos" j'avais ce souci et j'avais mis une valve de vélo, je "gonflais" le soum et la pression faisait sortir le bouchon ;)
Je ne sais pas si c'est bien terrible à la longue...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Laurent Verdier

Philippe

Concernant cette coque, j'ai décidé de m'en servir comme "labo" pour tester des idées ou des projets.
Je vais donc :
1) Coller l'ensemble de la coque
2) Virer les couples avants et arrières pour avoir une coque vide de la proue à la poupe
3) Découper une ouverture sur la partie supérieure en laissant les cones avant et arrières intacts
4) En suivant la réalisation du Hunley réaliser un pont étanche amovible

C'est le seul constat possible avec cette base, hormis y mettre une baionette de 10 !

Pour le pont, si tu souhaites le garder, au lieu de mettre de la résine dans la pièce, sert toi plutot de la pièce comme master par l'intérieur histoire d'avoir les gravures.
Pour l'alccol à bruler, la réaction est plutôt étrange, autrement te biles pas et tu remplaces le tube par un PVC DE 100 ;)
Laurent Verdier

Image
Répondre