Jacky-Soum a écrit :Salut ALEXANDRE !Alexandre GILLON a écrit :Je pense que la première question à se poser c'est de savoir si ces accus sont capables de débiter suffisamment de courant pour propulser le modèle. Surtout sur ces accus au format piles!
En fait il y a les accus à décharge rapide qui sont valables pour de la propulsion et ceux à décharge lente qui sont valables pour les RX/TX.![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien ce que j'ai essayé de notifier simplement à STUART lorsque j'ai écris dans un précédent message : "Par sécurité et si tu as la place suffisante, montes plutôt des accus de la taille au dessus qui auront une capacité de l'ordre de 4 Ah et, surtout, une meilleure réponse aux courants élevés."
Pour être plus clair, je dirais qu'il y a des accus d'une capacité de 2,5Ah par exemple qui sont capables de fournir pendant un temps assez court et sans dommage un courant de 5 Ampères, alors qu'on peut rencontrer des accus d'une capacité de 5Ah qui ne peuvent pas débiter plus de 2 Ampères, mais pendant plus longtemps. Et ca, seul le fabriquant et le vendeur (s'il est compétent !) peuvent le dire !![]()
Cordialement de Jacky-Soum
Exactement Jacky, en fait il faut dire: monte des accus avec une réponse élevée, puis voies en termes de place dans ton SM quels sont ceux qui ont la plus grande capacité. car monter de capacité ne veut rien dire.
Raisonnement Shadokien !