mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisation

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Jacky-Soum

Re: mon U-99 avec ses modifications au cours de son utilisation

Message par Jacky-Soum »

atob a écrit :Fait froid quand même pour travailler... :?
Bin justement ! Ça réchauffe ! :mrgreen: :mrgreen: :mdr:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous 8-) aujourd'hui je vais vous mettre d'autre photos du montage , ;) une fois le perçage de la bâtie je positionne deux servos installé verticalement avec les palonniers vers le haut , j'ai fabriqué deux genres de clips qui vont plus tard prendre les tringleries de transmission , :Oo: c'est deux servos sont maintenu pas une pièce que j'appellerais une traverse et vissé au centre , ce système évite que les deux servos se soulève au moment du retrait de la bâtie du tube étanche et les maintiens bien en place 8-)
La prochaine fois les tringleries avec les passes coque :bave:

Image Image Image Image Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous 8-) bon maintenant je vais vous expliquer la suite :) j'ai à la maison des chutes de PVC de 100 , dans ce tube j'ai découpé un morceau d'une longueur de 9 cm , ensuite il faut le coupé dans le sens de la longueur "voir photo " un peu de ponçage pour enlever les bavures , ensuite je l'ai collé à la cyano sur la flasque du tube et renforcé avec de la stabilit ;)
La partie restante je l'ai récupérer , je l'ai mis sur un plateau et ensuite je l'ai mis au four à une température de 170° le PVC commence à se ramollir , ne pas le laisser trop longtemps dans le four , prendre bien entendu avec des gants , au moment ou vous le sentait s'aplatir , le sortir du four et le maintenir bien à plat pendant le refroidissement , au bout de 5 minutes la pièce devient rigide et vous avez un parfait plateau que vous pouvez utiliser :bave:
Bien entendu j'ai récupéré cette pièce et je l'ai positionné sur le demie tube de PVC légèrement en dessous des passes coques, ce qui me permettra par la suite du montage de positionner mes renvois d'angle , je l'ai collé à la cyano en laissant un petit espace sur l'avant de la flasque d'au moins de 1,5 cm ce qui la aussi permettra de passer la tringlerie de serrage pour l'étanchéité du tube .. :!: vue que sur l'avant de cette tringlerie il y a un renflement .. :!:
j'ai prévu de mettre les deux renvois d'angle et le distributeur d'air vers le haut de la plateforme et en dessous j'ai prévu de mettre du Stirodur pour pouvoir alléger la partie avant de ce sous-marin , peu être par la suite il faudra que j'en rajoute , mais à cette endroit c'est nickel :Up: et oui deux servos, deux renvois d'angle , les fournitures "tringleries ,axes ,passes coques ,joints spi , le distributeur , " font un totale de 400 gr , alors j'ai intérêt d'anticiper :bave:
Je vous mets quelques photos de ce montage :banane:

pierre

Message par pierre »

Non seulement les neurones tournent à pleine vapeur, mais il y a aussi de la débrouillardise. :Up:
Continues comme ça et abreuves nous de photos. :bave:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Arethuse

Message par Arethuse »

Merci Pierre ;) bon cette fois ci je vous mets quelques photos des tringleries , :) j'ai acheté chez tecnimodel :excited: une tringlerie de diamètre 4 mm en laiton , ensuite j'ai coupé deux bouts de 7 cm , j'ai fait une entaille sur un des côté de 6mm de profondeur , après il me restait un morceau de laiton plat de 2mm d'épaisseur sur 6mm de large, j'ai coupé un bout de 15mm j'ai tracé le centre de la pièce et ensuite je l'ai positionné dans l'entaille que j'ai faite sur la tige de 4mm .
Une fois bien positionner et mis d'équerre je l'ai soudé à l'étain , donc j'ai fabriqué deux pièces et maintenant j'ai fait au tour deux passes coque avec un perçage à 4mm et un autre sur un des extrémités de 10mm5 pour mettre le joint spi , une démarche bien délicate car il faut avoir une excellente portée :bave: ensuite j'ai coupé quatre morceau de tube silicone de 5mm de longueur pour les mettre sur les barres de T au extrémité pour ceux qui non pas compris :Oo: cela évite un trop grand jeu l' hors de l'engagement des clips , quand le T rentre dans le clips non seulement le silicone s'aplatit et en plus rattrape le jeu et c'est d'un confort pour engagé la bâtie dans le tube rien ne force :Up: .
voir Photos Pierre :respect:

Image

Image

Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Belle idée les morceaux de durite, cela fait amortisseur. :Up:
MG

Message par MG »

HOOOOLLAALAA Félicitations MON jean-jean la suite Vite vite :bave: :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
pierre

Message par pierre »

Ouaip, je mets ça dans un coin, ça servira plus tard :Up:
Comme quoi, on peut toujours améliorer les idées des autres.
C'est le but du partage sur les forums.
Et si ça rend service... :gardavou:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Jean-Luc ! ;)

C'est zoli ! :Up: :Up: :applaudi:

En effet, les petits bouts de durite silicone, il fallait y penser ! :Up: ;)
Après ça, tu va vraiment avoir un sous-marin de compette ! :D :D ;)

Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous 8-) Bien aujourd'hui je vous mets le montage d'un renvois d'angle ;) après avoir positionné le passe coque dans la flasque , j'ai tout d'abord agrandi le passage du passe coque dans la flasque , ensuite j'ai mis en place la bâtie dans le tube , j'ai engagé la tringlerie de 4mm par le trou et clipsé dans la pince qui est sur le palonnier du servo .. :!: , j'ai mis le passe coque avec son joint spi sur la tige de 4mm et poussé l'ensemble jusqu'à' a la limite de la flasque , j'ai laissé 10mm de dépassement côté extérieur et après j'ai fait l'équerrage de haut en bas et de gauche à droite , j'ai engagé la liaison de la tige de 4mm dans l'accouplement rigide que m'a vendu" Tecnimodel " cette accouplement rigide à deux dimensions différente entre axe , d'un côté 4mm et de l'autre 5mm , bien sur d'un côté 4mm pour engagé la tige qui fait 4mm et l'autre de 5mm pour engagé l'axe du renvois d'angle qui lui fait 5mm .. :) sans visser les vis B T R j'ai positionné le renvois d'angle sur la partie avant du tube , j'ai bien aligné l'ensemble et ensuite j'ai collé le passe coque avec de la stabilit et attendu le séchage complet .
Après se séchage j'ai sorti la bâtie du tube et vérifié le fond du tube pour voir comme cela se présenté . :idea:
J'ai rentré et ressorti la bâtie du tube plusieurs fois , pour vérifier si le système de clips fonctionné bien , donc résultat de ce système fonctionne bien , si on ne rentre pas la bâtie dans le tube comme un bourrin.. :mrgreen: et que l'on vérifie le positionnement des T dans le sens du clips et que tout va bien pour l'engager ..!
Voilà pour aujourd'hui :Up:

Image Image

Image
Répondre