- si le moteur force au démarrage le contrôleur coupe
- donc commande de rotation douce et progressive sur le manche devrait permettre defaire varier la force de serrage .
Mais certainement pas évident à apréhender au pilotage
Le fait que le ROV soit en limite de flottaison n'influe pas sur sa stabilité de poids. Si son centre de gravité est placé bas, par rapport à son centre de carène (ou s'exerce la poussée de l'eau) alors il sera bien stableoniff a écrit :Merci beaucoup pour vos commentairescoaxial a écrit :Avec autant de métaux en partie basse la stabilité verticale ne devrait pas faire défaut
Bonne continuation
Et bien je me le suis demander. C'est pas dit non plus, car étant donné que le poids du submersible est neutre du moins à la limite de flottaison, il n'est pas impossible d'avoir quelques soucis de stabilité, mais rien de méchant je ne pense pas . Au cas échéant, j'utiliserai un gyroscope destiné aux hélicos rc .
Alors c'est implacablePatjabix a écrit : Le fait que le ROV soit en limite de flottaison n'influe pas sur sa stabilité de poids. Si son centre de gravité est placé bas, par rapport à son centre de carène (ou s'exerce la poussée de l'eau) alors il sera bien stable.
Tous nos soums sont réglés au plus juste en terme de flottaison, mais pour leur donner une bonne stabilité on essaye tous de descendre le cdg le plus bas possible.
Je pense comme coaxial qu'avec cette structure en métal, ça contribuera grandement à sa stabilité

Nous n'avons rien dit.Patjabix a dit:
Remarque pour les sudistes: je ne pense pas que ce soit un retour vers la bouteille de pastis... Car vous n'en êtes jamais vraiment éloigné...
Patjabix a écrit :Solution sympa![]()
Par contre c'est quoi "un revenu au jaune" (j'ai bien dû l'apprendre mais je ne me souviens plus)
Remarque pour les sudistes: je ne pense pas que ce soit un retour vers la bouteille de pastis... Car vous n'en êtes jamais vraiment éloigné...